Aller au contenu

Jeux joués en mai


jmbaril

Messages recommandés

Samedi soir, une 3e partie à deux D'Éclipse avec mon ainé. 3e défaite... Il est fort le fiston!

 

Je me suis acheté l'extention Rise of the Ancients alors on essaie tout plein de nouveautés, chacun une nouvelle race, des "trou-de-ver" supplémentaires, des bases d'anciens, des ruches. La totale quoi!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir avec ma blonde:

 

- Keyflower: Tout aussi intéressant à 2 qu'à 4 joueurs, belle découverte malgré ma défaite... un manque total d'ouvrier, c'est elle qui avait l'usine à ouvrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sphinx, on te l'avait dit que c'est excellent Keyflower :)

 

Ce midi, pendant qu'on mange : Augustus. Le jeu a été approuvé et accepté à l'unanimité par les conseil de famille. Peut-être pas le jeu pour les joueurs ou joueurs lourds, mais très bon pour les joueurs occasionnels ou la clientèle familale. Meilleur feeling qu'à ma première partie. Ça devrait sortir souvent. Bien heureux de l'achat. Avec tous les icônes déjà présents sur les cartes, on voit bien que des extensions sont déjà prévues.

De source sure, aucune extension n'a été prévue a priori.

 

Maintenant, je suppose bien qu'avec un Spiel...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Memoir'44 avec la carte Breakthrough avec atomike. Une partie plus longue avec cette grande map et les 12 médailles nécessaires. J'aime bien l'ajout de pouvoir bouger des unités (on the move) afin de se préparer d'avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

2x Space Alert. La première partie à l'air d'un camp d'entrainement tellement tout roule comme sur des roulettes. La 2e... disons que c'était un peu plus confu jusqu'au 9e tour où on explose de façon spectaculaire!

 

On finit avec un 6 qui prend, j'explose en 4 manches, malgré une manche de 2 points à la 3e manche, je termine avec 91 points! une dernière manche de 44 points! Ouch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir:

 

Une partie d'Heroscape contre mes deux fils (6 et 15). Ils choisissent de me "swarmer" avec un tas d'escouades. Moi, je joue 100% héros. Défaites des héros.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Terra Mystica

(Le Baron Rouge, richardtempura)

Première pour Le Baron, qui prend les Halflings, et je prends les Darklings.

Nous avons presque égaux sur les cultes, mais j'ai réussit à rejoindre mes deux villes via les bateaux (deux mise à niveau au dernier tour)

et remporter la première place pour le nombre de cases adjacentes.

 

Darkilings: 113pts (ce n'est pas fort, selon certains.. :nosefinger )

Halflings: 102pts

 

 

Pis on finit ça avec la Baronne, Le Baron et moi avec le traditionnel Love Letter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

FlashPoint: Ma première partie. Un jeu plus sympa que je ne l'avais imaginé. On a fait une erreur de règle pour le capitaine mais sinon on s'en est tiré sans une seule victime morte.

King of Tokyo + exp.: Belle victoire de Hong Kong FouFou à l'araché qui passe de 10 à 20 points au dernier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Ludusium:

 

Hansa Teutonica: Petite partie à 4 joueurs, je m'installe dans quelques villes clé, je réussi a déclancher le décompte final en ayant 20 pts de victoire. Yves commençait en prendre le dessus, ont finis ex-aequo avec 35 points de victoire. J'adore ce jeu, ce n'est que ma 2e partie et j'ai déjà hâte d'y rejouer.

 

Flash Point: Bon petit jeu coop, nous avons fait une erreur sur la façon de jouer le capitaine ce qui nous a permis de gagner trop facilement. La prochaine partie risque d'être un peu plus difficile!

 

King of Tokyo + Power Up: Première partie avec l'extension, Luc à 6 ou 7 cartes de pouvoir, Dan quelques-unes, moi aucune. Je termine sur un tour avec 10 pts de victoire (2+2+2+2+2 = 5 pts + l'achat d'une carte pouvoir qui donne 5 pts de victoire et 4 blessures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert de King of Tokyo, mais 2+2+2+2+2 ça ne fait pas 4? 2 points pour les 3 premiers dés et un point par dé supplémenaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir au Ludusium:

 

Hansa Teutonica: Petite partie à 4 joueurs, je m'installe dans quelques villes clé, je réussi a déclancher le décompte final en ayant 20 pts de victoire. Yves commençait en prendre le dessus, ont finis ex-aequo avec 35 points de victoire. J'adore ce jeu, ce n'est que ma 2e partie et j'ai déjà hâte d'y rejouer.

 

Ça me donne le goût de le ressortir, ça fait longtemps...je l'avais oublié! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Hier soir au Ludusium:

 

Hansa Teutonica: Petite partie à 4 joueurs, je m'installe dans quelques villes clé, je réussi a déclancher le décompte final en ayant 20 pts de victoire. Yves commençait en prendre le dessus, ont finis ex-aequo avec 35 points de victoire. J'adore ce jeu, ce n'est que ma 2e partie et j'ai déjà hâte d'y rejouer.

 

 

 

Un de mes préférés! J'aime bien surprendre les gens avec les clés.

 

Seule petite faiblesse au jeu, tu peux pas gagner avec 2 actions. Et 3 ça me semble aussi difficile, je n'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Augustus x2 : une fois avec la famille, une fois avec le comité organisateur des Journées Ludiques. Jarjar26 nous clanche pas pour rire!

 

Eight-minute Empire : Un jeu de majorité à-la-El Grande/Rattus, mais beaucoup plus rapide. En fait c'est probablement plus Twenty-minute ou Fifteen-minute Empire. Simple, il se passe beaucoup de chose dans un tour, mais bien amusant. On a bien apprécié. Tu choisis une carte, selon sa position dans la rangée tu payes un cout allant de 0 à 3$, tu fais l'action de la carte (placer des cubes sur la map, les déplacer, construire une ville, attaquer un adversaire) puis tu recommences un certain nombre de fois selon le nombre de joueurs (entre 7 à 13 fois). Tu calcules ensuite ton score : chaque région où tu es majoritaire te donne un point, chaque continent où tu es majoritaire te donne un point, sur les cartes il y a différentes ressources selon les séries de ressources que tu as tu fais des points (ex : 2 carottes = 1 points, 4 carottes = 2 points, ...). Sur certaines régions il peut y avoir aussi des ressources, donc si tu contrôle la région, tu obtiens cette ressource supplémentaire pour améliorer ta série. Voilà, vous êtes prêts à jouer :)

 

tumblr_mnm99dpZTj1rkf2kgo1_500.jpg

Eight-minute empire, début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...