Aller au contenu

Postez votre ludothèque!


Jungle Jim

Messages recommandés

  • 5 months later...
Bon, je déplace mon post ici et voici ma ludotheque... avec une centaine de jeux, cette dernière déborde déjà et il est temps que je rachete des étagères pour ramasser ce qui est à terre :-)


Les classeurs en haut à gauche, c est pour les cartes magic.

10273101_10152505698653270_2810947746378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2013 à 07:52, Jungle Jim a dit :

Verglas, les bibliothèques sont toutes différents modèles de Billy de Ikea. Cependant, il y en a 3 que j'ai taillées moi-même pour que tout soit parfaitement ajusté autour de la fenêtre. Billy n'est pas un modèle parfait pour des jeux parce que la plupart dépassent un peu, mais si cela ne te dérange pas elles ont l'avantage d'avoir plusieurs tailles et elles ne sont pas trop chères et c'est surtout ce que j'avais.

.

Bon, en ressortant ce sujet je constate que je n'avais pas fait de suivi sur celui-ci alors que moi aussi je suis pas mal fière de ma ludothèque.

De mon côté, j'ai choisi des Besta d'IKEA car elles sont plus profondes que les Billy (16 pouces au lieu de 12). Par contre, elles sont offertes en 24 ou 48 pces et il n'y a pas d'armoires en coin disponible.

 

post-10350-0-79878600-1472383281_thumb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc: toutes vos boîtes sont à la vertical ?!?

 

Je suppose que c'est plus facile pour le rangement puisque toutes les boîtes ont une épaisseur semblable mais c'est pas un gros bordel lorsque vous ouvrez un jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc: toutes vos boîtes sont à la vertical ?!?

 

Je suppose que c'est plus facile pour le rangement puisque toutes les boîtes ont une épaisseur semblable mais c'est pas un gros bordel lorsque vous ouvrez un jeu?

.

Au début, je rangeais à l'horizontale mais je suis passée à la verticale car cela me permet un accès plus rapide à mes jeux en évitant de devoir "dépiler" des jeux à chaque fois que je veux y avoir accès et les boîtes ne risquent pas de s'abimer par le "renfoncement" causé par le poids de celles du dessus.

Par contre, ça demande un peu plus d'organisation: je dois ranger toutes mes composantes dans des sachets ou des plano pour éviter le bordel à l'ouverture.

Si tu fais une recherche sur le site des DN avec le mot "vertical" tu trouveras au moins 2 sujets sur les avantages et les inconvénients des rangements à la verticale ou à l'horizontale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de remarquer un truc: toutes vos boîtes sont à la vertical ?!?

 

Je suppose que c'est plus facile pour le rangement puisque toutes les boîtes ont une épaisseur semblable mais c'est pas un gros bordel lorsque vous ouvrez un jeu?

.

Au début, je rangeais à l'horizontale mais je suis passée à la verticale car cela me permet un accès plus rapide à mes jeux en évitant de devoir "dépiler" des jeux à chaque fois que je veux y avoir accès et les boîtes ne risquent pas de s'abimer par le "renfoncement" causé par le poids de celles du dessus.

Par contre, ça demande un peu plus d'organisation: je dois ranger toutes mes composantes dans des sachets ou des plano pour éviter le bordel à l'ouverture.

Si tu fais une recherche sur le site des DN avec le mot "vertical" tu trouveras au moins 2 sujets sur les avantages et les inconvénients des rangements à la verticale ou à l'horizontale.

 

 

 

 

Je suis d'accord pour le problème de renfoncement, j'essaie de faire attention comment j'empile les boîtes.

J'aime mieux l'utilité et le look vertical, mais ensacher et organiser le tout me tente pas vraiment XD

Quoique... faudrait je vérifie pour chaque jeu, et peut-être faire un mix... et voir si j'arrive à sauver un peu d'espace, parceque c'est le bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord pour le problème de renfoncement, j'essaie de faire attention comment j'empile les boîtes.

J'aime mieux l'utilité et le look vertical, mais ensacher et organiser le tout me tente pas vraiment XD

Quoique... faudrait je vérifie pour chaque jeu, et peut-être faire un mix... et voir si j'arrive à sauver un peu d'espace, parceque c'est le bordel!

 

 

Mais une fois les jeux organisés pour être rangés à la vertical, il devient beaucoup plus facile de les trimbaler ailleurs qu'à la maison. Ils peuvent être secoués dans le transport sans créer de cauchemars à l'ouverture de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...