Aller au contenu

Terminologie ludique: pion vs jeton


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si pour vous ces 2 termes pion vs jeton sont synonymes ou non.

 

Et si non, quelles définitions donneriez-vous à chacun ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, est-ce qu'il y a une traduction pour meeple et animeeple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, est-ce qu'il y a une traduction pour meeple et animeeple ?

il y a de cela plusieurs années, Philippe avait suggéré titom et on avait adopté l'expression. C'est pour cela que les nouveaux membres du forum sont dénommés: "membre titom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, est-ce qu'il y a une traduction pour meeple et animeeple ?

il y a de cela plusieurs années, Philippe avait suggéré titom et on avait adopté l'expression. C'est pour cela que les nouveaux membres du forum sont dénommés: "membre titom".

 

 

J'aime beaucoup le terme "titom", même si je l'utilise peu.

 

Dans un autre ordre d'idée, j'ai déjà entendu des anglophones de la région utiliser le terme "bonhomme" pour décrire des meeples et autres pions anthropomorphiques. Je sais que c'est un terme que Francis "surprisedpoultry" Beaudet utilise lorsqu'il parle anglais, alors ils l'ont peut-être attrapé de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ce cas, est-ce qu'il y a une traduction pour meeple et animeeple ?

il y a de cela plusieurs années, Philippe avait suggéré titom et on avait adopté l'expression. C'est pour cela que les nouveaux membres du forum sont dénommés: "membre titom".

 

 

J'aime beaucoup le terme "titom", même si je l'utilise peu.

 

Dans un autre ordre d'idée, j'ai déjà entendu des anglophones de la région utiliser le terme "bonhomme" pour décrire des meeples et autres pions anthropomorphiques. Je sais que c'est un terme que Francis "surprisedpoultry" Beaudet utilise lorsqu'il parle anglais, alors ils l'ont peut-être attrapé de lui...

C'est drôle que tu mentionnes cela. J'ai un petit groupe de joueurs au travail, certains anglophones d'autres francophones. Les anglos ont adopté notre terme de bonhomme aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de terminologie officiel mais on utilise "Pion" pour quelque chose que l'on contrôle (ex utilise ton/tes pions) et on utilise Jeton pour des choses qui nous appartiennent, des items, des choses à dépenser (ex utilises tes jetons)

Ça revient un peu à vos définitions, mais ce n'est rien de scientifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de terminologie officiel mais on utilise "Pion" pour quelque chose que l'on contrôle (ex utilise ton/tes pions) et on utilise Jeton pour des choses qui nous appartiennent, des items, des choses à dépenser (ex utilises tes jetons)

 

 

Je le vois de la même façon que Yaniko. On déplace des pions sur le jeu et on tiens le compte avec des jetons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...