Aller au contenu

Rangement des jeux: vertical ou horizontal


J.H

  

41 membres ont voté

  1. 1. Comment rangez-vous vos jeux sur vos tablettes?

    • À la verticale principalement
      13
    • À l'horizontale
      9
    • À l'horizontale pour certains et à la verticale pour d'autres
      19


Messages recommandés

J'aimerais savoir comment rangez-vous vos jeux sur vos tablettes ?

 

 

J'ai remarqué que certaines de mes boîtes de jeux placés à la verticale ont les angles plus usés. Par exemple, ma boîte d'Agricola quasiment neuve (acheté en février dernier et joué 3 fois)a un angle qui commence à déchirer. Quelqu'un m'a dit que c'est parce que tout le matériel qui est à l'intérieur de la boîte se retrouve à faire de la pression sur le rebord de la boîte et que cela peut endommager les coins de la boîte sur le rebord. Cette personne m'a conseillé de mettre mes jeux à l'horizontale pour que le poids soit réparti par la boîte du dessous plutôt que sur le rebord. Par ailleurs, moi je trouve plus convénient d'avoir des jeux placés comme des livres afin d'y accéder plus facilement et je trouve cela également plus esthétique. Je m'inquiète toutefois de la conservation physique des boîtes afin de les prévenir contre les déchirures. J'aimerais connaître votre expérience chers joueurs expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même argument peut être utilisé si les jeux sont placés à l'horizontale: toutes les boîtes que tu empiles vont répartir leur poids, mais ce point revient à la boîte du dessous. Dans un monde parfait, il faudrait une tablette par jeu, avec de l'espace pour respirer et un climat adéquat, mais je doute qu'on soit zêlé à ce point :lol:

 

De mon côté, l'espace est assez restreint et mes séparations de tablettes ne peuvent pas se déplacer. J'en ai donc de tous les sens, mais par chance, jusqu'à maintenant, je suis parvenu à tout faire rentrer sans trop perdre d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trop de jeux, je ne place qu'un ou deux jeux par case dans mon Expedit d'Ikea. J'aime placer mes jeux partiellement a la verticale pour les voir, mais pas trop pour me soucier des pièces qui peuvent se déplacer partout.

 

Pour la ludothèque Ludo, tout est à l’horizontale, mais pas plus de 4 de haut, pas trop de soucis de poids. J'aime mieux ca et ne pas avoir a me préoccuper du déplacement du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je place des aimants de chaque côté de la boite et des aimants à polarité identique dans ma bibliothèque. Donc mes jeux flottent dans les airs!!!

 

Et qu'est-ce qui arrive avec des jeux comme "Jishaku" (tu n'as pas) ou "Rattlesnake" (que tu as) ? Ils se mettent à tourner dans un mouvement perpétuel... (ça n'exite pas ça)

 

:nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu mets tes boîtes empilées horizontalement et qu'elles n'ont pas la même grandeur. Les plus petites finissent par enfoncer les plus grandes. En les plaçant verticalement, tu évites cela, mais il te faut un élastique, car elles ont tendance à ouvrir. Cela ne m'est jamais arrivé que le matériel se compacte dans le fond pour finir par déchirer la boîte. J'imagine que ce n'est pas impossible, mais j'aurais tendance à croire que la boîte était déjà faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...