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Aider un nouvel éditeur et auteur de jeu à bien démarrer


Tawny

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Kickstater est aussi une bonne façon de vendre directement aux joueurs sans passer par la distribution et par les boutiques.

Chaque boites vendu rapporte entre 40 et 50% de plus à Queen.

 

 

En fait, si on considère qu'un éditeur fait ENVIRON 40% de profits sur la vente d'un jeu en passant par son distributeur et une boutique (en gros à peu près, hein, qu'est-ce que j'y connais! :hahahha ) - dans la mesure ou il écoule son stock - ce qui n'est pas toujours le cas!! - sa marge de profit passe à 75-80% en passant par Kickstarter.

 

Comet

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D'après moi Kickstarter va s'essoufler et cela a déja commencé avec pour preuve les gens ici qui se retrouvent avec des jeux moyens achetés la plupart du temps sur un hype et qui finissent par nourrir les fonds de garde-robes.

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Pour ma part, oui, j’attends encore 2 jeux, et je commence à trouver que c'est long avant de les recevoir, ce qui fait que l'intérêt est déjà réduit au moment où on les reçois (je penses à King of Air and Steam, que j'ai reçu et pas encore ouvert)

 

Pour certains (Zombicide), on a déjà une bonne idée du jeu, ce qui est bien, mais ça donne des situations bizarre où ils reçoivent 2 M$, alors que le but de Kickstarter est de démarrer le projet!

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Sans parler que comme USPS à augmenté de 140% ses prix, les jeux voyages maintenant par Fedex et UPS pour le Canada donc douane garantie. Cela me force à dire que non cela n'est pas bon pour les gros jeux. Un petit on peut s'en sauver.

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Est ce que ça coûte quelque chose de mettre un jeu sur Kickstarter ?

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Un pourcentage de ce que tu ramasse. Je crois que c'est 10 pourcent.

 

Quand même...

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Je n'ai aucun problème avec ça,

Si Queen Games pense que c'est préféfable d'utiliser Kickstarter pour financer le projet alors qu'ils le fassent! Vous n'avez pas à les supporter!

Vous pouvez possiblement obtenir des bonis, promos, etc, sinon attendez que le jeu sorte en magasin!

 

 

Au-delà de cet argument, des éditeurs bien établis viennent occuper un espace visible mis en place pour des gens qui n'ont que très peu de moyens et qui ne sont pas du tout connus.

 

N'est-ce pas un peu répréhensible de couper ainsi l'herbe sous le pied de gens dont Kickstarter est le seul moyen de faire connaître le projet (alors que ''ces gens'' ont largement les moyens autrement) ??

 

Je pose la question...

 

Comet

 

Je ne vois pas comment ça coupe l'herbe sous les pieds de gens ayant vraiment besoin de ce mécanisme pour financer le projet. Est-ce que d'avoir quelques projets de compagnies établies tel Queen, CoolMiniOrNot et Reaper vont réellement nuire au financement des autres projets? Je ne crois pas. En fait selon moi ces campagnes populaires aident à apporter des gens sur le site. Je crois qu'il est essentiel pour financer un projet, d'avoir une belle présentation avant tout, chose que ces compagnies pré-établies font de belle façon. Il faut aussi que le concept soit avancé, le design, les composantes, etc. Il n'est pas tellement difficile de repérer les projets n'ayant aucune chance parmi les autres, comme il en est tout autant pour repérer les projets qui n'auront aucun problème à l'obtenir. Si la majorité des compagnies pré-établies adoptaient le financement KS, ce serait différent, mais je ne crois pas que ce soit très probable, ce modèle ne semble pas être tellement intéressant pour les grosses compagnies.

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Je n'ai aucun problème avec ça,

Si Queen Games pense que c'est préféfable d'utiliser Kickstarter pour financer le projet alors qu'ils le fassent! Vous n'avez pas à les supporter!

Vous pouvez possiblement obtenir des bonis, promos, etc, sinon attendez que le jeu sorte en magasin!

 

 

Au-delà de cet argument, des éditeurs bien établis viennent occuper un espace visible mis en place pour des gens qui n'ont que très peu de moyens et qui ne sont pas du tout connus.

 

N'est-ce pas un peu répréhensible de couper ainsi l'herbe sous le pied de gens dont Kickstarter est le seul moyen de faire connaître le projet (alors que ''ces gens'' ont largement les moyens autrement) ??

 

Je pose la question...

 

Comet

 

Je ne vois pas comment ça coupe l'herbe sous les pieds de gens ayant vraiment besoin de ce mécanisme pour financer le projet. Est-ce que d'avoir quelques projets de compagnies établies tel Queen, CoolMiniOrNot et Reaper vont réellement nuire au financement des autres projets? Je ne crois pas. En fait selon moi ces campagnes populaires aident à apporter des gens sur le site. Je crois qu'il est essentiel pour financer un projet, d'avoir une belle présentation avant tout, chose que ces compagnies pré-établies font de belle façon. Il faut aussi que le concept soit avancé, le design, les composantes, etc. Il n'est pas tellement difficile de repérer les projets n'ayant aucune chance parmi les autres, comme il en est tout autant pour repérer les projets qui n'auront aucun problème à l'obtenir. Si la majorité des compagnies pré-établies adoptaient le financement KS, ce serait différent, mais je ne crois pas que ce soit très probable, ce modèle ne semble pas être tellement intéressant pour les grosses compagnies.

