Aller au contenu

Quel JCE choisir?


sphynx

Messages recommandés

J'adore netrunner, mais c'est pas un jeu pour tout le monde. Le learning curve est légèrement abrupt simplement en raison de tout le jargon qu'il faut que tu apprennes, mais après une demi-douzaine de parties, c'est très bien intégré. Je connais pas mal de monde qui n'ont pas la patience de passer à travers 6 parties "ratées" pour profiter pleinement d'un jeu par la suite - aucune idée si ça s'applique pour toi et ta conjointe. Ceci dit, les mêmes personnes qui décident de ne pas adopter netrunner n'adoptent pas les jeux de cartes du genre systématiquement. Je dirais en contre-argument que pratiquement tous les jeux de cartes ont des règles subtiles qu'on intègre mal au départ. Ça vaut immensément le coup de passer à travers ça pour netrunner, selon moi.

 

Ceci dit, j'ai une expérience des années '90 dans les jeux de carte assez étendue (surtout Jyhad/Vampire the Eternal struggle, beaucoup Magic, moyennement Spellfire, un peu de Rage, Blood Wars, Star Trek, Pokemon) et Android: netrunner les remplace tous haut la main, sauf pour Vampire qui reste le meilleur jeu de cartes à vie pour moi à 4 joueurs. Tout simplement imbattable avec son meta et avec le mécanisme de proie/prédateur qui est 2 personnes distinctes dans tes voisins immédiats.

 

Comme chucklinus dit, par défaut j'étais intéressé à SW: LCG mais en lisant les critiques, j'étais pas convaincu que c'était assez profond pour moi - principalement dans le contexte où j'ai déjà acheté netrunner et où j'ai déjà un peu de misère à trouver des adversaires pour jouer. Je vais certainement pas acheter un autre jeu pour me rajouter de cette misère.

 

Ceci dit, si tu veux avoir un adversaire garanti de A:NR qui habite à St-Romuald, je suis ton homme! Ça me ferait plaisir de te faire apprendre le jeu rapidement et te montrer les quelques combos que j'ai appris en tant que débutant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute Netrunner. C'est présentement le plus gros succès de ffg, comme en témoigne les ruptures de stock, le tournoi a 180 personne à Gen Con. C'était excellent quand c'est sorti en 1996, mais FFG l'ont vraiment améliorer avec les idenditées, des règles de deckbuilding qui se tiennent et un design graphique exceptionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer avec ta blonde: Seasons!

 

Lotr est plutôt complexe, Star Wars est pourri, Got assez complexe, CoC plutôt redondant et Netrunner n'est vraiment pas un jeu d'initiation et jouer le Runner demande un minimum d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé parler de Vampire... Ça n'existe plus en réalité... Mais c'est effectivement, à mon sens, le meilleur jeu de cartes jamais produit. 3 dans 3 pour Garfield ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les conseils... par contre je ne me sens pas plus aligné qu'au début sur le choix à faire ahaha. Des critiques positives face à Star wars aurait simplifié mon choix... Avez-vous eu l'occasion d'essayer Game of throne HBO, la version "soft" de leur jeu de cartes? Netrunner a l'air génial mais avec ma blonde, si je me fis aux résultats pour Race for the galaxy... hummmm :s pas tant la thématique que la multitude de symbole sur les cartes, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Netrunner c'est du texte, pas des symboles.

 

Summoner Wars c'est bien aussi comme jeu asymétrique. Y'a déjà 6 factions de sortie en français (et une quinze-vingtaine en anglais?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer avec ta blonde: Seasons!

 

Lotr est plutôt complexe, Star Wars est pourri, Got assez complexe, CoC plutôt redondant et Netrunner n'est vraiment pas un jeu d'initiation et jouer le Runner demande un minimum d'expérience!

 

J'ai pas essayer Star Wars encore mais beaucoup de monde l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pas mentionner mais jaime bien dominion un peu cher par contre mais il a pas des milier dextension et tous ne sont pas necessaire

jai aussi acheter Got et Lotr

je nai pas eu loccasion desseyer Got mais il ma lair tres bien et pas trop complexe (peut etre pour faire tes combo et all)

Lotr ma agrablement surpris puisque cest du coop

 

Aussi jai bien aimer Blood Bowl team manager qui est un card game aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars LCG est la vision européenne d'un jeu de carte évolutif/ à collectionner!

