Aller au contenu

Jeux de cartes à la Tichu/Haggis


jarjar26

Messages recommandés

 

Les jeux d'escalation comme Tichu et Haggis cherchent au contraire à faire plusieurs tours de table en faisant escalader toujours plus haut les cartes jouées, de sorte que seuls les joueurs possédant les plus hautes cartes pourront continuellement en jouer et faire perdurer le tour de table pour éventuellement être les premiers à ne plus avoir de cartes en main.

D'où le but à atteindre dans les jeux d'escalation : être le premier joueur à ne plus avoir de cartes en mains.

 

Si je peux apporter une nuance concernant Haggis. Bien que le fait de sortir le 1er de la main permet généralement de faire plus de points, ce n'est pas toujours le cas, du moins à 2. (jamais joué à 3)

 

Ce n'est pas la majeure partie des mains qui se gagnent ainsi mais ce n'est pas une exception rare. (...quand l'adversaire ne gage pas, bien sûr) Donc, ce n'est pas son objectif absolue d'être le 1er à sortir de la main.

 

Bon, ça ne lui enlève quand même pas son titre de jeu d'escalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls titres proposés dans ce sujet qui entrent jusqu'à maintenant dans les jeux de hiérarchie (traduction approx. de "climbing games") sont Gang of Four, Frank's Zoo et The Great Dalmuti.

 

J'ai peut-être manqué de clarté avec la traduction de "climbing games". L'expression "jeux d'escalation" serait sans doutes plus appropriée que "jeux de hiérarchie",

 

Je comprend bien la distinction entre Jeux de levées et jeux d'escalation. Par contre, je m'étais fier à ta traduction du terme en jeux de hiérarchie ;).

 

De mémoire, je croyais, aussi à tort, que le but de Four Dragons était de vider sa main en premier d'où ma suggestion comme jeux d'escalation. Preuve encore que ma mémoire est une faculté qui oublie ;). Ceci étant dit, Four Dragons est un excellent jeu de levées pour jouer en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...