Aller au contenu

Échange Mathématique pour Granby


Messages recommandés

Il y a aussi le fait que ce soit sur BGG. Je venais à peine de m'habituer à l'ancienne méthode qu'elle a changé. Dans mon cas, j'ai beaucoup de travail ces temps-ci, et je suis donc anormalement paresseux: je ne prend pas vraiment le temps d'apprendre la nouvelle méthode, et je finis par manquer les math-trades. C'est ma faute, mais quand même... et je ne dois pas être le seul vu le peu d'achalandage cette fois-ci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que ce soit sur BGG. Je venais à peine de m'habituer à l'ancienne méthode qu'elle a changé.

 

Je ne connais pas l'ancienne méthode et j'avais beaucoup d'appréhensions puisqu'il s'agit de ma 1e expérience de MT mais en ce qui concerne la nouvelle méthode ça prend juste quelques explications de base et ça se fait quasiment les 2 doigts dans le nez (ça va peut-être se compliquer avec la gestion des doublons mais pour l'instant je trouve ça vraiment le fun et je ne compte plus le nombre de "refresh" sur BGG pour surveiller l'arrivée de nouveaux lots).

Lorsque tu auras essayé la nouvelle méthode tu regretteras peut-être d'avoir laisser passer les MT précédents.

 

Petite question: pour les gens ayant essayé les 2 types d'échanges MT comment avez-vous vécu le changement (positif ou négatif) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que ce soit sur BGG. Je venais à peine de m'habituer à l'ancienne méthode qu'elle a changé.

 

Je ne connais pas l'ancienne méthode et j'avais beaucoup d'appréhensions puisqu'il s'agit de ma 1e expérience de MT mais en ce qui concerne la nouvelle méthode ça prend juste quelques explications de base et ça se fait quasiment les 2 doigts dans le nez (ça va peut-être se compliquer avec la gestion des doublons mais pour l'instant je trouve ça vraiment le fun et je ne compte plus le nombre de "refresh" sur BGG pour surveiller l'arrivée de nouveaux lots).

Lorsque tu auras essayé la nouvelle méthode tu regretteras peut-être d'avoir laisser passer les MT précédents.

 

Petite question: pour les gens ayant essayé les 2 types d'échanges MT comment avez-vous vécu le changement (positif ou négatif) ?

En tant que participant:

Moi, j'ai utilisé les Math trades sur BGG avant que Dany n'en fasse une ici. Du coté du participant, c'est plus facile avec l'outil, vu qu'on peut (graphiquement) sélectionner les jeux qu'on veut, facilement réviser le tout, avant de le soumettre. J'ai fait quelques math trades avant que l'outil n'existe, et en réalité, il y avait beaucoup moins de jeux, car c'est difficile de gérer des centaines de jeux dans un math trade. En fait, il fallait limiter le nombre de jeux pour pouvoir maintenir la liste des jeux dans l'échange.

 

J'ai déjà passé une ou 2 MT parce que c'était à la main et que je n'avais que peu de temps pour préparer mes listes (échange, et ce que je veux en contre partie).

 

Les listes étaient faites à la main, donc avec un haut potentiel d'erreur, car une virgule ou un espace oublié pouvait faire annuler le processus.

 

En tant qu'organisateur:

C'est ma première MT que j'organise. Je ne l'aurais pas organisé sans ça. LA RAISON: c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail pour l'organisateur de le faire à la main. lorsque le tout était fait à la main, on devais prendre 2 jours entre le temps où les jeux étaient postés et le temps où on pouvait avoir la liste, puis pour consolider les listes, c'était encore une fois très compliqué et il fallait exécuter les validations à la main. Souvent (tout le temps), quelqu'un fesait une erreur dans la liste, et il fallait la corriger, ou demander à la personne de nous en retourner une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet dommage qu'il n'y ai pas plus de participation cette année.

Les gens sont sans doute très satisfait des jeux qu'ils ont. (Même si il y a eu plein de vente de jeux récemment <_<).

Les mathtrade sont pour moi une façon de me départir de jeux auquel je ne joue plus, pour obtenir des jeux que je suis curieux d'essayer, même si je sais que je ne les garderais pas et qu'ils repasserons dans un prochain mathtrade. C'est un moyen d'enrichir ma culture ludique à peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne méthode à la main semblait plus simple... le monde plaçait n'avait qu'à mettre leur lot dans un sujet et l'organisateur se tappait tout le boulot de faire le tri et après il fallait simplement mettre ses choix dans la bonne formule à l'organisateur qui lui encore se tappait tout le boulot de corriger les entrées. Le participant ne faisait pas grand chose.

