Aller au contenu

Quel JCE choisir?


sphynx

Messages recommandés

 

Mais pour Star Wars, si on oublie les improbabilités thématiques (qui semblent choquer certains fans ou puristes de l'univers Star Wars), est-ce que le jeu est mécaniquement bien?

 

Aljovin, tu es fan de Star Wars et passe facilement par dessus ses "improbalilités"?

Moi, j'aime de toute évidence, ce que j'aimes le moins dans les jeux de deckbuilding, c'est de bâtir un deck, j'aime la façon dont celui-là se bâti, c'est plus simple que de tenter de trouver 60 cartes, on trouve 10 objectifs, les autres cartes viennent avec.

 

Côté improbabilités, oui, c'est vrai qu'un Rancor peut détruire un TIE, ou on peut faire un Jedi Mind trick sur Vader, mais , ça ne m'a pas dérangé du tout. Je comprend que certains qui s'en offusque, mais je ne le voit pas comme une barrière.

 

J'ai montré le jeu à un collègue il y a 2-3 semaines, et il a été conquis. Ce qui l'a poussé à regarder ce qu'il y a côté JCE, et il a choisi Netrunner.

 

 

 

Tsé, un Jedi Mind trick sur Vador, ce n'est pas impossible, mais improbable... Les Ewoks n'ont-ils pas vaincu l'Empire sur leur planète? Si ce n'est pas improbable ça...

 

Moi ce genre de chose ne me dérange pas pantoute.

 

-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai joué et joue encore a VTES et je suis d'accord qu'a 2 joueurs c'est vraiment mauvais

 

j'ai joué 2 partiee de pokemon avec mon fils , c'est bien mais je n'ai pas vu le genre de hyp que tout le monde semble avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai joué et joue encore a VTES et je suis d'accord qu'a 2 joueurs c'est vraiment mauvais

 

j'ai joué 2 partiee de pokemon avec mon fils , c'est bien mais je n'ai pas vu le genre de hyp que tout le monde semble avoir

 

Ce n'est vraiment pas un jeu de duel, en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé, un Jedi Mind trick sur Vador, ce n'est pas impossible, mais improbable... Les Ewoks n'ont-ils pas vaincu l'Empire sur leur planète? Si ce n'est pas improbable ça...

 

Moi ce genre de chose ne me dérange pas pantoute.

 

-François

J'ai (re)trouvé ce thread sur BGG, ça exprime bien le tout : http://www.boardgamegeek.com/thread/981637/star-wars-lcg-i-find-your-lack-of-imagination-dist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté improbabilités, oui, c'est vrai qu'un Rancor peut détruire un TIE, ou on peut faire un Jedi Mind trick sur Vader, mais , ça ne m'a pas dérangé du tout. Je comprend que certains qui s'en offusque, mais je ne le voit pas comme une barrière.

 

J'ai montré le jeu à un collègue il y a 2-3 semaines, et il a été conquis. Ce qui l'a poussé à regarder ce qu'il y a côté JCE, et il a choisi Netrunner.

 

 

Il a choisi Netrunner. Ça dit tout! :) Qu'il vienne jouer dans la ligue!

 

Mais selon moi, le critère le plus important, c'est le pourcentage de partie de qualité. Si je prend par exemple Magic, tu as trois type de partie. "Mana Screw", "Mana Flood" et une bonne partie. Le problème, c'est que les problèmes de mana sont trop fréquent, que ça soit toi ou ton adversaire. Le pourcentage de partie raté est trop élevé. Alors, quand vous jouer à Star Wars ou Game of thrones (2 joueurs), combien de partie sont intéressante pour les 2 joueurs?

 

Je crois que Netrunner est certainement l'un des jeux avec le plus haut taux de partie intéressante. Ça arrive qu'un joueur gagne rapidement, mais ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on peut jouer à Vampire sur OCTGN...

 

 

C'est pour PC seulement, il semble...

 

Bouuuuh...

 

 

ça te fait 2 raisons de plus pour t'acheter un PC! Aw yaaaaase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté improbabilités, oui, c'est vrai qu'un Rancor peut détruire un TIE, ou on peut faire un Jedi Mind trick sur Vader, mais , ça ne m'a pas dérangé du tout. Je comprend que certains qui s'en offusque, mais je ne le voit pas comme une barrière.

 

J'ai montré le jeu à un collègue il y a 2-3 semaines, et il a été conquis. Ce qui l'a poussé à regarder ce qu'il y a côté JCE, et il a choisi Netrunner.

