Aller au contenu

LE jeu ultime


Anarchide

Messages recommandés

 

 

ok, mais comment est-il possible de déduire?

 

 

 

 

*Je vais te répondre ici mais je ne veux pas trop détourner la discussion sur le poker...

 

Je vais te donner un exemple:

 

Je suis le dealer et nous sommes 9.

 

La position UTG (under the gun), donc 1er à parler ouvre la mise à 5X le BB (big blind). On peut supposer qu'il a une main forte car il ouvre, mais il pourrait aussi jouer avec n'importe quoi.

 

Si ça fait plusieurs fois ou plusieurs heures ou que j'ai déjà pu identifier des pattern en peu de temps chez ce joueur, je vais être en mesure d'avoir une idée sur ses potentielles cartes (toujours rien de sûr).

 

Supposons que ce joueur joue peu de main depuis 2 heures mais que l'on n'ait jamais vu ses cartes.

 

Selon mon idée de ce joueur, je peux penser qu'il a une forte main de départ. (AA, KK, QQ,... p-e JJ p-e AK)

 

Il peut aussi s'essayer avec n'importe quoi ou avec des potentiels "connecteurs" 7-8; T-J ou une petite paire qui reste favorite contre A-K, sachant qu'on le perçois probablement "tight"(-aggressif) car c'est son image présente à la table. D'ailleurs, l'image que tu as a la table est importante et d'en être conscient aussi.

 

Si je pense qu'il s'essaie et que j'ai des cartes potables comme 8-8, je peux toujours suivre sa mise en ayant derrière la tête qu'il a probablement quelque chose de fort car il a ouvert et qu'il a peu joué de mains jusqu'à maintenant.

 

À l'abattage du flop, si les blinds n'ont pas suivi, il sera encore le 1er à parler. Normalement il devrait miser pour démontrer de la force qu'il a ou pas. Si une couleur ou une suite peut facilement être touché à ce moment, sa mise permettra de jauger quand même.

 

Mais si je n'ai pas touché mon 8 pour faire un brelan ou que j'ai peu de possibilité d'améliorer ma main et qu'il a misé la valeur du pot. Devrais-je le suivre ou le surlancer?? Selon mon info présente, on peut croire qu'il est fort et ne pas dilapider mes jetons en m'essayant en croyant qu'il bluff ou semi-bluff.

 

Donc, ma décision est prise selon certaines infos disponibles mais incertaines.

 

Je pourrais relancer sa mise mais s'il me relance à nouveau, ouf, ça va mal.

 

Aussi, l'objectif est de mettre les gens dans des décisions difficiles.

 

Donc, je prend une décision selon un "range" de main qu'il peut présentement avoir. (en réalité, je peux être totalement dans le champs mais je me dois quand même d'évaluer selon certaines info.)

 

 

Si tu veux, tu peux me placer dans un contexte de jeu et voir les potentielles décisions prises selon celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si je comprends bien, le niveau stratégique reste quand même assez faible... beaucoup de chance et de «l'intuition».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour les "compteurs de cartes". Ils font des calculs de probabilité qui se rapprochent pas mal de la réalité. Ça leur donne un "edge" sur la "game".

 

Quand tu regardes une partie à la télé, tu vois les pourcentages de chance de victoire à côté de chaque joueur. Il y a des joueurs qui font ça dans leur tête et qui arrive très proche des vrais pourcentages.

 

Probablement que tous les joueurs "professionnels" le font...

 

Personnellement, j'ai vu des joueurs qui font ça; ils sont chiants, ils gagnent plus souvent!

 

Côté stratégies aussi il y a des techniques pour "saigner" les adversaires petit à petit et éliminer les joueurs de façon stratégique, à des moments clés dans la partie.

 

Bah, moi, je joue plus à l'instinct (ça donne pas des supers résultats! ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que comme au Blackjack, certains tenteront de "compter" les cartes.

 

Les cartes ne peuvent être comptées. Seulement les probabilités de "out" pour toucher une/des cartes et/ou une couleur... quoique l'on pourrait appelr ça compter les cartes ;)

 

 

 

Ok, si je comprends bien, le niveau stratégique reste quand même assez faible... beaucoup de chance et de «l'intuition».

 

De mon point de vue, ça n'a pas le même niveau stratégique que plusieurs de nos "jeux préférés". Je suis sûr que le Mahjong Riichi, sans réellement le connaître, mise-à-part ton site explicatif, est un jeu plus évolué... d'ailleurs, il se joue parfois aussi à l'argent si je ne me trompe pas.

 

Mais je crois que le Texas ne peut leur être comparés directement... comme j'ai déjà mentionné ici dans une discussion sur le poker, je crois que l'implication de véritable argent donne la vrai saveur du poker, bien que cela puisse lui faire perdre ses lettres de noblesses pour certain(e)s.

 

Un bon joueur est évalué sur le long terme; il peut tout perdre une soirée sans avoir globalement mal joué... hey oui, on peut perdre une main mais la considérer bien jouée car ce serait une décision payante à long terme. Le facteur chance qui entre en jeu.

 

Il faut aussi distinguer que la dynamique de jeu est différente en "cash" game ou en mode tournoi... dans ce dernier les blinds augementent constamment, les joueurs s'éliminent et tes jetons ne sont pas de l'argent à proprement dit mais ton "arme de combat".

 

Mais le poker ne peut être juste une évaluation des probabilités. C'est un jeu qui demande de s'adapter constamment à la dynamique et le style des autres(maniaque, agressif, peureux,etc), à sa place par rapport à "ces autres", à sa perception des "tells" "qu'expriment" les autres, à sa position(dealer, blinds, etc., conserver son sang froid, varier nos jeux/pattern, percevoir sa propre image à la table et en tirer profit.

 

Le poker se joue avec une variété de détails que parfois les néophytes oublient de considérer.(je suis loin d'être un pro)

 

Je suis sûr que si j'invite une gang de pro de poker pendant un an à jouer avec quelques partant ici dont moi-même, ils nous feraientt vivre une année difficile en nous mettant dans des situations aux décisions difficiles à des moments opportuns et je suis sûr que je ne m'en sortirait pas avec une marge de profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si j'invite une gang de pro de poker pendant un an à jouer avec quelques partant ici dont moi-même, ils nous feraientt vivre une année difficile en nous mettant dans des situations aux décisions difficiles à des moments opportuns et je suis sûr que je ne m'en sortirait pas avec une marge de profit.

 

Ça c'est garanti! :)

 

...c'est drôle que ça la discussion ait tournée au poker; j'ai justement une valise de jetons avec centre en métal punché à la dénomination (1$, 5$, 10$, 25$ et 100$) à vendre/échanger.

 

Je l'ai achetée 180$; je la vend à 100$.

 

(placement de produit!)

post-16779-0-11075200-1335206535_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si j'invite une gang de pro de poker pendant un an à jouer avec quelques partant ici dont moi-même, ils nous feraientt vivre une année difficile en nous mettant dans des situations aux décisions difficiles à des moments opportuns et je suis sûr que je ne m'en sortirait pas avec une marge de profit.

Désolé Anarchide de continuer de détourner ton sujet, mais jusqu'ici j'étais plutôt d'avis que le poker était plus de la chance que stratégique, mais Francis vient d'émettre un argument convaicant. Je ne voudrais pas me retrouver à joeur au poker avec une bande de professionnels, je me ferais laver. Cela démontre que ce n'est pas que de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...