Aller au contenu

Sondage : Le jeu préféré de votre belle-mère?


sphynx

Messages recommandés

Les beaux parents sont en visite pendant 1 mois à la maison, j'ai déjà le beau père dans la poche à titre de partner de jeu mais par contre la belle-mère a certaines réticence...Elle n'aime pas trop se casser la tête dans des jeux...Avez-vous des suggestions "Valeurs sûres" qui ont faites leurs preuve avec votre belle mère? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beau-papa et belle-maman, ce qui a marché très fort c'est Coloretto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "valeurs sures", lorsque la personne ne veut pas se casser la tête, c'est pas évident. Ça me rappel des souvenir ça. Maintenant, je n'ai pas de belle-mère mais lorsque je jouais avec mon ex belle famille, la belle-mère voulait toujours jouer au Colon de catane, elle gardait même un livre des scores. D'autres jeux qui peuvent intéressant : les aventuriers du rail, take it easy, dixit et Le roi des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hits pour la belle-maman : Dixit, Bausack, Aventuriers du Rail, Carcassonne, Fauna, Telestrations (groupe de 6-8).

Par chez moi, la belle-mère et le beau-père ne jouent qu'au 7 et au 500 (jeux de levées). À 80 ans et +, c'est plutôt difficile de leur faire jouer à des jeux nouveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-famille sont de grands fans des jeux de cartes et moins des boardgames. Toutefois si je regarde du côté de ma propre famille, les jeux qui ont fait fureur avec mes parents: dixit, timeline, fauna, dobble, bazar bizarre, switch ainsi que les jeux de la série 10 days in...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes beaux parents attendent nos visites car j'amène des jeux à chaque fois et ils aiment jouer, ok rien de bien compliqué mais c'est déjà:

- Non merci

- 6 qui prend

- Pickomino

- Excape (ils adorent celui-ca )

- Roi des nains

 

Etant donné que je vois mes parents une fois par an, pas évident de les faire jouer, mais de retour en France je sais qu'ils avaient acheté:

- Qwirkle

- Level up

-Pickomino (et oui encore)

- Blokus

-King of Tokyo

-Timeline (mon père est un fan d'histoire, donc il adore!)

 

Généralement pas de jeux de rapidité, pas de grande stratégie, une forte part de hasard pour que tout le monde ai une chance de gagner et hop le tour est joué!

Dixit, moi ca n'a pas pris, sauf avec mon petit neveu de 11 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mes beaux parents également très rarement, 1 fois au 2-3 ans car ils vivent également en France... Dixit et Carcasonne ont été appréciés, Chinatown et Fauna ont été grandement aimé aussi!

 

 

 

 

 

Mes beaux parents attendent nos visites car j'amène des jeux à chaque fois et ils aiment jouer, ok rien de bien compliqué mais c'est déjà:

- Non merci

- 6 qui prend

- Pickomino

- Excape (ils adorent celui-ca )

- Roi des nains

 

Etant donné que je vois mes parents une fois par an, pas évident de les faire jouer, mais de retour en France je sais qu'ils avaient acheté:

- Qwirkle

- Level up

-Pickomino (et oui encore)

- Blokus

-King of Tokyo

-Timeline (mon père est un fan d'histoire, donc il adore!)

 

Généralement pas de jeux de rapidité, pas de grande stratégie, une forte part de hasard pour que tout le monde ai une chance de gagner et hop le tour est joué!

Dixit, moi ca n'a pas pris, sauf avec mon petit neveu de 11 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...