Aller au contenu

I had a dream but... fini le niaisage = je me réoriente.


Messages recommandés

Je crois sincèrement que le plus important, c'est d'avoir du plaisir à jouer à un jeu. Si le jeu ne t'allume pas, c'est que ce jeu n'est pas un bon jeu pour toi. Point. Peu importe le style de jeu, l'auteur ou encore la réputation du jeu. (surtout pas la réputation du jeu, en fait...)

 

Au bout du compte, c'est notre expérience personnelle du jeu qui compte le plus. Il est important de faire ce genre de réflexion, comme tu fais.

 

 

Pour poursuivre dans la même veine, pour ma part, mes plus belles expériences de jeux sont reliées aux joueurs avec qui je joue! Le jeu est en quelque sorte secondaire. Évidemment, si le jeu est plate, l'expérience peut être horrible même en très bonne compagnie. Mais le fait de gagner ou de perdre influence peu mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez drastique de "réorganiser" ta collection, non? Ne pourrais-tu pas tout simplement te dire que tes nouvelles acquistions sont "moins stratégiques" et ainsi diversifier ta collection? Ça te ferait des jeux pour toutes les occasions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez drastique de "réorganiser" ta collection, non? Ne pourrais-tu pas tout simplement te dire que tes nouvelles acquistions sont "moins stratégiques" et ainsi diversifier ta collection? Ça te ferait des jeux pour toutes les occasions...

.

C'est que je dois aussi jongler avec une problématique d'espace... alors je préfère me concentrer sur le présent et si un jour mes conditions changent ex: je deviens soudainement plus intelligente et j'intègre de façon régulière un groupe de joueurs plus stratégiques alors j'aurai toujours bien la possibilité de diversifier ma collection. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Verglas,

 

Voici 2 jeux que je joue où je n'ai pas la victoire à 100% (pas énormément de jeux axé sur une stratégie)

 

Aventuriers du Rail Amérique + Extension 1912 : Ma belle-mère a gagné la dernière partie à plate coutures. J'ai fini 2ème malgré les longs trajets que j'avais à faire. Je n'ai pas gagné souvent car mes chemins sont trop long à compléter.

Le Roi des Nains : Impossible de prévoir qui va gagner, stratégie différente à chaque ronde (7 en tout).

 

Je remarque aussi avec le temps que ma clientèle familiale n'aime pas les jeux avec une stratégie poussée. La limite de la stratégie, c'est Agricola, Power Grid et Colons de Catane (où je gagne majoritairement les parties).

 

Bonne réflexion!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Verglas,

 

Voici 2 jeux que je joue où je n'ai pas la victoire à 100% (pas énormément de jeux axé sur une stratégie)

 

Aventuriers du Rail Amérique + Extension 1912 : Ma belle-mère a gagné la dernière partie à plate coutures. J'ai fini 2ème malgré les longs trajets que j'avais à faire. Je n'ai pas gagné souvent car mes chemins sont trop long à compléter.

Le Roi des Nains : Impossible de prévoir qui va gagner, stratégie différente à chaque ronde (7 en tout).

 

Je remarque aussi avec le temps que ma clientèle familiale n'aime pas les jeux avec une stratégie poussée. La limite de la stratégie, c'est Agricola, Power Grid et Colons de Catane (où je gagne majoritairement les parties).

 

Bonne réflexion!

.

Power Grid et Catane, ça ressemble à chez moi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Le titre ma tout de suite fait penser a:

 

 

 

Sinon ma liste de jeu pas trop stratégique mais qui en a quand même:

Metropolys

Keyflower

Merchants of Venus (jouer mercredi avec jeff et chuck et j'ai vraiment aimer ca, ma peut-être me le procurer même).

Santiago de Cuba


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Oui Merchant of Venus est très bien. Quoi qu'un peu long mais les parties sont très plaisante. Pas trop de conflit, surtout de la maximisation de déplacement et d'achat/vente de produits.

 

Mécaniques très cool et le jeu tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

J'aimerais savoir à quel niveau se situe le hasard à "Lancaster", car plusieurs reviews mentionnent un "hasard léger" et à la lecture des règles j'ai trouvé la pioche des lois et la pioche des conflits français mais, selon vous, ai-je oublier d'autres éléments ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Petite question:

 

J'aimerais savoir à quel niveau se situe le hasard à "Lancaster", car plusieurs reviews mentionnent un "hasard léger" et à la lecture des règles j'ai trouvé la pioche des lois et la pioche des conflits français mais, selon vous, ai-je oublier d'autres éléments ?

 

Merci !

 

Non, effectivement ce sont les seuls hazard de cet excellent jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le calibre intermédiaire avec un peu de hasard pour niveler le niveau des joueurs, on sort souvent TTR USA (ou team asia pour jouer des très fort avec des très faibles), Stone Age, Alhambra, Râ et Taluva. Ils ont tous entre autre l'avantage de se jouer en moins d'une heure, quand tu mange une volée, ça fait mal moins longtemps. Personnellement, j'éviterais Lancaster, il est très moyen avec des joueurs de différent niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le calibre intermédiaire avec un peu de hasard pour niveler le niveau des joueurs, on sort souvent TTR USA (ou team asia pour jouer des très fort avec des très faibles), Stone Age, Alhambra, Râ et Taluva. Ils ont tous entre autre l'avantage de se jouer en moins d'une heure, quand tu mange une volée, ça fait mal moins longtemps. Personnellement, j'éviterais Lancaster, il est très moyen avec des joueurs de différent niveaux.

 

Effectivement, Lancaster est tres calculatoire

.

Merci à vous deux, cela confirme ce que je suspectais à la lecture des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Besoin d'un petit conseil sur BGG.

Je tente de trouver des nouveaux jeux qui pourraient correspondre à mes objectifs et je cherche dans les catégories "family game" et "strategy game" même si je ne veux pas des jeux trop familiaux ni trop stratégique et je me demandais s'il y avait un moyen de croiser l'information pour trouver des jeux qui seraient dans ces 2 catégories ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...