 

 

Il a choisi Netrunner. Ça dit tout! :) Qu'il vienne jouer dans la ligue!

 

Mais selon moi, le critère le plus important, c'est le pourcentage de partie de qualité. Si je prend par exemple Magic, tu as trois type de partie. "Mana Screw", "Mana Flood" et une bonne partie. Le problème, c'est que les problèmes de mana sont trop fréquent, que ça soit toi ou ton adversaire. Le pourcentage de partie raté est trop élevé. Alors, quand vous jouer à Star Wars ou Game of thrones (2 joueurs), combien de partie sont intéressante pour les 2 joueurs?

 

Je crois que Netrunner est certainement l'un des jeux avec le plus haut taux de partie intéressante. Ça arrive qu'un joueur gagne rapidement, mais ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent.

 

 

 

Je lui en ai parlé de la ligue, même si c'est sur que je ne me joindrai pas à vous. Choisi Netrunner, faut dire vite, il a choisi un thème qu'il aimait bien, mais croyait que la mécanique était la même. Ceci dit, je n'enlève RIEN à Netrunner, bien au contraire, mais je n'aimes pas le deck building en général, ce qui fait que je n'accroche généralement pas dans les jeux de cartes. Star Wars au contraire, j'ai adoré (une fois que je me suis procuré un 2e Core Set).

 

Je dirais que le taux de parties intéressantes pour les deux joueurs est assez haut, du moins pour mes parties. APRÈS avoir acheté mon 2e Core set. avec un seul, je n'étais pas sur d'aimer, mais lorsque j'ai été chercher mon 2e Core set, la les deck étaient mieux balancés. Oui, il y a un peu de deck building, mais c'est simplifié, et j'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça permet de deckbuilder... On a droit de mettre 2 objectifs dans un deck d'objectifs. C'est comme cela qu'on modèle notre deck à notre sauce! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi l'ajout d'un 2eme core set aide pour Star Wars? De quelle façon t'en sers-tu? Simplement d'ajouter les extensions n'aide pas selon toi?

Mon frère dit que si tu aimes bien construire tes decks, mieux vaut 2 sets de base. Ou alors des copies des cartes...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier soir à Pokemon en utilisant le "Trainer kit" afin d'initier tranquillement ma conjointe et je crois qu'elle n'a pas trouvé ça si pire... bon, c'est très limité avec ce fameux "trainer kit" (pas de jetons de brûlure, poison, etc...), un seul type d'énergie par joueur, etc... Mais vous connaissez les règles de base pour faire apprécier un jeu à une conjointe :

1- S'assurer de bien maîtriser les règles du jeu afin d'éviter la lecture de celle-ci pendant le jeu

2- Lui présenter le jeu comme étant simple, donner des exemples de personnes qui apprécient le jeu, etc..

3- Lui confirmer qu'elle va apprécier celui-ci

 

et la règle quand même très importante:

 

4- La laisser gagner ;-) (ça aide beaucoup!)

 

Bref, je me lance dans quelques achats de starter, booster etc.. afin de pouvoir "monter" des decks pour y jouer avec elle et mes enfants.

 

Merci à Krushpin pour mon initiation, celui-ci a appliqué la règle numéro 4 avec moi ;-)

 

P.S: Netrunner me fait toujours de l'œil mais je vais attendre la version française avant de faire le saut, pour mettre toute les chances de mon bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre jasage de JCE, vous m'avez pas mal tenté pour Netrunner mais je vais encore résister et l'essayer avant.

 

Côté vieux CCG, je suis équipé avec beaucoup de 7th sea, un excellent jeu. J'ai acheté beaucoup à rabais un coup qu'il a été discontinué. J'ai une vingtaine de deck fonctionnel.

 

J'ai aussi du Harry Potter, surtout le base set et la première extension. Une dizaine de deck qui fonctionne bien.

 

Ça m'a donné le goût de les ressortir et d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'avez donné le gout de ressortir Young Jedi :)

 

J'ai joué plusieurs partie de Star Wars LCG, toutes bonnes. C'est sûr que la thématique est pas aussi impressionnante que Netrunner (j'ai joué 3-4 partie et c’est très bien). Question pour les personnes qui ont la difficulté avec le thème : Si c'était le même system mais pas le thème de Star Wars...est-ce que vous lui donnerez plus de chance?

 

Marc

 

PS merci Vuud pour la 2ieme boite du core set de Star Wars :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fou de X-Wing et donc, la thématique de Star Wars LCG n'a que toutes les bonnes raisons pour m'attirer. C'est la mécanique qui ne m'impressionne pas autant que netrunner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...