 

Pour répondre à la première question que tu poses: oui (pour la visibilité).

Je te cite: "Si la majorité des compagnies pré-établies adoptaient le financement KS, ce serait différent"

Donc toi-même, tu es d'accord avec ce que je dis. ;)

 

Les grosses compagnies se paient même de la pub pour / sur KS. Et la pub, tu peux t'en payer quand tu as de l'argent. Et si tu n'es pas une compagnie bien établie et tu as pris toutes tes économies pour financer le design, les illustrations, une belle vidéo explicative, il est fort probable que tu n'aies pas l'argent nécessaire pour rivaliser avec la pub des grands.

 

 

Maintenant, tu affirmes qu'il est improbable que les plus grosses compagnies se lancent sur KS parce que ce n'est pas intéressant... Permet-moi d'en douter. On y trouve déjà Queen, Gryphon games et Steve Jackson. Trois compagnies bien établies. Et ça ne fait que commencer. Je ne voudrais pas faire le sophisme de la pente glissante, mais quand on voit que SJ games a amassé près de 1 million, (oui! 1 000 000 $$$!) avec Ogre, on se dit que ça pourrait être intéressant ;)

 

Comet

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Je suis un peu du bord de Comet et j'ai peur de voir des moyens-gros éditeurs prendre beaucoup trop de place sur KS et ainsi empêcher à d'autres plus petits d'avoir de la visibilité.

 

Je pourrais comprendre pour certaines choses où le risque peut être grand (ex: edition spéciale à prix élevé, figurines à ajouter au jeux de bases, etc.) mais quand c'est simplement pour un jeu qui est quasiment terminé et déjà envoyé aux presses, je me demandes sérieusement pourquoi ils ont pas juste créé une page de pre-order sur le site avec des bonis.

 

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Invité Wildhorn

je me demandes sérieusement pourquoi ils ont pas juste créé une page de pre-order sur le site avec des bonis.

 

 

Parce que le but c'est de faire de la publicité. Y'a beaucoup plus de monde sur Kickstarter que sur leur propre site web.

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Je n'ai aucun problème avec ça,

Si Queen Games pense que c'est préféfable d'utiliser Kickstarter pour financer le projet alors qu'ils le fassent! Vous n'avez pas à les supporter!

Vous pouvez possiblement obtenir des bonis, promos, etc, sinon attendez que le jeu sorte en magasin!

 

 

Au-delà de cet argument, des éditeurs bien établis viennent occuper un espace visible mis en place pour des gens qui n'ont que très peu de moyens et qui ne sont pas du tout connus.

 

N'est-ce pas un peu répréhensible de couper ainsi l'herbe sous le pied de gens dont Kickstarter est le seul moyen de faire connaître le projet (alors que ''ces gens'' ont largement les moyens autrement) ??

 

Je pose la question...

 

Comet

 

Je ne vois pas comment ça coupe l'herbe sous les pieds de gens ayant vraiment besoin de ce mécanisme pour financer le projet. Est-ce que d'avoir quelques projets de compagnies établies tel Queen, CoolMiniOrNot et Reaper vont réellement nuire au financement des autres projets? Je ne crois pas. En fait selon moi ces campagnes populaires aident à apporter des gens sur le site. Je crois qu'il est essentiel pour financer un projet, d'avoir une belle présentation avant tout, chose que ces compagnies pré-établies font de belle façon. Il faut aussi que le concept soit avancé, le design, les composantes, etc. Il n'est pas tellement difficile de repérer les projets n'ayant aucune chance parmi les autres, comme il en est tout autant pour repérer les projets qui n'auront aucun problème à l'obtenir. Si la majorité des compagnies pré-établies adoptaient le financement KS, ce serait différent, mais je ne crois pas que ce soit très probable, ce modèle ne semble pas être tellement intéressant pour les grosses compagnies.

 

Pour répondre à la première question que tu poses: oui (pour la visibilité).

Je te cite: "Si la majorité des compagnies pré-établies adoptaient le financement KS, ce serait différent"

Donc toi-même, tu es d'accord avec ce que je dis. ;)

 

Les grosses compagnies se paient même de la pub pour / sur KS. Et la pub, tu peux t'en payer quand tu as de l'argent. Et si tu n'es pas une compagnie bien établie et tu as pris toutes tes économies pour financer le design, les illustrations, une belle vidéo explicative, il est fort probable que tu n'aies pas l'argent nécessaire pour rivaliser avec la pub des grands.

