Aller au contenu

Recommendations?


wildlife

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le forum depuis quelques semaines, je suis un joueur de Laval. On joue 3-4 soirées par mois des parties de 4 joueurs, et avec ma copine ont joue en plus 2 fois par semaine. Je commence à planifier mes prochains achats et je cherche des idées.

 

Notre groupe aime bien les jeux de gestion de ressources/stratégies suivants:

 

Caylus

Goa

Prince of Florence

In the shadow of the empire

Puerto Rico

Tigre & Euphrate

 

Pensez-vous que nous aimerions les jeux suivants? Est-ce que ca vaut la peine de se les procurer considérant qu'on possède les jeux ci-haut (+ Power Grid qu'on a pas encore eu le temps d'essayer).

 

Santiago

El Grande

Traders of Genoa

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les trois. Cependant attend la sortie d'El Grande decennial. Celle que tu vois en rayon au moment où l'on se parle ne peut être que l'ancienne version. La nouvelle édition comportera les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que bouchard4 a adoré Santiago car il me l'a déjà fortement conseillé lors d'une visite au Valet.

De plus, il n'est pas le seul à l'avoir fait.

Je trouve la mécanique plutôt intéressante malgré le fait que ce ne soit pas nécessairement mon genre de jeu. Il provoque de bonne interactions autour de la table puisqu'il implique la formation d'alliances qui devront se défaire et se refaire au fil des tours.

En plus, il est pas très cher!

 

C'est à peu près ça!

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.  Merci pour le tuyau.  T'as un ordre à me suggérer parmi les 3 et/ou d'autres jeux à suggérer qui sont toujours disponibles?

Pour l'ordre, je dirais Santiago, Traders of Genoa et El Grande.

Si tu veux d'autre suggetion, le te propose :

Mikerinos : pas un jeu de gestion, mais un jeu de majorité que vous devriez grandement appécier avant la sortie de l'édition anniversaire d'El Grande.

 

Railroad Tycoon : Très beau jeu et très interressant. Ne pas jouer trop nombreux la première partie, car a 6 ça peu être long.

 

A essayer les Colons de Catane, c'est un classique, un incontournable. Cependant, après avoir jouer à Goa et Caylus, les colons peuvent perdre un peu de leur saveur... Mais j'ai plaisir à y rejouer de temps en temps.

 

Puerto Rico : du même gabarit que Caylus, mais je lui préfère Caylus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix, pour l'ordre pas d'importance. Ce sont des jeux qui ont fait leur classes. Attend seulement pour le El-Grande pour avoir celui qui va sortir.

 

Age of steam ou Railrad tycoon est un bon choix aussi, un des deux par contre. Les deux sont trop dans le meme style, malgré que Age of Steam est plus ardu.

 

Pour Santiago, un jeu qui gagne a etre jouer a répétition par un meme groupe. Moins chaotique qu'avec des joueurs que l'on voit moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.  Merci pour le tuyau.  T'as un ordre à me suggérer parmi les 3 et/ou d'autres jeux à suggérer qui sont toujours disponibles?

Pour l'ordre, je dirais Santiago, Traders of Genoa et El Grande.

Si tu veux d'autre suggetion, le te propose :

Mikerinos : pas un jeu de gestion, mais un jeu de majorité que vous devriez grandement appécier avant la sortie de l'édition anniversaire d'El Grande.

 

Railroad Tycoon : Très beau jeu et très interressant. Ne pas jouer trop nombreux la première partie, car a 6 ça peu être long.

 

A essayer les Colons de Catane, c'est un classique, un incontournable. Cependant, après avoir jouer à Goa et Caylus, les colons peuvent perdre un peu de leur saveur... Mais j'ai plaisir à y rejouer de temps en temps.

 

Puerto Rico : du même gabarit que Caylus, mais je lui préfère Caylus !

Pour les Colons c'est un classique, c'est d'ailleur LE jeu qui m'a fait re-découvrir les jeux de sociétés, avant je connaissais Risk, Monopoly, Carrières pis Jour de paye, pas fort disons comme choix de jeux. smile.gif Je me suis tanné des Colons parce que j'ai pas mal trop joué, j'ai même acheté les extensions Kheops/Alexander pis Das Buch. Maintenant je cherche des jeux qui ne dépendent pas du dé, j'ai eu trop de partie des Colons ou c'était sens unique à cause de la chance. Mais c'est probablement un des meilleurs jeux pour initier les gens qui ne connaissent que les jeux de chez Toys'r'Us.

 

Puerto Rico aussi est un très bon jeu, mais on ne joue presque plus depuis qu'on a essayé Goa.

 

Merci à tous pour les suggestions, je vais m'y référer avant mon prochain achat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Les 3 jeux que tu proposes sont excellents, mais d'après moi El Grande se détache nettement du lot. J'aime beaucoup Santiago et Traders, mais je n'y joue pas assez souvent mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon opinion. Tout d'abord, tu poses très bien la question:

 

Pensez-vous que nous aimerions les jeux suivants? Est-ce que ca vaut la peine de se les procurer considérant qu'on possède les jeux ci-haut (+ Power Grid qu'on a pas encore eu le temps d'essayer).

 

Il y donc deux questions en fait.

 

Voici mes réponses:

 

Santiago: Assez différent des jeux que tu as déjà. L'interaction est très forte par l'enchère et par le "bribe" à Pedro. Excellent si vous aimez les jeux qui peuvent être un peu méchant. Sur ce dernier point, je trouve qu'il a une lointaine parenté avec Caylus.

 

El Grande: Jeux de "territoire" par excellence. Différent de ce que tu as déjà mais même poids ludique. Je le trouve quand même un peu chaotique mais ça, ça parle plus de moi que du jeu. rolleyes.gif

 

Traders of Genoa: Excellent jeux de négociation. Très différent des autres jeux que tu as nommé. Mais attention, avec 3 jeux de la ligne Alea... tu t'arranges pour les vouloir tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le jeu CLANS? Qu'en pensez-vous. J'ai failli l'acheter en fin de semaine mais mes bonnes résolutions me sont revenues en mémoire et je vais attendre vos avis biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...