Aller au contenu

Jeux joués en aoooûûûûût


atomike

Messages recommandés

Ce soir chez dubejeff:

 

D-Day Dice à 5 avec Atlantikwall, Jeff nous a joué les méchants pas trop méchants :gum

Alien frontiers avec Factions, à 5 joueurs. Wow! À 5 c'est beaucoup plus serré, et avec les agendas et objectifs secrets et factions individuelles, ça ajoute beaucoup de profondeur! J'ai adoré!

 

Et une petite cache nocturne dans le noir aussi, par contre nous avons longtemps cherché du mauvais côté de la rivière. Maudite Google map avec la rivière mal dessinée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on continue sur la même lancée que le dernier jour de juillet, 2 parties des Colons de Catane.

On vient de faire découvrir ce jeu à mon grand fils, après 7 Wonders, Agricola, Deadwood... Il a bien aimé et à enfin pu gagner sa première partie alors qu'il aurait même pu en gagner deux autres mais un manque de vision/coordination dans ses développement l'en a empêché. On a essayer de l'aider mes pas trop, en lui exposant ses possibilité mais sans lui dire ce qu'il devait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier plutôt que de boire une bière en terrasse, une collègue de travail vient chez moi pour jouer et ... boire de la bière :beer:

Keltis le jeu de dés *2

Agricola 2 joueurs, elle a mis 2 tours a comprendre le mécanisme et après ca a roulé tout seul! Résultat assez serré de 31 à 38

et on conclue la soirée avec Trader!

Elle aimerait qu'on se fasse des soirées plus régulièrement... YEAH je vais enfin pouvoir jouer à mes jeux à 2! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Août :

Chinatown

Un succès instantané avec mon groupe! Je compte bien sortir ce jeu très régulièrement lorsque nous sommes 3-5 joueurs!

 

2 Août :

Chinatown

Avec d'autres amis. Ils ont tous adoré! On m'a battu par 30,000$!

 

King of Tokyo

On avait besoin de se détendre. Eux on eu bien du plaisir. Sauf que je suis mort au premier tour.. :(

 

Nuns on the Run

Un grand succès auprès de tous sauf de mon amie Marie. Elle promet de donner une 2e chance à ce jeu malgré tout. Étrange coïncidence, elle n'aime pas l'autre jeu du même auteur que j'ai (Saboteur 2).

 

10 Août :

Jamaica

J'aurais dû révisé les règles avant de sortir ce jeu (pour la première fois). Mais au bout de quelques minutes à niaiser avec ce manuel original mais on ne peut plus mal pensé, nous avons eu beaucoup de plaisir! On va y rejouer, c'est certain. Bon petit filler avec de la chance.

 

11 Août :

Jamaica

Joué avec un autre groupe d'amis. Cette fois, beaucoup plus simple à expliquer. On a eu du fun sans bon sens. Étrange d'ailleurs car c'est mon groupe qui aime pas trop les jeux de chance.

 

Ruse & Bruise

Apporté à la demande de Xavier. Agréable jeu mais parfois complexe au niveau de la résolution des points. J'aimerais une réédition de ce jeu..

 

Robber Knights

Ouache.. Je n'ai pas du tout aimé. Le look est décevant. La stratégie est présente mais je ne voudrais pas y rejouer! Oh que non!!

 

12 Août :

Smallworld (et ses extensions)

Un classique dans mon groupe. Toujours un plaisir d'y rejouer. Si bon qu'on parle de nos bons et mauvais coups à la fin de la partie comme si l'on revenait d'une journée de paintball!

 

17 Août :

Smallworld (et ses extensions)

Décidément, ce jeu est toujours demandé par mes amis! Une sacré chance que je l'ai trouvé usagé sur ce forum! Je n'osais pas l'acheter à son plein prix de peur de ne pas trop aimer le jeu!

 

Chinatown

Ouf! Difficile partie. Cette fois, j'ai l'impression de me retrouver dans une vendetta contre moi. Pas facile de s'en sortir lorsqu'on souffre d'un embargo... Mais bon, je suis 2e. Mais un demi-million derrière le grand gagnant!

 

18 Août :

Dungeon Run

Un cadeau que j'ai donné à mon ami qui aime Dungeon et Dragons. La partie était bien mais.. Nous avons tous le feeling que les règles sont brisés.. Difficile de corriger le jeu avec des règles maison. Ce jeu risque de ne plus retourner sur la table. C'est dommage car le matériel est très beau.

 

Chinatown

Que dire.. Ce jeu a la cote. On me le demande presqu'à chaque fois! Cette fois-ci, les 2 premiers tours étaient limite ennuyeux mais les 4 derniers étaient bourré d'action! On a adoré!

 

Jamaica

Même si la chance à un très grand rôle dans ce jeu, c'est devenu le nouveau préféré lorsque nous souhaitons nous détendre. Jamaica semble avoir détroné le rôle que tenais depuis plusieurs mois mon King of Tokyo.

