Aller au contenu

Jeux joués en aoooûûûûût


atomike

Messages recommandés

Ce soir, avec Fortiche et jfmagnet:

 

- Descendance: décidément mon jeu de l'année (avec Mage Knight), je ne me lasse juste pas d'y jouer

- Vegas: parce qu'il faut bien finir la soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Eclipse (popmart, Midnighter, richardtempura): Deuxième partie pour moi, première pour les deux autres. On adore. Peut-être un peu long à installer et expliquer mais très fluide une fois la partie commencée. Pas trop long, même pour une première partie. À rejouer rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Eclipse (popmart, Midnighter, richardtempura): Deuxième partie pour moi, première pour les deux autres. On adore. Peut-être un peu long à installer et expliquer mais très fluide une fois la partie commencée. Pas trop long, même pour une première partie. À rejouer rapidement :)

 

 

 

Je capote!!!!

 

C'est malade comme jeu!!

 

J'Adore!!!!

 

Merci MArtin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a voulu le sortir [Tournay], mais les règles étaient beaucoup trop loin!

Très simple pourtant :

1- Tu joues une carte de ta main si tu le veux en payant son coût

2- Tu dois réaliser une action obligatoirement

a ) piocher une carte (si crieur = activation des évènements)

b ) activer un batiment

c ) te battre contre un évènement

d ) prendre de l'argent

e ) remettre debout tes habitants coucher

3- ça passe au joueur suivant

4- on recommence jusqu'à la fin.

 

Voilà :)

 

On y joue mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Soulcircus:

- Roll to the soth pole (à 5 c'est un peu trop long selon moi)

- Wonders + Leaders+ Underground + extension «maison», toute fière de partir en guerre automatique avec Sparta, un de mes voisins choisit la Suisse pour éviter tout conflit... finalement la partie finie, et bien je suis en paix et les jetons de guerriers sont retournés aux béliqueux... Wow assez intense avec toutes ses extensions, un peu trop peut être, je ne suis pas une fan de Cities qui débalance trop le jeu, il faudrait essayer Underground séparement...

 

Pour ceux qui veulent aussi faire des extensions maisons, voici le lien que Luc a mentionné hier: http://gusandco.net/2012/06/14/7-wonders-compile-de-toutes-nos-extensions/

Faith : les dieux font leur incursion et interviennent dans la construction des civilisations (développée par Shima)

Nouveaux Leaders : de nouveaux Leaders pouvant être rajoutés à ceux de l’extension (développée par Shima & Gus)

Invasion : pour jouer à 7 Wonders en semi-collaboratif contre une invasion barbare (développée par Gus)

Commerce : pour rajouter une phase de commerce et d’interaction (développée par Gus)

Calamités & Fortune : des catastrophes naturelles interviennent, et on peut les envoyer sur les autres joueurs. Méchant ! (développée par Gus)

Caylus : une nouvelle merveille en dédicace au jeu d’Ystari (développée par Shima)

Nouvelles merveilles 1 : trois nouvelles merveilles / civilisations jazzy (développée par Shima)

Nouvelles merveilles 2 : trois autres nouvelles merveilles (développée par Shima)

Territoires : pour rajouter un plateau commun entraînant des rivalités entre joueurs (développée par Gus)

Secret: pour rajouter de la stratégie à l’extension officielle Cities (développée par Gus)

 

On termine la soirée avec un petit Tikal 2

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan du mois

 

Arkham Horror

Blood Bowl Team Manager

The Boss

Call of Cthulhu LCG

Carcassonne

Coloretto x2

Descent 2.0

Empires of the Void

Finca

King of Tokyo x3

Medici

Neuroshima Hex x2

Pandemic x3

Sid Meier's Civilization

Smash Up

Stone Age

Summoner Wars x4

Survive: Escape from Atlantis

Ticket to Ride x2

Ticket to Ride Europe

Tournay

Zombicide x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, une partie de CrossBoule que je venais tout juste de recevoir. On s'entend que le nom est Fameux. Par contre, le jeu est également pas mal le fun! Tu peux vraiment y jouer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le mois

 

Hawaii

D-Day Dice à 4 sur la carte de Omaha, victoire par les dents

Kingdom Builders

7 Wonders + Leaders + Cities en équipe, ma première en équipe, j'ai adoré! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec DubeJeff

 

- Combat Commander Europe x 2 coolsmiley.gif

 

Ca fesait trop longtemp que nous l'avions sortie, et ca fesait quelques semaines qu'on se relancait pour le ressoritir, et bien ca sera mission accomplie finamelent :)

 

Je suggère la carte #4, carte qui m'avait fait faire des cauchemards la première fois que j'y avais joué. J'avais joué les amércains et je n'avais pas réussi à entrer dans le chateau.

