Aller au contenu

Hanabi et Andor gagne le SdJ!


LucRivNor

Messages recommandés

http://www.jedisjeux.net/et-le-spiel-des-jahres-est-n-4467.html

 

Bravo pour Hanabi, un jeu simple et un des seuls "vrai coop" où un seul joueursne peut pas dire à tous les autres comment jouer. Bauza a la côte des Allemands.

 

Andor se paie un doublé Cannes-SpJ! Va falloir essayer ce jeu qui comporte un minimum de règles dit-on. Bravo a Menzel qui nous montre qu'il a aussi du talent "sans dessin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi! Surprenant il est bien mais je n'aurais pas cru qu'un jeu si simple ait le prix.

 

Et pour Andor, va bien falloir que je l'essaie! IL y a quelqu'un en Outaouais qui l'a?

 

JF est-ce que l'on peut en avoir chez Espace Jeux? Je crois qu'il est B.O.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi! Surprenant il est bien mais je n'aurais pas cru qu'un jeu si simple ait le prix.

 

Et pour Andor, va bien falloir que je l'essaie! IL y a quelqu'un en Outaouais qui l'a?

 

JF est-ce que l'on peut en avoir chez Espace Jeux? Je crois qu'il est B.O.

 

Pour Andor VF, je devrais en recevoir d'ici 2 semaines. si vous en voulez écrivez moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien fier de voir que ce petit jeu simpliste (Hanabi) a gagné le Spiel... Oui, les temps ont changé que certains diront, mais il reste que ce petit jeu de cartes est un vrai "coop" comme mentionné par LucRivNord! Ici, on l'aime bien et on aime bien son auteur et son editeur, alors! :) J'avoue que ma prédiction allait pour Augustus mais suis bien fier de m'être trompé! Andor, j'attends ma copie depuis longtemps, on verra bien! Les jeux coop ont la cote en Allemagne en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans les remerciements, y paraitrait qu'il a créé le jeu avec ces garcons et a jouer et rejouer a n'en plus finir pour déceler la moindre faille. le jeu est hyper bien roder et le principe de connaitre les regles de base et developper son scenario/regles avec les cartes sont un point culminant du jeu. je l'ai acheté après seulement 2 semaines qu'il a été mis en vente et n'ai pas regretté mon achat. le fait que les scénarios se jouent comme une histoire continue, que le plateau est reversible et que plusieurs scénarios sont rejouables, le jeu est quant a moi un incontournable. dommage pour les figurines de carton mais inévitable pour un prix plus qu'abordable pour ce type de jeu.

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour les figurines de carton mais inévitable pour un prix plus qu'abordable pour ce type de jeu.

 

 

Humm, j'ai peut-être manqué de quoi, mais je vois pas dans quoi il est "plus qu'abordable" à 50$+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dommage pour les figurines de carton mais inévitable pour un prix plus qu'abordable pour ce type de jeu.

 

 

Humm, j'ai peut-être manqué de quoi, mais je vois pas dans quoi il est "plus qu'abordable" à 50$+.

 

 

en fait, je suis amateur de ''gros'' jeu de plateau et par habitude je les achète usagé. Je n'ai pas acheté beaucoup de jeux neufs mais pour un jeu de plateau de cette envergure, le prix me semble convenable. Surtout que la différence de prix entre l'édition francaise et anglaise n'est pas astronomique. Donc, le jeu est abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à Andor, mais si on résume le jeu, ce n'est pas un peu similaire au vieux et très Amerithrash Heroquest?

Chaque joueur est un héros médiéval, jeu coopératif, on se bat contre des monstres, pas trop compliqué 10 ans et plus, une série de quêtes qui s'enchaînent... Il n'y a pas de maître du jeu dans Andor, mais si on fait abstraction des règlements que je n'ai pas vu, l'essence telle que décrite dans les articles qui en parlent est plutôt la même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau trouvé ce prix ridicule depuis plusieurs années, on ne peut pas lui enlever l'effet de notoriété qu'il procure. Les #1 et 2 sur la Hotlist de BGG: Hanabi et Andor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...