Aller au contenu

comuni


Messages recommandés

La règle concernant la distribution des tuiles héros lors de l'évasion n'est pas claire d'un point de vue syntaxique car nous avons 2 interprétations qui à mon avis se valent autant l'une que l'autre p/r au point suivant ; il est dit que les 2 joueurs ayant le plus contribués à l'aliance et n'ayant reçu aucun malus reçoivent les bonus en questions, par contre, qu'arrive t-il si le 2ème joueur a reçu un malus ? Est-ce que le 3ème joueur hérite par défaut du bonus s'il n'a pas de malus ou bien le plus petit bonus n'est tout simplement pas donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle concernant la distribution des tuiles héros lors de l'évasion n'est pas claire d'un point de vue syntaxique car nous avons 2 interprétations qui à mon avis se valent autant l'une que l'autre p/r au point suivant ; il est dit que les 2 joueurs ayant le plus contribués à l'aliance et n'ayant reçu aucun malus reçoivent les bonus en questions, par contre, qu'arrive t-il si le 2ème joueur a reçu un malus ? Est-ce que le 3ème joueur hérite par défaut du bonus s'il n'a pas de malus ou bien le plus petit bonus n'est tout simplement pas donné ?

 

je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais à la base, un joueur qui contracte un malus, peu importe sa contribution, est éliminé de toute chance de bonus, peu importe la force de sa contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle concernant la distribution des tuiles héros lors de l'évasion n'est pas claire d'un point de vue syntaxique car nous avons 2 interprétations qui à mon avis se valent autant l'une que l'autre p/r au point suivant ; il est dit que les 2 joueurs ayant le plus contribués à l'aliance et n'ayant reçu aucun malus reçoivent les bonus en questions, par contre, qu'arrive t-il si le 2ème joueur a reçu un malus ? Est-ce que le 3ème joueur hérite par défaut du bonus s'il n'a pas de malus ou bien le plus petit bonus n'est tout simplement pas donné ?

 

je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais à la base, un joueur qui contracte un malus, peu importe sa contribution, est éliminé de toute chance de bonus, peu importe la force de sa contribution.

 

 

Effectivement, mais il n'est pas dit pour autant qu'un autre joueur y a droit. C'est surtout ça qui n'est pas claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle concernant la distribution des tuiles héros lors de l'évasion n'est pas claire d'un point de vue syntaxique car nous avons 2 interprétations qui à mon avis se valent autant l'une que l'autre p/r au point suivant ; il est dit que les 2 joueurs ayant le plus contribués à l'aliance et n'ayant reçu aucun malus reçoivent les bonus en questions, par contre, qu'arrive t-il si le 2ème joueur a reçu un malus ? Est-ce que le 3ème joueur hérite par défaut du bonus s'il n'a pas de malus ou bien le plus petit bonus n'est tout simplement pas donné ?

 

je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais à la base, un joueur qui contracte un malus, peu importe sa contribution, est éliminé de toute chance de bonus, peu importe la force de sa contribution.

 

 

Effectivement, mais il n'est pas dit pour autant qu'un autre joueur y a droit. C'est surtout ça qui n'est pas claire.

 

 

interprète la phrase comme ça :

 

les 2 joueurs ayant contribué le plus de cubes ET n'ayant contracté aucun dommage lors de cette invasion ont droit au bonus de la tuile. La condition de non malus a préséance sur la condition de ceux qui ont contribué le plus

 

Si tu lis la règle anglaise et française, c'est assez clair.. en tk de mon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unity de m'aider à essayer de mieux saisir la nuance mais je ne suis pas sûr de + comprendre ta conclusion. Veux-tu dire que le ET viens dire que les 2 conditions doivent être remplies si c'est celà moi c'est comme ça que je l'ai interprèté donc le 3ème n'est pas illigible. Mon chum lui ne voit pas le ET comme un absolu mais plutôt comme conditionnel de sorte que si le 3ème joueur ne fait pas parti des 2 + ``grands contribueurs de l'aliance`` il hérite par défaut de la tuile bonus si le 2ème joueur a échoué. Au secours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unity de m'aider à essayer de mieux saisir la nuance mais je ne suis pas sûr de + comprendre ta conclusion. Veux-tu dire que le ET viens dire que les 2 conditions doivent être remplies si c'est celà moi c'est comme ça que je l'ai interprèté donc le 3ème n'est pas illigible. Mon chum lui ne voit pas le ET comme un absolu mais plutôt comme conditionnel de sorte que si le 3ème joueur ne fait pas parti des 2 + ``grands contribueurs de l'aliance`` il hérite par défaut de la tuile bonus si le 2ème joueur a échoué. Au secours !

 

les règles d'éligibilité sont très claires, elles sont même en surlignée dans la règle anglo (mais absente de la version francaise)... tu dois avoir contribuer au moins un cube à l'invasion courante et n'avoir reçu aucun point de dommage au cours de cette dernière... une fois que ces joueurs sont éliminés, ce sont les joueurs restants qui peuvent se disputer le bonus, le 1er étant celui qui a le plus contribué d'entre les joueurs restants... tu peux avoir contribuer 1 seul cube alors que les 2 premiers en ont contribué 12, tu aura le bonus si ces 2 autres joueurs ont subi un dommage, voilà!