 

Première partie, Je joue les Allemands, donc je dois tenir le chateau. Jf joue les américains. La partie débute lentement, malgré une relecture la veille, on a perdu un peu de fludité lors de l'exécution et on doit consulter à quelques reprises les règles ... Les Allemands n'ont que 4 cartes (défensif) dans ce scénario, donc plusieurs tours, je défausse ... Alors que Jf tente du mieux qu'il peut d'avancer, il n'arrive pas à obtenir du déplacement, par contre, il utilise à profusion l'artillerie, qui malheureusement n'est pas très forte (un petit 8 d'attaque). Je réussi à maintenir le fort et plusieurs time sortent consécutivement. Jf arrive tout près du chateau avec un de ces lance flammes, mais il n'aura pas la chance de l'utiliser beaucoup car on termine par un Sudden death au 7ième tour, quelques pertes des 2 cotés seulement. Une belle partie pour se refamilliariser avec les règles.

 

Deuxième partie, on change de coté. Ayant appris de la première partie, je concentre mes troupes vers la droites et je joue au max les advance et les move, si aucune est dans ma main, je discarte 5 cartes (même les fire!) dans l'espoir d'obtenir du mouvement, et ça fonctionne bien! En plus, j'ai quelques cartes qui permet de lancer des bombes fumantes afin de me cacher lors de ma progression vers le chateau. J'arrive rapidement au chateau sans trop de perte, je joue l'artillerie à quelques reprises, j'arrive à faire quelques dégats et j'achève quelques unitées avec une mélée. J'approche un lance flamme (qui élémine le cover, dans le chateau, il est a 3) qui fait beaucoup de pertes à Jf et qui disperse un des ses importants groupes à l'extérieur du chateau. Par contre, comme dans notre première partie, le Time avance rapidement :( à une unité de vider le chateau au tour 6 et la partie se termine par un Sudden death !! Arghhh je l'avais presque ! Très belle partie, qui s'est joué rapidement, 1:15 - 1:20 pas plus. Une petite photo prise en fin de partie ici : http://instagram.com/p/PAMrM_L6nv/

 

Définitivement, le meilleur jeu de guerre !! Maintenant qu'on vient de jouer deux parties, avec les règles fraiches dans notre tête, il faut le ressortir, Granby ?

 

- Summoner wars, histoire de se détendre un peu, pour terminer, Jf m'initie à ceux jeu ... Après 2 Combat Commander, je crois que mon jugement sur le jeu est légèrement altéré ... Certe, beaucoup plus léger ;) ... Me fait penser à la série Pocket Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 parties

 

D-Day Dice x 7, coup de coeur du mois ! On enchaine les parties :)

Loopin' Louie x 4, que les enfants ont du plaisir à y joué !

Combat Commander: Europe x 2, toujours un très bon jeu !

Hanabi x 2

Zombie Dice x 2

Zooloretto le jeu de dés x 2

Agricola: All Creatures Big and Small

Angry Birds: On Thin Ice

Cambria, bien apprécié ce petit jeu !

Edo, un jeu de programmation, correct mais sans plus

Last Will , toujours agréable d'y jouer !

Mogel Motte

La course des étoiles

Morels

Mr. Jack Pocket

Ninjato, bien apprécié ce jeu ! Sur la whislist :)

Power Grid: The First Sparks

Rumble in the House

Sherlock

Stone Age

Summoner Wars

Ticket to Ride

Ticket to Ride: Europe

Vegas, ma copine la vraiment aimé, sur la whislist aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP101:

 

Deadwood, ma pire partie à vie, je n'arrive pas à générer de l'argent et je me fait tuer deux fois en provoquant des duels... Aouch...

Bootlegers: un jeu de 2004 qui me fait penser à un jeu des année 80 tellement c'est répétitif, long et très hasardeux. L'idée de départ est très intéressante, le thème sur la prohibition est le fun, mais comme durait jf, on à un peu l'impression de jouer à un proto où après quelques tours on a envie de proposer plein d'améliorations pour rendre le jeu un peu moins hasardeux, moins long, plus tendu... Plus le fun quoi !

Dommage, j'ai quand même aimé l'essayer et y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de des zeuz zoué en zaoût... 45 parties

 

Dungeon Fighter 7 Jeu d'adresse très particulier. Je comprends qu'on puisse le détester. Mois j'ai trouvé ça très le fun !

Hawaii 4

La Farandole des Animaux 3

Big City 3

The Adventurers: The Pyramid of Horus 2

Discworld: Ankh-Morpork 2 c'est très hasardeux, mais il faut bien surveiller ce que font nos adversaires pour les empêcher d'avancer vers la victoire et avancer soit même.

Keltis: Das Kartenspiel 2

Les Colons de Catana 2

7 Wonders

Alhambra: The Dice Game

Atlas & Zeus

Bootleggers

Deadwood

Edo

Feeding Time!

Infiltration

King of Tokyo

Kingdom Builder

Cache-Cache Grenouille

Libertalia

Le Fantôme des MacGregor

Rabbit Guessing

Santiago de Cuba

Die Säulen von Venedig . simple et fun et on peu faire quelques bons coups pendables au autres !

l'Age de Pierre

TierExpress

Tonga Island

Vegas

 

Trois coups de coeur ce mois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...