On prend plusieurs mécanismes existants déjà dans d'autres jeux, on brasse le tout et ensuite, très important, on trouve un thème!

C'est ce qui arrive quand les Américains essaient de copier la formule allemande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Netrunner: J'adore, mais effectivement que le d'apprendre les terme peut être dérangeant... De plus, le jeu ne se joue pas tout à fait de la même façon pour les 2 joueurs, donc il est difficile de montrer le jeu en disant regarde ce que j'ai fait. 1 boîte de base = 3 deck Runner et 4 deck Corpo. Où tu as les cartes neutres qui reviennent dans les deck...

 

LOTR: Moi j'ai bien aimé. L'espèce de coop dans le jeu pour affronter l'aventure ma plus. J'ai pas joué énormément, mais j'ai trouvé les scénario un peu difficile au premier abord... Tu as 3 scénario dans la boîte de base...

 

GOT: J'ai pas détesté. J'ai juste plus aimé Netrunner.... Pas moi qui l'ai acheté, alors...

 

Warhammer Invasion: J'ai aussi aimé ce jeu. L'attaque sur trois front différent m'a plus dans ce jeu. Avec une boîte de jeu tu as 4 factions différentes...

 

Moi j'ai acheté le Core de LOTR, Warhammer Invasion et pour Netrunner j'ai le core et tous les data pack sortie à ce jour...

 

A+

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'ai acheté le Core de LOTR, Warhammer Invasion et....

 

A+

 

Jeff

 

Warhammer Invasion est effectivement un excellent jeu pour deux joueurs! Cependant, je ne crois pas que ma blonde aimerait ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi j'ai acheté le Core de LOTR, Warhammer Invasion et....

 

A+

 

Jeff

 

Warhammer Invasion est effectivement un excellent jeu pour deux joueurs! Cependant, je ne crois pas que ma blonde aimerait ça....

 

 

Tout est question de goût semble-t-il dans cet univers car je n'ai vraiment pas aimé W:I mais vraiment pas... mon ami non plus, je ne lui ai rien trouvé de stimulant ni d'intéressant, mais il semble obtenir un certain succès.(??) ;-)

 

J'ai hésité pour star wars que je n'ai jamais acheté finalement mais dernièrement j'ai relu de très intéressantes critiques sur BGG... si tu aimes W:I devrai-je aimer Star wars??

 

Blue Moon qui a été mentionné est effectivement très intéressant mais possiblement dur à trouver... il a l'avantage de s'apprendre à jouer très rapidement mais pour bien jouer il faut connaître les races.

 

Netrunner me fait toujours de l'oeil mais je ne sais pas si mes amis embarqueront quoique Mage Wars a réussi à avoir l'attention d'une partie complète.

 

Je suivrai ce "thread" avec intérêt car les jeux de cartes m'interpellent maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une partie de GOT à 6 à Granby, bien aimé (même si nous n'avions pas terminé, manqué de temps), mais trop long pour moi.

 

Pokemon: très intéressant, mais peut aussi devenir un "money pit" comme MTG.

 

LOTR: coop, pas sur que j'aimes, je l'ai flushé

 

Star Wars: je vais être discordant, je n'ai pas vraiment aimé mes premières 5-6 parties, jusqu'à ce que je me procure un deuxième core set pour pouvoir vraiment avoir du choix pour faire mes decks. Depuis, j'adore! Non seulement le thème, mais la simplicité pour construire un deck. Je joue avec un ami 2-3 fois par semaines depuis quelques semaines

 

Netrunner: pas sur que je veux jouer à un jeux ou on doit travailler! Mais j'en entend beaucoup de bien (je l'essaieras probablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netrunner: pas sur que je veux jouer à un jeux ou on doit travailler! Mais j'en entend beaucoup de bien (je l'essaieras probablement)

 

Travailler? Tu veux dire penser? :Þ

 

En ce qui est de Star Wars, le thème ne colle pas...Jedi Mind Tricks sur Darth Vader...J'envoie un x-wing attaquer et tu bloque avec un droide d'interogation.. etc.. etc.. Faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour accepter toute les anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...