Aller au contenu

Ludo Outaouais 2012 - Not' liste de jeux venus d'Essen et qui


Marmont

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc voici la liste des jeux qu'on ramène d'Essen, incluant les jeux commandés à Espace Jeux et à Godboma qu'on espère avoir à temps pour Ludo Outaouais.

 

On fera des ajustements en cours de route. Entre autres pour signaler les jeux commandés et reçus.

 

J'aurai lu les règles de tous ces jeux là. Cependant, comme je paye mon entrée comme tout le monde cette année, je me ferai un plaisir de vous les expliquer... tout en y jouant avec vous! B)

 

 

1984: Animal Farm

Al Rashid

Among the Stars

Antike Duellum

Archipelago

Briefcase

Clash of Cultures

CO2

Copycat

The Doge Ship

Ginkgopolis

The Great Zimbabwe

Le Havre: the Inland Port

Il Vecchio

Keyflower

La Loire

Mayan Sun, Aztec Destiny: 500 BC to AD 2012 and Beyond

Myrmes

Noblemen

Oddville

P.I.

Les Palais de Carrara

Pax Porfiriana

Pick a Dog / Pick a Pig

Polis: Fight for the Hegemony

The Resistance: Avalon

Ruhrschifffahrt 1769-1890

Shadows over Camelot: The Card Game

Spectaculum

Spellbound

Terra

Terra Mystica

Tzolkin: The Mayan Calendar

Western Town

Wilderness : The Game of Survival

 

 

On ramène les extensions suivantes que l'on intégrera probablement aux boîtes de base quand c'est possible. Ça va donc dépendre si on prête ces jeux.

Agricola: Mehr Ställe für das liebe Vieh

Alcatraz: The Scapegoat - Maximum Security

Les Dames de Troyes

Drum Roll: Mini Expansion / Drum Roll: Dragon Dancers

Eclipse: Rise of the Ancients

Funkenschlag: Québec/Baden-Württemberg

Magnum Sal: Muria

Peloponnes: Goat Expansion

Yggdrasil: Asgard

 

Les jeux suivants ont été commandés à Espace Jeux mais on les a pas encore entre nos mains:

Expedition: Congo River 1884

Niew Amsterdam

Pyramidion

Rattus Cartus

Saqqara

Vampire empire

Voluspa

 

Les jeux suivants ont été commandés chez Godboma mais, idem, on les a pas encore entre les mains (Mario pourra peut-être nous dire s'il pense que certains de ces jeux n'arriveront pas à temps):

Article 27: The UN Security Council Game

Courtier

Dominare

Mercante

Mercurius

Milestones

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island

Saint Malo

Snowdonia

Suburbia

Vegas

 

 

Voilà,

 

 

Nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( la seule affaire qui s'édite pas c'est le titre? )

 

«et qui... font des titres trop longs!» :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une année folle en quantité. Le pire est que même avec la méga liste, il en manque!

 

Ce que je peux fournir sur demande (il faut demander!!) pas dans la liste:

 

- Asgard

- expension Thunderstone advance: Root of curruption

 

Ce qui n'est pas dans la liste que j'aimerais pouvoir avoir accès si qqn l'a.

 

- The cave

- 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en manquer, c'est relatif: Asgard ne nous attirait pas. Et The Cave ne fera pas partie de notre ludothèque. Y a juste 1969 dont je n'étais pas sûr. Mais bon, limite de volume dans les valises, de poids, de valeur de jeux à ramener, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en manquer, c'est relatif: Asgard ne nous attirait pas. Et The Cave ne fera pas partie de notre ludothèque. Y a juste 1969 dont je n'étais pas sûr. Mais bon, limite de volume dans les valises, de poids, de valeur de jeux à ramener, etc....

Je ne crois pas que c'était une critique de Luc, seulement un constat sur la quantité incryable de nouveautés, et que malgré votre liste impressionnante (d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il allait mettre une plaque à votre nom à l'entrée du salon d'Essen l'année prochaine pour vous remercie de votre contribution des dernières années ;) ) il y en a d'autre qui l'intéresse et qui ne sont pas dans cette Méga liste.