Avec le nouvelle, le premier réflexe des gens est de penser ça compliquer. Il faut avoir le programme, faire des entrées séparées sur BGG. Oui c'est peut-être un peu plus long que de tout simplement publier un liste, mais ça fait beaucoup plus clair, précis et moins de chance d'erreur. Et oh combien moins de travail pour l'organisateur!

 

En gros, l'organisateur voit la plus grosse différence et ça permet aussi de rouler facilement les math trade avec beaucoup de participants et d'entrée. Comme participant, j'aime beaucoup mieux l'interface BGG et faire mes choix est super facile.

 

J'utilise les math trads pour faire un roulement de mes jeux... Comme Tonyan a écrit ça me permet de découvrir plein d'autres jeux. Cette année je n'ai pas vraiment d'attente, j'aimerais juste diminuer la quantité de mes jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque, je faisais des MT sur BGG et ici et chaque fois que je devais faire mes listes ici je me disais: c'est tellement plus simple sur BGG! Alors moi, je suis très content que ce soit enfin sur BGG. L'acclimatation est vraiment facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis... c'est archi-facile sur BGG. J'entre sur plusieurs math trade sans trop d'attente, car y entrer ne me coûte que quelques minutes de mon temps, affichage inclus.

 

Pour l'organisateur, il n'y a même pas de comparaison!

 

Pour ce qui est du nombre de participants ici. Le math trade de Granby a toujours été plus tranquille que celui des JAB. En plus selon moi le forum a changé dans la dernière année. Avant on voyait une ou deux ventes de temps en temps, aujourd'hui il y a une ou deux ventes par semaine quand ce n'est pas plus! Donc les "échanges" se font à l'année longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis... c'est archi-facile sur BGG. J'entre sur plusieurs math trade sans trop d'attente, car y entrer ne me coûte que quelques minutes de mon temps, affichage inclus.

 

Pour l'organisateur, il n'y a même pas de comparaison!

 

Pour ce qui est du nombre de participants ici. Le math trade de Granby a toujours été plus tranquille que celui des JAB. En plus selon moi le forum a changé dans la dernière année. Avant on voyait une ou deux ventes de temps en temps, aujourd'hui il y a une ou deux ventes par semaine quand ce n'est pas plus! Donc les "échanges" se font à l'année longue!

 

Effectivement, les ventes ont explosé en vue de Granby, c'est une bonne raison pour un échange plus calme :( Bonne observation, ça explique une bonne partie pourquoi j'ai toujours un plus grand tôt d'échange du côté anglophone vu qu'ils sont peut-être moins actifs le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter les tags "thing" pour mes lots de plusieurs jeux, mais, comment je fais pour avoir aussi l'image des jeux ?

Merci

 

 

Je ne sais pas s'il y a une autre méthode pour procéder mais voici comment je fais:

1) Sélectionner "edit" pour le lot/message

2) Positionner le curseur à l'endroit où tu veux insérer ton image (généralement en bas du lien "tags-things")

3) Ensuite utilise l'icône "add geek image" (une des îcones près de la boîte d'ajout "tags-things") et le #ID de l'image que tu désires afficher (même chose que dans ta collection quand tu veux afficher une édition d'une boîte de jeu plutôt qu'une autre, j'utilise d'ailleurs les mêmes numéros).

 

Bon ajout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que quelques heures...

 

Et après l'etrenelle attente jusqu'au 31 :)

 

pour les nouveaux , pour faire les choix stratégique:

1.Le coup circuit: Choisir seulement des jeux qui valent beaucoup cher dans le but de rendre l'échange profitable.

 

2. Se concentrer sur quelques jeux en particulier pour être d'avoir le jeu voulu parce que plus on mais de choix moins on a de chance d'avoir un que l'on convoite plus particulièrement.

 

3. Faire une tonne de choix, augmente pour les chances d'avoir un échange (pour tout le monde), mais faut être à recevoir n'importe quoi :)

 

D'habitude je fais le 3, mais comme il y a des jeux qui m'intéresse particulièrement je vais réserver quelques jeux pour faire une liste plus sélective.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...