 

 

Maintenant, tu affirmes qu'il est improbable que les plus grosses compagnies se lancent sur KS parce que ce n'est pas intéressant... Permet-moi d'en douter. On y trouve déjà Queen, Gryphon games et Steve Jackson. Trois compagnies bien établies. Et ça ne fait que commencer. Je ne voudrais pas faire le sophisme de la pente glissante, mais quand on voit que SJ games a amassé près de 1 million, (oui! 1 000 000 $$$!) avec Ogre, on se dit que ça pourrait être intéressant ;)

 

Comet

 

"Je te cite: "Si la majorité des compagnies pré-établies adoptaient le financement KS, ce serait différent"

Donc toi-même, tu es d'accord avec ce que je dis. ;)"

Potentiellement si les joueurs majeurs le faisaient également, mais ce n'est pas le cas. Il n'y a que très peu de compagnies établies utilisant KS en ce moment. SJG l'a fait pour Ogre, selon ce que j'ai lu à ce propos, c'est parce que Jackson n'avait aucune idée de l'intéret qu'il y aurait pour un tel projet monstre, alors il ne voulait pas risquer une perte considérable. On est loin d'avoir 36 extensions de Munshkin sur KS! Queen est celle qui le fait le plus je crois, mais encore, ils ne sont pas tellement gros. Plus qu'Indie Board and Card, ou Tasty Minstrel. Si les gros le faisaient, les FFG, les Mayfair, Rio Grande, avec une multitude de projets, il y aurait certainement une difficulté majeure pour les nouveaux d'obtenir du financement, mais en ce moment, je ne vois absolument pas de problème, au contraire.

Les plus gros ont une modèle fort différent, ils ne dépendent pas de KS pour obtenir une estimation de jeux à imprimer, ne veulent pas se faire piger 10% par Amazon non plus, il y aurait un problème de distribution également avec de grosses commandes en assumant que des jeux tels BSG obtiendraient des résultats similaires aux jeux les plus populaires, bref, ils fevraient repenser leurs affaires et elles vont très bien. Possible qu'ils essaient, pour voir si ça marche, mais c'est un risque.

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Potentiellement si les joueurs majeurs le faisaient également, mais ce n'est pas le cas. Il n'y a que très peu de compagnies établies utilisant KS en ce moment. SJG l'a fait pour Ogre, selon ce que j'ai lu à ce propos, c'est parce que Jackson n'avait aucune idée de l'intéret qu'il y aurait pour un tel projet monstre, alors il ne voulait pas risquer une perte considérable. On est loin d'avoir 36 extensions de Munshkin sur KS! Queen est celle qui le fait le plus je crois, mais encore, ils ne sont pas tellement gros. Plus qu'Indie Board and Card, ou Tasty Minstrel. Si les gros le faisaient, les FFG, les Mayfair, Rio Grande, avec une multitude de projets, il y aurait certainement une difficulté majeure pour les nouveaux d'obtenir du financement, mais en ce moment, je ne vois absolument pas de problème, au contraire.

 

Les plus gros ont une modèle fort différent, ils ne dépendent pas de KS pour obtenir une estimation de jeux à imprimer, ne veulent pas se faire piger 10% par Amazon non plus, il y aurait un problème de distribution également avec de grosses commandes en assumant que des jeux tels BSG obtiendraient des résultats similaires aux jeux les plus populaires, bref, ils fevraient repenser leurs affaires et elles vont très bien. Possible qu'ils essaient, pour voir si ça marche, mais c'est un risque.

1- Faut pas aller à Essen pour dire que Queen n'est pas si gros que ça.

2- Ce n'est pas parce qu'un phénomène peu souhaitable se produit peu (les grosses compagnies sur KS aujourd'hui) qu'il faut l'encourager.

3- Je concède que le catalogue de SJ Games ou Queen n'est pas sur KS...

4- J'aimerais bien que tu me décrives les mécanismes qui permettent "aux gros" de connaître la réaction du marché à la sortie de leur jeu... Pour avoir posé moi-même la question à "des gros", je n'ai pas trouvé de réponse. Je connais même plusieurs gros éditeurs qui se sont royalement plantés sur certains tirages. En ce sens, KS pourrait être une bonne méthode pour mieux prévoir et donc ne pas surproduire - ce qui est une bonne chose pour la planète. En contrepartie, si les gros vont sur Kickstarter... (tu connais mon opinion).

 

Je comprends mal ton dernier paragraphe.

 

Comet

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D'après moi Kickstarter va s'essoufler et cela a déja commencé avec pour preuve les gens ici qui se retrouvent avec des jeux moyens achetés la plupart du temps sur un hype et qui finissent par nourrir les fonds de garde-robes.

 

J'en doute. Kickstarter est la pour rester. C'est bon pour les designer/publisher et c'est bon pour les clients (ils choisissent ce qu'il veulent supporter ou non).

 

Les seules personnes pour qui ça fait mal c'est les détaillants.

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