Aller au contenu

Jeux joués sur Mars 2012 !


Lord Al-X

Messages recommandés

Samedi dernier, journée entière de jeux (de 1h à 1h) pour célébrer mon anniversaire qui approche. Voici ce qui a été joué :

 

Table 1 :

Fire & Axe à 4 (Montcalm, Stuft, JF, Étienne). Victoire de Stuft.

 

Gang of Four à 4 (Montcalm, Stuft, JF, Joanie)

 

Roborally à 5 (Montcalm, Stuft, Étienne, Joanie, Najoue) pour faire plaisir à Étienne qui attendait d’essayer ce jeu depuis plusieurs semaines. Najoue gagne et démontre habilement que les filles peuvent être bonnes à ce « jeu de gars ». Quant à Joanie, elle a plutôt détesté.

 

Table 2 :

Pompeii à 4 (Micquebec, Najoue, Mél, Aranas). Micquebec nous initie à ce jeu. Il est celui qui place le moins de citoyens à l’intérieur de Pompeii à la phase 1 mais qui nous clenche quand même royalement à la phase 2 en sauvant le plus de ses jetons ! J’ai bien apprécié. J’aime bien les jeux où l’on a le droit d’être méchant. Quel plaisir que de bloquer une porte dans une section où l’on a peu de jetons !!!

 

La gloire de Rome (Micquebec, Najoue, Mél, Mme Aranas, Aranas). Là encore, Micquebec nous initie à ce jeu. J’ai eu un feeling de RftG et de Le Havre. Contrairement à RftG, j’ai aimé assez pour avoir envie d’y rejouer.

 

Power Grid, carte de la Russie à 5 (Micquebec, JF, Mél, RichardTempura, Aranas). Allez, un bon classique : Power Grid. Toutefois, première expérience sur la carte de la Russie pour plusieurs. Une erreur de mise en place nous fait jouer une version plus serrée : nous avons joué avec seulement 4 régions ! Le sentiment de « qui devrait » gagner change à plusieurs reprises tout le long de la partie. Mél se fait voler la partie par une pénurie de charbon. Je gagne finalement la partie avec 15 villes au bris d’égalité, avec plus d’Électros en main.

 

Et pour finir, RichardTempura nous présente un de ses proto, Sacrifice ! (Micquebec, JF, Mél, RichardTempura, Stuft, Aranas) avec l’extension cartes noires.

 

Merci pour cette belle journée !

Merci de votre présence, merci pour les cadeaux !

Merci Mél pour la délicieuse lasagne !

Merci Micquebec pour les super drinks !

 

Aranas

 

Et au chalet de mes parents : Ticket to Ride, Roll Through the Ages, Identik, Coco Crazy et une partie de cartes, Les levées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer Hive avec un collègue de travail sur l'heure de dîner, excellent petit jeu, content de son acquisition. Reste à savoir si les parties vont être différentes. Mais le plus important, je pense que j'ai réussi à donner le virus du jeu à une nouvelle victime! :)

 

Sinon la pire game de Twilight Struggle que j'ai joué. J'aurais du noter le premier tour, peut-être un des pros du jeu aurait pu me montrer une façon de sortir du pétrin. En gros, j'avais les américains en partant avec comme main de départ la carte de scoring de l'Europe et aucune carte supérieure à 2 point d'opération. J'avais placé mes points influence du départ en prennant le contrôle de battleground dans l'Europe de l'est. J'espèrais m'en sortir avec un pointage égale...

Sauf que l'event russe du premier tour, il a sorti la carte pour enlever des points d'influence en Europe et à son deuxième tour, il me restait que le UK en contrôle. Etk, j'étais dans le trou de 11 ou 14 points au premier tour! Donc j'ai été en mode survie pendant un bout...

Après je pense que j'ai fait l'erreur de trop me concentrer à descendre les VP. Pendant que je me débattais à ramener le tout à zéro, il étendait son influence sur tous les continents et c'était juste une question qu'une région pour scorer soit pigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlestar Galactica hier a Ludo avec un groupe de 6, ce fut et de loin la pire partie de BSG en terme de lenteur et de manque d’intensité. Seulement 6 des 16 premières cartes de crise ont fait avancer, vraiment, c'était trop lent. Probablement pas une bonne partie d'introduction pour 2 nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Coudloc,

 

un Helvetia à quatre! On a adoré!! Un bon jeu de production de ressources qui se fait à l'aide de nos bonhommes sur nos tuiles de notre village personnel et aussi à l'aide de nos bonhommes qui sont allés se marier sur les tuiles d'autres joueurs. Ces ressources nous serviront à scorer des points. On construits des bâtiments, on produits des ressources, on se marie et on fait des enfants à l'aide de disques d'actions (qui nous donnera aussi des points et un bonus si majoritaire)