 

en résumé, c'est ton chum qui à raison, désolé pour toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au moins ça le mérite d'être claire même si j'ai pas raison. dry.gif

 

Merci Unity de m'aider à essayer de mieux saisir la nuance mais je ne suis pas sûr de + comprendre ta conclusion. Veux-tu dire que le ET viens dire que les 2 conditions doivent être remplies si c'est celà moi c'est comme ça que je l'ai interprèté donc le 3ème n'est pas illigible. Mon chum lui ne voit pas le ET comme un absolu mais plutôt comme conditionnel de sorte que si le 3ème joueur ne fait pas parti des 2 + ``grands contribueurs de l'aliance`` il hérite par défaut de la tuile bonus si le 2ème joueur a échoué. Au secours !

 

les règles d'éligibilité sont très claires, elles sont même en surlignée dans la règle anglo (mais absente de la version francaise)... tu dois avoir contribuer au moins un cube à l'invasion courante et n'avoir reçu aucun point de dommage au cours de cette dernière... une fois que ces joueurs sont éliminés, ce sont les joueurs restants qui peuvent se disputer le bonus, le 1er étant celui qui a le plus contribué d'entre les joueurs restants... tu peux avoir contribuer 1 seul cube alors que les 2 premiers en ont contribué 12, tu aura le bonus si ces 2 autres joueurs ont subi un dommage, voilà!

 

en résumé, c'est ton chum qui à raison, désolé pour toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes yeux, c'est clair que ce sont les 2 joueurs qui ont mis le plus d'armées sans subir de tuile pillage.

 

Règles p11:

 

Les tuiles de héros

Après l’invasion, on récompense les chefs d’alliance pour leurs efforts. Lors de chaque invasion, on peut attribuer 2 tuiles de héros de valeurs différentes. Le joueur qui a détaché le plus d’armées pour l’alliance et qui n’a pas reçu de tuiles de pillage lors de cette invasion reçoit la tuile la plus précieuse. Le joueur qui a attribué le deuxième plus grand nombre d’armées et qui n’a pas reçu de tuiles de pillage lors de cette invasion reçoit la tuile ayant la valeur la plus basse. En cas d’égalité, le joueur qui a le moins de points de victoire a la priorité. Si plusieurs joueurs sont encore ex æquo, celui parmi eux dont le comune a le chiffre plus bas (sur le paravent) reçoit la récompense. Un joueur qui n’a pas mis d’armée à disposition pour l’alliance de défense ne peut pas recevoir de tuile de héros. S’il n’y a qu’un seul joueur qui a détaché des armées pour l’alliance, celui ci reçoit la tuile la plus précieuse, et l’autre tuile n’est pas attribuée. Si aucun joueur n’a mis d’armée à disposition pour l’alliance, les deux tuiles de héros sont défaussées.

 

 

Et j'ai trouvé ce fil de discussion qui supporte cette réponse (voir le dernier message avec la ré.ponse des éditeurs italiens): BGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert, je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais me semble que ton lien va à l'encontre du point que tu fais valoir dans l'une des dernières réponses sur le blog en question. Car toi tu semble soutenir ma thèse à partir des règles françaises alors que la réponse ci-dessous semble donner raison à Unity.

 

The eligible player who bid the most armies takes the high bonus even if some other player bid higher but got plunder tokens (same for the second place). The publishers specified this is an intended change of the rules that will be in the rulebook from the next print of the game.

 

 

 

 

 

 

À mes yeux, c'est clair que ce sont les 2 joueurs qui ont mis le plus d'armées sans subir de tuile pillage.

 

Règles p11:

 

Les tuiles de héros

Après l'invasion, on récompense les chefs d'alliance pour leurs efforts. Lors de chaque invasion, on peut attribuer 2 tuiles de héros de valeurs différentes. Le joueur qui a détaché le plus d'armées pour l'alliance et qui n'a pas reçu de tuiles de pillage lors de cette invasion reçoit la tuile la plus précieuse. Le joueur qui a attribué le deuxième plus grand nombre d'armées et qui n'a pas reçu de tuiles de pillage lors de cette invasion reçoit la tuile ayant la valeur la plus basse. En cas d'égalité, le joueur qui a le moins de points de victoire a la priorité. Si plusieurs joueurs sont encore ex æquo, celui parmi eux dont le comune a le chiffre plus bas (sur le paravent) reçoit la récompense. Un joueur qui n'a pas mis d'armée à disposition pour l'alliance de défense ne peut pas recevoir de tuile de héros. S'il n'y a qu'un seul joueur qui a détaché des armées pour l'alliance, celui ci reçoit la tuile la plus précieuse, et l'autre tuile n'est pas attribuée. Si aucun joueur n'a mis d'armée à disposition pour l'alliance, les deux tuiles de héros sont défaussées.

 

 

Et j'ai trouvé ce fil de discussion qui supporte cette réponse (voir le dernier message avec la ré.ponse des éditeurs italiens): BGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'étais pas clair. Je suis d'accord avec Unity (la citation en anglais est très claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...