Aller au contenu

Ludo-Outaouais 2012 - Covoiturage et hébergement


Aléalogiste

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Bon, a date, selon AmigoExpress il me reste:

 

Vendredi: 3 places de Quebec a Laval

Samedi: 1 place de Laval a Gatineau

Dimanche: 2 place de Laval a Quebec

 

Si ca peut interesser des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre pour la 50. Il y a un reportage sur Radio-Canada ce matin (http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2012/11/21/013-autoroute-50-marche-thruso-papineauville.shtml). Tout est fini sauf les abords de la route! Ouverture toujours prévue pour l'automne mais pas pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre pour la 50. Il y a un reportage sur Radio-Canada ce matin (http://www.radio-can...neauville.shtml). Tout est fini sauf les abords de la route! Ouverture toujours prévue pour l'automne mais pas pour demain...

 

J'ai écouté et je me disais qu'il reste encore un espoir qu'il ouvre le dernier tronçon avant le 23 novembre. Mais bon, la 50 reste quand même une option intéressante, même avec un petit détour sur la 148.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre pour la 50. Il y a un reportage sur Radio-Canada ce matin (http://www.radio-can...neauville.shtml). Tout est fini sauf les abords de la route! Ouverture toujours prévue pour l'automne mais pas pour demain...

 

J'ai écouté et je me disais qu'il reste encore un espoir qu'il ouvre le dernier tronçon avant le 23 novembre. Mais bon, la 50 reste quand même une option intéressante, même avec un petit détour sur la 148.

 

Évidemment cela dépend d'où tu viens!

 

C'est bien d'utiliser la 50 et non pas l'autoroute 50 parce que pour moi, une autoroute doit normalement avoir des voies séparées, ce qui n'est pas le cas de la 50. Ceci a d'ailleurs déjà causé des accidents graves si je ne m'abuse.

La 50 c'est une route provinciale qui ne passe pas dans les villages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

Ya aussi des accidents grave sur les voies d'autoroute ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya aussi des accidents grave sur les voies d'autoroute ordinaire...

 

En effet, mais les risques de face à face sont beaucoup moindres, avouons-le. Collision à 200 km/h (100 dans chaque sens), ça ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté et je me disais qu'il reste encore un espoir qu'il ouvre le dernier tronçon avant le 23 novembre. Mais bon, la 50 reste quand même une option intéressante, même avec un petit détour sur la 148.

 

Mais cela permet de gaser pas cher au Ultramar :D

 

Mais effectivement, j'entends souvent qu'il y a plus d'accidents sur la 50, car pour dépasser, tu est à sens inverse pour quelques secondes... Et si dans une courbe une automobile glisse, elle se retrouve dans une voie inverse ce que sur une autoroute normale, cela aurait pas dérangé ou sinon accroché une voiture à 100, pas à 200 en face-à-face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté et je me disais qu'il reste encore un espoir qu'il ouvre le dernier tronçon avant le 23 novembre. Mais bon, la 50 reste quand même une option intéressante, même avec un petit détour sur la 148.

 

Mais cela permet de gaser pas cher au Ultramar :D

 

Mais effectivement, j'entends souvent qu'il y a plus d'accidents sur la 50, car pour dépasser, tu est à sens inverse pour quelques secondes... Et si dans une courbe une automobile glisse, elle se retrouve dans une voie inverse ce que sur une autoroute normale, cela aurait pas dérangé ou sinon accroché une voiture à 100, pas à 200 en face-à-face

 

La vitesse relative de deux automobiles qui voyagent dans le même sens est beaucoup moins que 100 quand même, les risques dans ce cas-là c'est plutôt la perte de contrôle qui peut entraîner d'autres ennuis. Prendre le clos à 100 peut quand même être mortel. Et suivre un véhicule de trop près qui freine brusquement pour une raison X...crash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fatigue le plus de ce genre d'autoroute, c'est qu'on finit toujours par suivre quelqu'un qui roule à 95-100. Lorsqu'arrive une voie de dépassement (troisième voie) et qu'on tente de dépasser, ces personnes se sentent tout à coup plus en sécurité et augmentent leur vitesse à 115-120, si bien qu'on doit rouler à 130+ si on veut les dépasser avant que se termine les 2-3 km de voie de dépassement. Un de mes collègues s'est fait pincer par un policier qui roulait en sens inverse justement alors qu'il tentait une telle manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même, le jour où elle sera finie, ce sera pas mal moins long d'aller sur la rive-nord en évitant mourial.

 

le 15 décembre, la 30 devrait elle aussi être terminée. pour aller sur la rive-sud ça vaudra la peine! d,ailleurs, ça ça va aider les gens de la rive sur qui travaillent à mtl et partagent leurs ponts avec des camions qui ne font que passer sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fatigue le plus de ce genre d'autoroute, c'est qu'on finit toujours par suivre quelqu'un qui roule à 95-100. Lorsqu'arrive une voie de dépassement (troisième voie) et qu'on tente de dépasser, ces personnes se sentent tout à coup plus en sécurité et augmentent leur vitesse à 115-120, si bien qu'on doit rouler à 130+ si on veut les dépasser avant que se termine les 2-3 km de voie de dépassement. Un de mes collègues s'est fait pincer par un policier qui roulait en sens inverse justement alors qu'il tentait une telle manoeuvre.

 

Ça ça m'arrive tout le temps quand je prends la 50...et ça m'énerve tellement!

 

euh ben pour préciser ça m'arrive tout le temps de devoir dépasser à grande vitesse parce que l'auto d'en avant accélère quand elle arrive aux deux voies...et non pas de me faire pincer par un policier! (pour ça j'ai été assez chanceuse à date, je touche du bois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore de la 50 entre Buckingham et Thurso, c'est qu'elle est en altitude, et c'est assez dégagé pour que les vents fort puissent la balayer facilement. La première fois que je l'ai prise, c'est ce que j'ai remarqué, et je n'ai vraiment pas aimé mon voyage. Je suis un peu hésitant pour la prendre maintenant, surtout dans ce secteur. Mais à partir de (Papineau, je crois), ça a de l'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...