Aller au contenu

Dominion!


Invité zaknafein666

Messages recommandés

Invité zaknafein666

Bonjour troupes!

 

J'ai un début d'intérêt pour Dominion, et j'aimerais tenter le coup pour m'aventurer de ce côté, ludiquement.

 

Quelle boite du jeu de base vous préférez?

 

Puis, perdu dans le dédale des extensions, lesquels aimez-vous? dans quel ordre de préférence seraient-ils? Lesquels sont dispensables, indispensables? Quelles extensions ajoutent quoi au jeu? Merci de bien vouloir me guider!

 

:biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la religion qui préfère Dominion à Thunderstone. Je n'ai pas joué à toutes les extensions mais je commencerais par la boîte de base et si tu aime je suivrais avec Intrigue, les deux qui m'ont le plus comblé. C'est aussi les deux mieux cotés sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses y aller fort, tu peux penser BigBox (Base + Alchimie + Prosperité) pour sauver un peu. Si tu préfères en Français, je crois que Filo la fera bientôt... à vérifier.

 

Intrigue + rivage sont très bien aussi. Le reste commence à revenir presque au même.

 

Tu peux essayer tout ça en ligne sur dominion.isotropic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Ah ouais Thunderstone est si bien que ça? J'imagine qu'il est plus facile de l'appréhender? Ou bien sa mécanique est meilleure?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone est meilleur puisqu'il y a un thème et un jeu pas seulement une mécanique ;)

 

Essaie les deux avant de voir lequel tu préfèreras...

 

Attention Thunderstone sortent bientôt Thundestone Advance qui remplacera ou presque le jeu de base donc j'attendrais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion est beaucoup plus populaire, est probablement un bien meilleur choix pour les "non-gamers" et se joue en 30 minutes. Je trouve par contre que le thème est inexistant. On achète des cartes pour faciliter d'en piger plus par tours et acheter une carte de points verte a tous les tours... C'est a peu près ça!

 

Pour Thunderstone, c'est un thème de dongeon, c'est un bon 60-90 minutes, mais il y a une possibilité de dongeon mort ou les cartes manquent de chimie. Pour éviter ce genre de parties on se doit de connaitre les cartes ou d'utiliser un programme qui assure une pige qui fera une partie qui se tient.

 

Sur BGG plusieurs utilisent celui ci

http://asmor.com/scripts/tsrand/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Thunderstone est si bien que ça? J'imagine qu'il est plus facile de l'appréhender? Ou bien sa mécanique est meilleure?

 

Thunderstone est plus thématique, mais une partie peut durer jusqu'à 2-3 heures dans les pires conditions, ce que je trouve très long pour ce type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion est beaucoup plus populaire, est probablement un bien meilleur choix pour les "non-gamers" et se joue en 30 minutes. Je trouve par contre que le thème est inexistant. On achète des cartes pour faciliter d'en piger plus par tours et acheter une carte de points verte a tous les tours... C'est a peu près ça!

 

Pour Thunderstone, c'est un thème de dongeon, c'est un bon 60-90 minutes, mais il y a une possibilité de dongeon mort ou les cartes manquent de chimie. Pour éviter ce genre de parties on se doit de connaitre les cartes ou d'utiliser un programme qui assure une pige qui fera une partie qui se tient.

 

Sur BGG plusieurs utilisent celui ci

http://asmor.com/scripts/tsrand/

 

En fait, c'est exactement ce qui rend Thunderstone intéresssant!! Le donjon demande de l'adaptation de la part des joueurs, c'est ça le défi et c'est ce qui rend le jeu plus juste. Dans Dominion, un joueur expérimenté en CCG trouvera le rapidmenent le combo parfait, l'appliquera et gagnera. J'ai rarement perdu une partie de Dominion, c'est pour cela que j'ai perdu rapidement l'intérêt... De plus, Il y a toujours plein de cartes qui ne servent à rien dans nos mains... les points de victoire sont un boulet. Cette caractéristique des points de victoire n'est même pas une bonne mécanique, elle ralenti la progression du jeu et rend le tout frustrant... Dans Thunderstone, à ton tour, il y a toujours quelque chose à faire, tu peux penser à ce que tu vas faire pendant le tour des autres et donc, un tour est beaucoup plus fluide. Les cartes tant utiles tant pour l'achat ou pour le combat (ou très souvent les deux), On est jamais bloqué. Si oui, bien on peut toujours passer un tour à défausser une de nos cartes poches! C'est une excellente stratégie de toute façon.

 

Pour ce qui est du thème, j'men fou un peu. De toute façon, je suis un peu tanné du médiéval-fantastique. Si je joue à Thunderstone, c'est parce que je crois sincèrement que c'est une version 2.0 (même 3.0) de Dominion et que plusieurs bugs ont été réglés par rapport à ce dernier. Un peu comme R. Garfield quand il a créé Vampire: The Eternal Struggle, il a réglé plein de bugs qui lui déplaisaientt dans Magic et ça en a fait un jeu mille fois supérieur en intérêt (Sur le plan des mécaniques et des règles là, pas au niveau commercial!, non mais, je prêche pour ma paroisse. Cela dit, quelqu'un veut apprendre VTES? héhéhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord pour Thunderstone. Je recherchais un jeu plus long, plus riche, et plus thématique que Dominion. Pour ceux par contre qui aiment les jeux plus courts avec une bonne thématique j'aime bien Eaten by Zombies qui permet la victoire singulière, coopérative, ou même en zombie si le joueur est "mort". Donc une élimination dans EBZ est fort intéressante. Dominion est bien quand même mais pour moi, cote thématique, ce n’était qu'un "garochage" de cartes sans thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dû lire ce sujet... là vous m'avez donné trop le goût d'essayer Thunderstone et je vais devoir aller me l'acheter :)

 

Je vais me renseigner avant, quitte à attendre la sortie de la version Advanced.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...