Aller au contenu

Lords of Waterdeep


AmandaDesignsGames

Messages recommandés

Donc j'ai reçu en avance ma copie de Lords of Waterdeep, le plus récent jeu de Wizards of the Coast sur le thème de Donjons et Dragons. Plutôt qu'un jeu d'aventure à la Castle Ravenloft ou Wrath of Ashardalon, ils y sont allé avec un "Euro". Je dois donc vous avouer que je n'ai pas énormément d'expérience avec des Euros différents, bien que j'ai joué une trentaine de parties d'Agricola, mes parties de d'autres jeux du style se comptent sur les doigts d'une main. Voici donc ma critique de ce jeu, deux jours avant sa sortie, parce que je suis spécial de même...

 

Premièrement, la boîte est weird... très weird... Le dessous de la boîte est shapée comme un autre dessus, ce qui donne un aspect exotique. Ça ne rajoute rien au jeu, mais c'est la première chose qu'on remarque. Il y a aussi un insert très idéaliste à la Conquest of Nerath, c'est super jusqu'à ce qu'on déplace la boîte, et trop petit pour bagger les counters... Au pire, on l'enlève, pi c'est toute! Les pièces sont dignes de WotC, c'est de la bonne qualité. On y fait attention quand même, mais reste que c'est pas le genre de counters qui se brisent quand on dépunche.

 

Le jeu est un Euro sur un thème de DnD, la ville de Waterdeep. Waterdeep est une cité dirigée par un groupe d'individus très puissants, mais qui oeuvrent surtout dans l'intrigue.