Dans le jeu, les points ne sont pas cumulatifs mais bien un total à chaque manche. Aussitôt que le 20 points est atteint, la partie est terminée. Ouf, la fin de partie est arrivée sans que personne sans rende compte (sauf Coudloc haha) J'avais hâte de l'essayer et je suis bien contente de l'avoir fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlestar Galactica hier a Ludo avec un groupe de 6, ce fut et de loin la pire partie de BSG en terme de lenteur et de manque d’intensité. Seulement 6 des 16 premières cartes de crise ont fait avancer, vraiment, c'était trop lent. Probablement pas une bonne partie d'introduction pour 2 nouveaux joueurs.

 

Cela dépend beaucoup de l'explication, nous chez Paul, nous avons eu l'inverse, première carte une grosse invasion, 3ieme carte aussi, après même pas 1 tour la fin des humains était palpable avec les centurions déjà à l'intérieur... Mais les 2 nouveaux ont quand même aimé, donc peut-être essayer de leur demander s'ils veulent en faire une autre et de leur dire que c'est différent d'une partie à l'autre et cela est un peu du hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

 

German Railways (MicQuebec, wolftruck, richardtempura)

 

Très intéressant comme jeu! Plus intense et "thinky" que Chicago Express.

Wolftruck était dans le tapis avec ses revenus; mais durant les deux derniers tours de jeu, il n'a pas joué un seul tour!!!

MicQuebec, avec sans grande réserve, s'est sauvé avec la victoire.

Je déclare que c'est un classique, pour ma part.

 

Tschak! X 2 (MicQuebec, richardtempura)

Pour finir la soirée, on se tape deux parties... Une victoire pour MicQuebec, et une pour moi....

 

 

Merci les boys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi et en soirée avec mes amis en relâche...

 

Les Cités Perdues, Arkadia, Puerto Rico, Australia, Les Aventuriers du Rail (cartes), Maharaja et Tikal II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier (premier mars), je reçois deux vieux chums du secondaires!

 

Je commence la soirée avec un rapide Tiki Topple, question de se mettre dans le bain!

pic300559_t.jpg

 

Par la suite, on enchaîne avec un Castle Panic... Mes deux amis semble prendre le jeu à la légère, mais commence à être nerveux au milieux de la partie! Finalement, nous avons mangé toute une raclée!

pic253057_t.jpg

 

On arrive dans le vif du sujet avec Kingsbury. Un peu plus lourd et un peu plus stratégique!

pic496923_t.jpg

 

On termine la soirée avec un Atlantis question de finir en beauté!

pic583097_t.jpg

 

 

Une très bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi (7 mars), visite à la Récréation avec mon grand garçon de 13 ans. Un ami ne se présente pas, pas grave, nous sommes à La Récréation, donc on se trouve trois autres joueurs! Un gars de Filo noys présente quelques jeux.

 

On commence avec Et Toque! Une belle surprise! Petit jeu d'ambiance pour tous.

pic1064630_t.jpg

 

Par la suite, un rapide Timeline!

pic860500_t.jpg

 

On termine la soirée avec le Takenoko à 4. Cute, mais quelque peu déçu, je m'attendais à plus. Un peu trop facile à mon goût, je dois lire les règles pour voir s'il n'a pas des subtilités qui ajouterait un peu plus de piquant.

pic1052242_t.jpg

 

 

Une autre bonne soirée à la Récré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée chez Soulcircus et Lancelot,

- Roi des nains, petit filler fort sympathique, faut vraiment que je l'essaye avec la belle famille

- Hab and Gut, j'aime bien ce jeu de spécualtion

- Ra, ou l'art de l'enchère, à 5 on invoque Ra pas mal souvent...

- Poker des cafards, ou l'art de pratiquer son bluff

pic1144094_md.jpg:hahahha

- Jungle speed, avec 2 belles victoires (surprenantes) de Lancelot :blink:

 

 

pas de victoire pour moi sauf au Crocodile... :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1331307214[/url]' post='166198']
1331306308[/url]' post='166195']

Hier soirée chez Soulcircus et Lancelot,

- Poker des cafards, ou l'art de pratiquer son bluff

 

 

Ooooooh les belles araignées!

 

 

biglol.gif

Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrkkkkk !

Mais je garde espoir les amis, car c'est bien connu, les répugnantes araignées se transforment en jolis papillons après une période d'incubation dans des sleeves ....

scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je garde espoir les amis, car c'est bien connu, les répugnantes araignées se transforment en jolis papillons après une période d'incubation dans des sleeves ....

scratchchin.gif

 

Ou est-ce une grenouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...