Aller au contenu

Ludo-Outaouais 2012 - Covoiturage et hébergement


Aléalogiste

Messages recommandés

Évidemment cela dépend d'où tu viens!

Tout à fait, à déconseiller si vous venez de Toronto.

 

Ahah!

 

Mais en fait je pensais plus que si tu viens de l'ouest de Montréal, je ne suis pas certaine que ça vaille la peine de retourner un peu à l'est au lieu de prendre la 40 directement... Mais c'est vrai qu'en venant de Toronto, la 50 c'est moins pratique :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore de la 50 entre Buckingham et Thurso, c'est qu'elle est en altitude, et c'est assez dégagé pour que les vents fort puissent la balayer facilement. La première fois que je l'ai prise, c'est ce que j'ai remarqué, et je n'ai vraiment pas aimé mon voyage. Je suis un peu hésitant pour la prendre maintenant, surtout dans ce secteur. Mais à partir de (Papineau, je crois), ça a de l'allure.

 

Mais avouons que la vue est à couper le souffle!

 

En hiver avec de la poudrerie par contre...

 

Évidemment cela dépend d'où tu viens!

Tout à fait, à déconseiller si vous venez de Toronto.

 

Ahah!

 

Mais en fait je pensais plus que si tu viens de l'ouest de Montréal, je ne suis pas certaine que ça vaille la peine de retourner un peu à l'est au lieu de prendre la 40 directement... Mais c'est vrai qu'en venant de Toronto, la 50 c'est moins pratique :hahahha

 

Je pense que l'avantage est surtout si l'on veut contourner la métropole pour poursuivre notre route vers l'est du Québec. Ou encore si on habite dans l'est de Gatineau, pour ne pas avoir à revenir sur nos pas vers les ponts d'Ottawa, la 50 est tout indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aljovin, j'ai aussitot fait passer la nouvelles à mes parents qui résident dans la petite nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avantage est surtout si l'on veut contourner la métropole pour poursuivre notre route vers l'est du Québec. Ou encore si on habite dans l'est de Gatineau, pour ne pas avoir à revenir sur nos pas vers les ponts d'Ottawa, la 50 est tout indiquée.

C'est défintivement LA voie de contournement et vu que c'est 40 kilomètres de moins d'un centre-ville à l'autre, je crois que c'est maintenant mieux de passer pas la 50 lorsque vous respectez le moindrement les limites de vitesse et que votre destination est à l'est de la 15 à Montréal. Si je roule à 110km/h sur la 50 je vais arriver en même temps que celui qui va prendre la 417 et qui roule à 130km/h. Je vais économiser de l'essence et je vais être moins nerveux lorsque je vais voir un girophare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...