Aller au contenu

Rencontre à Sherbrooke


JeePee

Messages recommandés

Je ne suis pas sur du concept de JeePee même e restant dans la même ville que lui...

 

Mais Sherbrooke est une ville "étudiante" et " de service"... donc il y a plein de restaurants & hotels dans les alentours... aucun problème de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je trouve que c'est une bonne idée. En fait, toujours plus de conventions m'apparaît en soi comme une bonne idée. :-)

Bravo pour l'initiative !

 

Le monde idéal = repas et coucher sur place.

La réalité = vu la période de l'année et pour une première, je pense qu'on peut très bien s'organiser avec un coucher à l'extérieur s'il y a des endroits accessibles (géographiquement et financièrement). Pour les repas, même chose. Peut-être un dîner livré le samedi serait bien.

 

 

Voilà ! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serais surement, un événement ludique a Sherbrooke je ne peux pas dire non :jumpbro

 

Pour une première faire livrer les repas me semble une bonne option, reste la météo car c'est sur qu'une tempete gacherait tout, mais j'aime beaucoup l'idée d'une rencontre en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Repas c'est évident, faut pas perdre trop de temps pour jouer :P

 

Coucher sur place c'est toujours le fun aussi, pour la même raison, mais ca demande plus d'organisation/logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je serais nerveux d'organiser un événement en hiver, mais j'y participerais. La neige je connais et si on remplit l'auto de jeux et de joueurs, on a une meilleure adhésion. Pis mes pneux d'hiver sont top shape.

 

Le chalet de mon frère est à 45 minutes (Durham-sud), faque c'est pas si pire, si personne ne l'a loué pour faire du ski de fond. Sinon je pourrais toujours aller à l'hôtel. Si les organisateurs négociaient avec un hôtel proche pour des tarifs réduits de groupe, cela serait encore plus tentant. :)

 

La bouffe sur place est définitivement un plus, mais il faut la place pour bouffer et pour jouer, cela complique un ti-peu les choses pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y a des risques de tempêtes lors de cette période.

 

Pour moi bouffe offerte = presque incontournable selon moi. Comme ça on maximise vraiment le temps pour jouer. Pour ce qui est du coucher, pour moi c'est un gros gros plus. C'est en bonne partie pourquoi les JAB sont extraordinaires dans mon opinion. Encore là maximisation du temps pour jouer.

 

Pour éviter le risque financier, tu peux commencer par une convention en nombre limité avec inscriptions d'avance. Et malheuresement, ne pas rembourser en cas de tempête. Je ne pense pas que le risque financier devrait être supporté par un bénévole qui organise l'évènement...ah ça me fait penser...pourquoi pas utiliser kickstarter pour éliminer le risque :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi du couché sur place est que dans mon cas, je suis couche-tôt lève-tôt. Lorsqu'on dors sur place, tu peux jouer dès ton réveil, peu importe l'heure.

 

Pour la pré-inscription sans remboursement en cas de tempête, je croyais que toutes les conventions marchait comme ça.

 

:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai décidé. Petite convention pour la première. Bouffe incluse. Couché sur place si possible et sinon très proche de la salle si mon premier choix n'est plus disponible. Du vendredi 17h00 au dimanche 16h00.

 

 

 

Les détailles suiverons aussitôt que je signe pour la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai décidé. Petite convention pour la première. Bouffe incluse. Couché sur place si possible et sinon très proche de la salle si mon premier choix n'est plus disponible. Du vendredi 17h00 au dimanche 16h00.

 

 

 

Les détailles suivrons aussitôt que je signe pour la salle.

:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai décidé. Petite convention pour la première. Bouffe incluse. Couché sur place si possible et sinon très proche de la salle si mon premier choix n'est plus disponible. Du vendredi 17h00 au dimanche 16h00.

 

 

 

Les détailles suivrons aussitôt que je signe pour la salle.

:cooldude

 

Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe "sur place", je suis tout à fait d'accord avec Olivier: la formule que j'ai vu aller cette année à Québec serait excellente pour un événement qui commence et qui ne peut se permettre trop de risques financiers:

 

tu vends des billets de couleurs différentes en fonction du choix des gens puis tu commandes en fonction de ce qui vient d'être vendu. Quand la bouffe arrive, le monde présentent leurs billets achetés une heure plus tôt.

 

Ça prend 2 bénévoles pour faire le tour des tables. Pis 2-3 bénévoles pour servir.

 

Cette méthode aurait été idéale pour la commande poulet/pizza de Ludo Outaouais l'an dernier si on l'avait connue! ;-)

 

...

 

À moins bien sûr que tu aies un traiteur dans tes bons chums! ;-)

 

 

 

 

****

 

Pour le prêt des jeux, l'idéal est d'avoir des étagères sur lesquelles les prêteurs collent bien visiblement des tapes avec leurs noms. Ça aide un peu les gens à replacer les jeux aux bons endroits. Je n'ai pas remarqué à Granby qu'il était si évident de savoir quels jeux allaient où. (il est vrai que d'autres empruntaient généralement les jeux à ma place)

 

 

Merde pour ton organisation! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...