Aller au contenu

Ora & Labora


Cthulhu Tempura

Messages recommandés

Sur certains forum de discussion, il y a des commantaires comme quoi la qualitée du jeu (je parle ici des pièces, plateaux et cartes)serait dison le

ordinaire. J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont mis la main ou le yeux sur ce jeu. Je ne sais pas si la version anglaise est de meilleur

qualitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à la question, je lis les mêmes commentaires sur BGG par rapport à la version anglaise (board beaucoup trop mince et petit, qualité de l'aide des joueurs très décevante ressemblant à du papier de riz, quelques cas rapportés de counters mal coupés, clip manquant pour les rondelles..)

 

Les mêmes problèmes également rapportés pour la version allemande.

 

http://www.boardgamegeek.com/thread/747783/component-quality

 

Coins des tuiles pas découpés... : pic1123982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à la question, je lis les mêmes commentaires sur BGG par rapport à la version anglaise (board beaucoup trop mince et petit, qualité de l'aide des joueurs très décevante ressemblant à du papier de riz, ..)

 

Les mêmes problèmes également rapportés pour la version allemande.

 

http://www.boardgamegeek.com/thread/747783/component-quality

Ouin! Pas super si je compare avec la qualitée d'Agricola et surtout quand le prix du jeu est environs 70$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah, tiens ! Je ne suis pas juste tombée sur une boîte "citron"... On dirait que c'est répandu !

 

Je peux donc confirmer pour la version française (Filo) que le dépunchage est une vraie corvée !!!! :angry:

Juste préciser qu'habituellement, c'est un petit plaisir personnel.... Un exacto est presque une nécessité si l'on ne veut pas déchirer les jetons. Il faut lutter pour que les pièces se détachent ! Avec la quantité astronomique de jetons, c'est vraiment une tâche assez longue.

 

L'aide de jeu, qui est beaucoup utilisé puisque les cartes au centre de la table ne se voient pas bien de loin, est une feuille 8 1/2 x 11 (GÉANT!) plutôt mince, effectivement, mais au moins, toute l'info est présente (j'espère, avec sa grandeur!) si l'on prend le temps de le comprendre.

 

Pour les plateaux individuels, ce n'est pas très dérangeant à mon avis, mais effectivement, le carton est mince.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du matériel est pitoyable, peu importe la version c'est pareil. Les plateaux sont très minces et ils "warpent" (deviennent bonbés), les aides de jeu sont des feuilles de papier que tu dois couper en deux avec des ciseaux. Les tokens sont corrects une fois dépunché, mais il va y en avoir qui vont être un peu déchiré à cause de la façon que les planches ont été punché. en d'autre mot, très décevant quand on compare aux autres de la série de Outlook Lookout. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les aides de jeu sont des feuilles de papier que tu dois couper en deux avec des ciseaux...

 

Hahaha ! J'avoue, effectivement, que ça doit être pensé pour être découpé en deux (selon Irlande ou France), mais c'est contre-nature dans mon cas d'utiliser des ciseaux sur un jeu .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté, dépunché et joué avec la version Filo.

 

- Pour ce qui est de dépuncher, effectivement, prenez un X-Acto.

- Pour la feuille d'aide, et bien un coup d'X-Acto a séparé la France de l'Irlande. Beaucoup plus pratique dans ce format. Les aides devraient être plastifiées sous peu.

- Les plateaux, même s'ils sont minces et peuvent rondir un peu, n'empêchent pas de jouer.

 

Pour ma part, j'ai bien aimé, plus léger que le Havre. Merci à Atomike pour les règles et la partie en compagnie de mh84. En plus, c'est lui qui a gagné ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Marie qui a dépunché notre version (pas Filo!) donc elle pourra mieux répondre.

 

Mauvaise conception pour les aides de jeu à découper en deux demi-pages recto-verso. Elles auraient dû être faites recto toute une variante et verso toute l'autre variante. C'est ce que je me suis dit quand nous avons ouvert la boîte hier soir.

 

 

Le dernier jeu que nous avions acheté de Lookout/Outlook était Welcome to Walnut Grove, comportant une sérieuse baisse de la qualité de production du matériel. Assez pour que moi, qui m'intéresse plus aux règles et au jeu qu'à son contenu, le remarque!

 

N'oubliez pas non plus que l'impression anglaise en est à son 2e essai: la première impression des punchboard avait été ratée ce qui leur avait fait manquer Essen (et Ludo Outaouais).

 

Et pis c'est même pas fait en Chine, sti! :angry:

 

 

 

Je dévie un peu, mais on avait aussi noté que la qualité du matériel de Castelli (Queen Games) était décevante si on la compare aux autres jeux de cette compagnie-là... tendance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...