 

19 Août :

Dominion (et ses extensions)

J'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai encore été battu par mon amie qui a une suite de victoires contre moi (4 je crois!). Pourtant.. Lorsque j'analyse sa façon de jouer, je n'y vois pas grand logique.. Enfin, peut-être que je devrais apprendre au lieu de croire que ma stratégie est meilleure haha!

 

21 Août :

Jamaica

Première partie à 2 joueurs : WOW! Je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit aussi agréable et tendu! Sans parler que je n'ai jamais vu la chance changer de côté de façon aussi cruelle.. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai eu l'occasion de jouer avec les trésors en extra (extension promotionnelle) que j'ai reçu d'un très gentil joueurs sur ce forum! Je n'ose pas nommer son nom sans son accord mais je le remercie. Une partie mémorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinatown

Un succès instantané avec mon groupe! Je compte bien sortir ce jeu très régulièrement lorsque nous sommes 3-5 joueurs!

 

Va falloir qu'on y joue ensemble, j'ai déjà joué 1 fois et j'avais été peu emballée (j'avais toujours l'impression de m'être fait fourré dans chaque transaction) mais je suis prête à retenter l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Une petite partie de Alhambra the Dice Game à deux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rejouer à ce petit jeu de dés sympathique.

Dans la soirée, 2 partie de Ankh-Morpork. J'ai trouvé ça très agréable. Amateur de contrôle passer votre chemin ! Ici tout change à chaque tour et il faut juste faire le mieux qu'on peut au moment ou on joue et espérer que les adversaires s'entre déchire et passer inaperçu pour remporter la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

Une petite partie de 7 Wonders à 6 joueurs, suivi d'une partie de King of Tokyo, toujours à 6 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi :

 

For Sale (Alphagor, Stuft, papi, mamie, Mme Aranas, Aranas). En attendant Montcalm, on se fait un Filler toujours aussi bon. Victoire de mon papa.

 

Colosseum (Alphagor, Montcalm, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Je ne me tanne pas encore de ce jeu. Victoire de fiston.

 

7 Wonders (Alphagor, Montcalm, Stuft, Aranas).

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Paris Connection" avec des membres de ma famille (un vrai miracle,les membres de ma famille ne sont pas joueurs... ! )

Beau matériel, mécaniques et règles simples et efficaces. Tout le monde a aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à 5 joueurs :

 

Panic Lab : mon cerveau n'y était pas du tout :nosefinger

 

El Grande : Un classique (Toynan dirait un classique du jeu broken), mais toujours aussi agréable. Coudloc s'en sort avec la victoire, mais on lui aura chauffer les fesses un 'ti peu tout de même.

 

Vegas : Systématiquement, les dés lancés par Krushpin étaient annulés par ceux de Coudloc. Beaucoup de rires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir :

 

Descendance à 2 joueurs: première partie et j'ai bien aimé. Une belle victoire 61 à 50. Par contre, je m'interroge à savoir si une stratégie d'opter pour le marché ainsi que l'église peut s'avérer infaillible. L'église permet de faire beaucoup de points (j'avais 4 membres de ma famille dessus à la fin), combiné à plusieurs marchands de 4-5-6 points chacun...

 

J'essaierai ce soir la même stratégie pour valider le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ce soir la même stratégie pour valider le tout...

Il y a plusieurs voies stratégiques bien fortes dans ce jeu. Mais seulement si les autres joueurs te laissent faire ;)

 

Sinon, as-tu aimé ton expérience à 2 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir :

 

Descendance à 2 joueurs: première partie et j'ai bien aimé. Une belle victoire 61 à 50. Par contre, je m'interroge à savoir si une stratégie d'opter pour le marché ainsi que l'église peut s'avérer infaillible. L'église permet de faire beaucoup de points (j'avais 4 membres de ma famille dessus à la fin), combiné à plusieurs marchands de 4-5-6 points chacun...

 

J'essaierai ce soir la même stratégie pour valider le tout...

 

J'y ai aussi joué une partie à 4 joueurs hier soir et je n'avais aucun membre à l'église à la fin. J'ai gagné par 10 pts sur le 2ieme donc il y'a beaucoup d'autres voies pour gagner. Moi j'avais 5 morts dans les chronicles, qq achats dans le marché et un membre dans le council chamber à la derniere position pour m'acheter qq 3 pts avec un sou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous avons adorés y jouer, au départ ma blonde avait encore la même remarque concernant tous les jeux de placements d'ouvriers qui se ressemble (d'ailleurs elle en a profité pour me dire :" Tu devrais arrêter d'acheter ce genre de jeux... c'est toujours du pareil au même lol" Non, je lui rétorqua... lol ... au final, ça reste du placement d'ouvriers mais avec un concept de temps à gérer avant la mort de nos membres que nous aimons bien! J'aime bien aussi le système de pige pour l'église ...

 

J'ai hâte de l'essayer à 4

 

 

J'essaierai ce soir la même stratégie pour valider le tout...

Il y a plusieurs voies stratégiques bien fortes dans ce jeu. Mais seulement si les autres joueurs te laissent faire ;)

 

Sinon, as-tu aimé ton expérience à 2 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...