 

Moi ce qui m'impressionne c'est que tu aies eu le temps et le "courage" de lire toutes ces règles. Si j'y vais, je te colle aux baskets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en manquer, c'est relatif: Asgard ne nous attirait pas. Et The Cave ne fera pas partie de notre ludothèque. Y a juste 1969 dont je n'étais pas sûr. Mais bon, limite de volume dans les valises, de poids, de valeur de jeux à ramener, etc....

Je ne crois pas que c'était une critique de Luc, seulement un constat sur la quantité incryable de nouveautés, et que malgré votre liste impressionnante (d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il allait mettre une plaque à votre nom à l'entrée du salon d'Essen l'année prochaine pour vous remercie de votre contribution des dernières années ;) ) il y en a d'autre qui l'intéresse et qui ne sont pas dans cette Méga liste.

 

Moi ce qui m'impressionne c'est que tu aies eu le temps et le "courage" de lire toutes ces règles. Si j'y vais, je te colle aux baskets ;)

 

 

pfft moi aussi tu m'impressionne.. jadis je lisais systématiquement les règles avant même de m'être procuré le jeux, là, de ta liste j'en ai 23 sur mes tablettes et j'ai à peine lu 2 livrets :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne crois pas que c'était une critique de Luc, seulement un constat sur la quantité incryable de nouveautés, et que malgré votre liste impressionnante...

 

Tu m'as bien saisi. Et si d'autres peuvent contribuer et vous faire découvrir certaines choses (ou aux autres), tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une année folle en quantité. Le pire est que même avec la méga liste, il en manque!

 

Ce que je peux fournir sur demande (il faut demander!!) pas dans la liste:

 

- Asgard

- expension Thunderstone advance: Root of curruption

 

Ce qui n'est pas dans la liste que j'aimerais pouvoir avoir accès si qqn l'a.

 

- The cave

- 1969

Ben si tu veux contribuer à la ludothèque de l'événement et ce commentaire est bon pour ceux qui aimerait le faire, dites le ici. On prend toutes les nouveautés. De plus, Luds va s'occuper de coordonner les jeux des prêteurs pour éviter d'avoir quatre copies d'Imperial et aucune de Power Grid. Il faut qu'au préalable vos jeux soient listés sur BGG. Vous dites ici que vous voulez prêter des jeux en donnant votre pseudo de BGG. Ludovic va regarder les listes de tous les prêteurs et faire une liste personnelle pour chaque prêteur qui évite les doublons et qui couvre les meilleurs jeux du classement BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux suivants ont été commandés chez Godboma mais, idem, on les a pas encore entre les mains (Mario pourra peut-être nous dire s'il pense que certains de ces jeux n'arriveront pas à temps):

 

Article 27: The UN Security Council Game

Courtier

Dominare

Mercante

Mercurius

Milestones

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island

Saint Malo

Snowdonia

Suburbia

Vegas

 

 

Voilà,

 

 

Nic

 

Bonjour Nicolas,

 

Voici ce que j'aie présentement pour toi:

 

Mercurius

Milestones

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island + promo

Snowdonia

 

Ceux-ci vont partir de l'europe cette semaine alors je devrais les avoir à temps:

 

Saint Malo

Vegas

 

 

 

Pas encore de date précise pour ceux-ci:

 

Article 27: The UN Security Council Game

Courtier

Dominare

Mercante

Suburbia

 

 

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux suivants ont été commandés chez Godboma mais, idem, on les a pas encore entre les mains (Mario pourra peut-être nous dire s'il pense que certains de ces jeux n'arriveront pas à temps):

 

Article 27: The UN Security Council Game

Courtier

Dominare

Mercante

Mercurius

Milestones

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island

Saint Malo

Snowdonia

Suburbia

Vegas

 

 

Voilà,

 

 

Nic

 

Bonjour Nicolas,

 

Voici ce que j'aie présentement pour toi:

 

Mercurius

Milestones

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island + promo

Snowdonia

 

Ceux-ci vont partir de l'europe cette semaine alors je devrais les avoir à temps:

 

Saint Malo

Vegas

 

 

 

Pas encore de date précise pour ceux-ci:

 

Article 27: The UN Security Council Game

Courtier

Dominare

Mercante

Suburbia

 

 

Mario

 

:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi! c'était un choix sûr pour moi (commandé à Mario avant de quitter pour Essen), puis Alain et Christian m'ont confirmé que c'était pas mal bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...