Aller au contenu

Comment acheter Seasons en FR


Aghnar

Messages recommandés

Pour espacejeux, si tu va le chercher, ta pas a payer la livraison :nosefinger

 

Pour Seasons, j'y ai jouer et comme Weunty dit, ca dépend. Le jeu en tant que tel est très intéressant et amusant, mais je m'attendais a un jeu qui dure maximum 60 minutes, mais vers la fin de la partie, la les joueurs on commencer a regarder plus en détail leurs cartes et à "calculer" les combos a faire, la partie c'est mis a ralentir considérablement et notre partie a durer plus de 90 minutes (presque 2 heures même). De plus, pendant un tour, un des joueur c'est mit a jouer des cartes en rafales, ce qui a pris un bon 10 minutes et attendre pendant 10 minutes qu'un joueur joue pour pouvoir jouer à mon tour, je trip pas énormément. Donc pour moi, ce n'est pas un achat.

 

Je suis d'accord que le jeu peut prendre ce genre de tournure, mais c'est pareil pour magic the gathering à plusieurs. Attendre dans les gros jeux de réflexion ça me dérange pas, mais il faut de l'ambiance autour de la table. Je joue souvent avec des amis et je ne sens pas ce genre de malaise. Peut-être que je me sentirais comme toi si j'étais autour d'une table entouré de gens que je connais peu. Comme tu dis précédamment, le jeu est intéressant et amusant... pour le reste, il faut savoir s'entourer. Pour moi, un jeu est un prétexte pour se rencontrer et pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrete pas d'y jouer sur boardgame arena :P 'est un acaht a coup sur pour moi (wais je suis le type qui vient du monde des CCG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la mécanique lorsque je l'ai essayé à Québec. Par contre, j'ai trouvé le jeu trop long. Pas en terme de temps, mais en terme de phases. Le jeu se joue sur 3 ans, et je lui en aurais donné 2 seulement. Comme plusieurs disent, on dirait que la 3e année n'apporte rien de nouveau, sinon des gens qui abusent de leurs combo préparés dans les deux années d'avant. La 3e année est aussi celle où justement, on peut jouer beaucoup plus de cartes d'un coup, alors ça rajoute en longueur et en complexité pour finalement peu de gains en plaisir. C'est subjectif, mais les machines sont déjà complètes rendu là alors à mon avis c'est moins intéressant que le tier de la partie soit voué à jouer les autres cartes moins utiles.

 

Tant qu'à moi, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il est. Il dépasse de loin le prix de Race for the Galaxy, pour à peine quelques dés de plus. S'il avait été dans le plus accessible, vers 30$, ça aurait été bon, mais 55$...

 

EDIT: Bon je vois que 55$ c'est pour français, et que c'est environ 40$ en anglais. C'est mieux, et j'aurais dû m'en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la mécanique lorsque je l'ai essayé à Québec. Par contre, j'ai trouvé le jeu trop long. Pas en terme de temps, mais en terme de phases. Le jeu se joue sur 3 ans, et je lui en aurais donné 2 seulement. Comme plusieurs disent, on dirait que la 3e année n'apporte rien de nouveau, sinon des gens qui abusent de leurs combo préparés dans les deux années d'avant. La 3e année est aussi celle où justement, on peut jouer beaucoup plus de cartes d'un coup, alors ça rajoute en longueur et en complexité pour finalement peu de gains en plaisir. C'est subjectif, mais les machines sont déjà complètes rendu là alors à mon avis c'est moins intéressant que le tier de la partie soit voué à jouer les autres cartes moins utiles.

 

Tant qu'à moi, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il est. Il dépasse de loin le prix de Race for the Galaxy, pour à peine quelques dés de plus. S'il avait été dans le plus accessible, vers 30$, ça aurait été bon, mais 55$...

 

EDIT: Bon je vois que 55$ c'est pour français, et que c'est environ 40$ en anglais. C'est mieux, et j'aurais dû m'en douter...

je me rends compte que pour certains dragons qui ont répondus, le jeu est ordinaire. Moi, je trouve que l'offre est honnête. Je cherche un remplacement à Magic, car je suis tanné de cette machine à fric. La mécanique du jeu est vraiment fun et les cartes superbes. Le prix, pour jouer en français, c'est vraiment rendu cher, mais c'est ma langue que je le veuille ou non. Oui je joue en anglais, mais c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la comparaison à Magic est que ce dernier se renouvelle à tous les mois ou presque. Ce n'est pas le cas de jeux comme Seasons où tu joues avec une banque beaucoup plus limitée de cartes. Je crois sincèrement que le joueur de Magic en toi adorera le jeu, mais pour combien de temps? Et à ce prix? C'est vrai que Magic est une machine a fric, et ça a beaucoup de défauts, mais aussi la qualité d'être rafraîchissant même après d'aussi nombreuses années!

 

C'est vrai qu'il est très beau. Mais pour reprendre un commentaire de Zendor: la beauté du matériel est rendu un standard, et je crois qu'en tant que joueurs que nous devons nous attendre à ça comme minimum pour des jeux publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que le joueur de Magic en toi adorera le jeu, mais pour combien de temps? Et à ce prix?

 

55$ ce n'est pas le prix d'un bon deck et un deck tu le renouvelles au 3-4 mois maxi. Donc 55$ pour un jeu que tu peux jouer sans réinvestir, c'est un très bon rapport qualité/prix. Et ayant joué plus de 100 parties, je le trouve toujours intéressant en archimage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que le joueur de Magic en toi adorera le jeu, mais pour combien de temps? Et à ce prix?

 

55$ ce n'est pas le prix d'un bon deck et un deck tu le renouvelles au 3-4 mois maxi. Donc 55$ pour un jeu que tu peux jouer sans réinvestir, c'est un très bon rapport qualité/prix. Et ayant joué plus de 100 parties, je le trouve toujours intéressant en archimage.

 

Toi yargo qui a joué souvent, est-ce que les parties se ressemble ou il y a assez de cartes pour faire des parties variées. Est-ce que tu connais la date exacte de sortie du jeu à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y a 50 cartes différentes avec 2 exemplaires, cela fait que ce n'est pas toujours les même cartes qui sortes. D'une game à l'autre je peux avoir 1 ou 2 cartes que j'avais précédemment, mais comme c'est un draft en archi, cela fait que ce n'est pas toujours toi qui va la prendre non plus. J'aime la variété des combo disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le recoit cette semaine :)

....et tient pourquoi pas un 10% de rabais sur ce jeu pour les dragons sur le prix affiché pour cette semaine biggrin.gif

 

cool! c'est gentil ça,

ça fonctionne aussi pour ma commande en attente? svp svp svp! :)

 

Oui ! écris moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le recoit cette semaine :)

....et tient pourquoi pas un 10% de rabais sur ce jeu pour les dragons sur le prix affiché pour cette semaine biggrin.gif

 

Sur la version française seulement ou l'anglaise aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1348538295[/url]' post='178029']
1348524678[/url]' post='178009']

Je le recoit cette semaine :)

....et tient pourquoi pas un 10% de rabais sur ce jeu pour les dragons sur le prix affiché pour cette semaine biggrin.gif

 

Sur la version française seulement ou l'anglaise aussi?

 

VF jusqu'a dimanche. rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...