Aller au contenu

Vos beaux moments ludiques.


Tchan

Messages recommandés

Parmis tous les parties que nous avons jouées dans notre carrière de "gamers", il en est certaines, pour diverses raisons, qui furent particulièrment appréciées.

 

Évidemment, j'ai apprécié la plupart de mes parties mais je me souvient d'une partie de Tikal qui, pour son ambiance, avait ce petit côté magique.

 

 

J'étais partie faire un petit voyage familial avec ma soeur, son petit garçon, mon père et sa copine pour quelques jours à Tadoussac.

 

Une certaine soirée, l'air était chargé d'humidité, ça sentait l'orage mais l'atmosphère était calme, sans vent. Nous nous installâmes sous l'abri juste à côté de la roulotte oû nous avions apporté une table de pic-nic et mis quelques chandelles car la noirceur s'installais tranquillement. J'eu, bien évidemment, l'idée de proposer un jeu. Tous étant d'accord, je déployai le plateau de Tikal. Quel bel allure avait le plateau sous l'éclairage des chandelles et la proximité de tous les arbres qui nous entouraient donnait une plus grande valeur à notre expédition. Après une quinzaine de minutes de jeu entamé, une pluis torentielle déferla tout autour de notre abri mais cette pluie ne nous atteignait nullement car aucun vent ne venait la balayer. L'ambiance de notre milieu champêtre, notre humeur détendu de vacancier, le beau décor feuillu qui nous entourait et la pluie qui s'étirait comme des cordes tout autour de nous donna un charme particulier à notre partie de Tikal qui demeure un de mes beaux moments ludiques...

 

Et, vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOoh...

 

Je suis totalement jaloux!

 

C'est ça le problème quand on lance un bon sujet avec une anecdote aussi imbattable... Je vois vraiment pas lequel de mes "beaux moments ludiques" pourrait se comparer à ça. J'y repense et je reviens. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Nous c'est Java que nous avons joué à la chandelle par manque d'électricité. Très belle ambiance effectivement.

 

Est-ce une "malédiction" de cette série? Quelques a joué à Mexica à la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'en avoir vécu plusieurs belle soirée, surement de la que me vient le gout de jouer encore.

 

Dans le style de Tchan, il ya eu une partie avec Zendor et un autre joueur de Samurai Swords pendant une nuit d'été. Je travaillais comme gardien de nuit aux Glissade d'eau a Bromont, pendant un de mes congé, nous nous sommes installé pres d'une lumiere de veille entouré du calme incroyable que donne un grand lieu public quand il est fermé. Seul le bruit des glissades qui fonctionne pour les nettoyer et qui donne l'impression d'etre pres d'une chute et le bruit lointain et sourd des filtreurs.

 

Un petit vent mais pas assez pour ennuyer la partie, un 20 celsius. Samurai Swords.

 

Combinaison gagnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la fin de semaine de la Saint-Jean cheers.gif nous avons, un groupe d'amis et moi, perpétué la tradition du canot camping. Cette année nous avons choisis le lac Kiamika. Une superbe fin de semaine de trois jours, sur une immense plage en pleine nature loin de tout. C'est sur cette plage de sable fin, sous un soleil radieux cool.gif que j'ai joué une partie de DVONN, j'avais délibérement laissé le plateau chez moi et nous avons utilisé la plage comme aire de jeu (j'avais mémorisé avant mon départ la configuration du plateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la fin de semaine de la Saint-Jean cheers.gif nous avons, un groupe d'amis et moi, perpétué la tradition du canot camping. Cette année nous avons choisis le lac Kiamika. Une superbe fin de semaine de trois jours, sur une immense plage en pleine nature loin de tout. C'est sur cette plage de sable fin, sous un soleil radieux cool.gif que j'ai joué une partie de DVONN, j'avais délibérement laissé le plateau chez moi et nous avons utilisé la plage comme aire de jeu (j'avais mémorisé avant mon départ la configuration du plateau).

Wow, un plateau naturel pour Dvonn, moi qui adore ce jeu. Je prend ton idée et quand j'irai dans un endroit sablonneux j'amène mes pièces.

 

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes beaux moments ludiques il y en a un qui me revient en mémoire; Il y a deux ans environ nous avions pris l'habitude de jouer une partie d'échecs presque tous les soirs mon fils Julien et moi. On s'installait tranquillement à la cuisine ou sous le gazebo selon la température et on se faisait un petit café avec du Baileys c'était de très beaux moments qui m'ont laissé un souvenir précieux.

 

Comme nous sommes de force égale à ce jeu c'était toujours captivant.

Il m'avait offert la version Seigneur des anneaux des échecs et ma soeur celle avec des moutons.

 

Nous avons délaissé les échecs depuis que nous connaissons les dragons car notre ludotheque ne cesse de s'agrandir et le choix des jeux est de plus en plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...