Aller au contenu

Top Ten des jeux les plus overated


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Invité Wildhorn

A écouter, c'est hilarant. J'ai ris tout le long du vidéo pendant que ma blonde ce faisait tatouer dans le salon. Elle et le tatoueur ce demandais ce que j'avais a rire de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal XD

 

J'aimerais bien voir leur top 10 des meilleurs jeux pour comparer, ou encore s'ils avaient nommé des jeux pour remplacer les jeux dans leurs listes (ils le font peut-etre? j'ai regarder rapidement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 10 overrated games.

 

1- Dominion

2- Le Havre

3- Cité Perdue

4- Tigris & Euphrates

5- Arkham Horror

6- Quebec

7- Keltis

8- Fury of Dracula

9- Cuba

10- Pitchcar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement écouté ce vidéo hier soir. Je pense que c'est la 1ère fois que j'écoutais un vidéo sur les jeux sans zapper à la conclusion. C'était excellent!

 

Ma liste:

1- Battlestar Galactica (1h de jeu étiré sur 4h - je me suis promis de ne jamais y rejouer)

2- Mémoire 44 (tellement peu de contrôle)

3- Chicago Express (une course vers un objectif... et en plus la partie de s'arrete pas là!)

4- Zooloretto (comment prendre un bon petit jeu et y ajouter du chrome... pour le rendre moins bon)

5- Tribun (je n'aime pas les jeux qui donne comme option: je fais 8 points là, 9 ici, 9 là...)

6- Rattus (invente tellement rien considérant le buzz)

7- 7 Wonders (j'aime bien le jeu vu sa durée. Mais il est tellement répétitif)

8- Cuba (100% d'accord avec les commentaires dans le video)

9- Cité Perdue (correct comme petit jeu de couple ou avec les enfants. Mais de la à devenir un classique?)

10- Princes de Florence (encore une fois 100% d'accord avec les commentaires dans le video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Mon top 10:

 

1- Euro game A

2- Euro game B

3- Euro game C

4- Euro game D

5- Euro game E

6- Euro game F

7- Euro game G

8- Euro game H

9- Euro game I

10- Euro game J

 

Je taquine!!!!!!!!!!!!!! :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement écouté ce vidéo hier soir. Je pense que c'est la 1ère fois que j'écoutais un vidéo sur les jeux sans zapper à la conclusion. C'était excellent!

 

Ma liste:

1- Battlestar Galactica (1h de jeu étiré sur 4h - je me suis promis de ne jamais y rejouer)

2- Mémoire 44 (tellement peu de contrôle)

3- Chicago Express (une course vers un objectif... et en plus la partie de s'arrete pas là!)

4- Zooloretto (comment prendre un bon petit jeu et y ajouter du chrome... pour le rendre moins bon)

5- Tribun (je n'aime pas les jeux qui donne comme option: je fais 8 points là, 9 ici, 9 là...)

6- Rattus (invente tellement rien considérant le buzz)

7- 7 Wonders (j'aime bien le jeu vu sa durée. Mais il est tellement répétitif)

8- Cuba (100% d'accord avec les commentaires dans le video)

9- Cité Perdue (correct comme petit jeu de couple ou avec les enfants. Mais de la à devenir un classique?)

10- Princes de Florence (encore une fois 100% d'accord avec les commentaires dans le video)

Je n'ai pas regardé le vidéo (ben trop long 55 minutes), mais quelle surprise de voir qu'on a encore une fois plusieurs choix dans le même sens!

 

D'accord avec 3, 4, 5, 8, 9 et 10!

 

Faudrait que je réfléchisse pour boucher les 4 autres trous. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas regardé le classement sur BGG. J'ai été surpris de voir certains jeux dans le top 30. Ma liste des jeux surévalués a monté vite et je n'ai pas eu à aller bien loin sur BGG. :)

 

Mon numéro 10: Âge de pierre. Le jeu est correct mais sans plus. C'est un jeu familial qui a un peu de stratégie pour le rendre intéressant même pour un joueur aguerri. Toutefois il y a plusieurs jeux dans cette catégorie et franchement je ne vois pas ce qui le distingue pour qu'il se retrouve dans le top 50 de BGG. 300ieme d'accord mais plus haut? Je ne crois pas.

 

Mon numéro 9: BattleStar Galactica. Je ne peux pas croire qu'il est 22ième sur BGG?!? Tu te bas pendant la moitié du jeu pour faire gagner les humains et on te dit soudainement que tu es un cylon. Franchement, c'est n'importe quoi ce jeu où ton objectif change en plein milieu!

 

Mon numéro 8 Race for the Galaxy En général je suis pas pire dans les jeux de cartes (sauf ceux où il faut lire les petits caractères), mais lui je ne le comprend pas. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'y jouer. 20 ième sur BGG... Je peux pas croire.

 

Mon numéro 7 Lords of waterdeep Tu ramasses des cubes pour remplir un objectif sur un carte. Ok ensuite? tu tournes une nouvelle carte et tu ramasses des cubes pour remplir un objectif sur une carte. Et après? Tu tournes un nouvelle carte et tu ramasses de cubes pour remplir un objectif sur une carte. Ad nauseam. Pis c'est 30 ième sur BGG? Ben voyons.

 

Mon numéro 6 Puerto Rico Lorsque j'ai commencé à jouer les euros en 2004, il dominait et les joueurs qui le maitrisaient nous donnaient des défaites cuisantes, cela m'a complètement écoeuré. Le jeu est peut-être bon, mais pour moi ce n'a jamais été une expérience agréable d'y jouer.

 

Mon numéro 5 Ora & Labora 21ième sur BGG. J'y ai joué une fois, et je ne vois pas comment on peut avoir du plaisir à y jouer.

 

Mon numéro 4 Le Havre 7ième sur BGG. En veux-tu du carton en v'la. L'idée d'avoir la matière transformée à l'endos de la matière première est génial, mais à moins de connaître tous les bâtiments, on passe son temps à lire et relire ce qu'ils font. Pis la ceuillette des ti-cartons devient vite répétitive et lassante. C'est un bon jeu, mais trop long pour ce que c'est et répétitif. Pas le 7ième meilleur jeu au monde.

 

Mon numéro 3 Dominion 15ième sur BGG. C'est un bon filler, c'était innovant à sa sortie, j'ai le jeu et j'y rejouerais, mais je ne dirais jamais que c'est le 15ième jeu au monde.

 

Mon numéro 2 Terra Mystica La seule explication que je peux voir pour mettre ce jeu à la 11ième place sur BGG c'est le sacro-saint culte de la nouveauté. Le jeu est pas pire, mais je ne vois rien de génial pour qu' il se rerouve à ce niveau. Rien sauf le fait qu'il est le ti-nouveau.

 

Mon numéro 1 Through the ages Si on veut un jeu de trois ou quatre heures sans interaction ou presque, on joue (si on peut dire jouer) à TTA. Ben trop long pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

J'ai adoré le vidéo aussi! Mon seul problème est pour Les Princes de Florence. C'est carrément un jeu dans mon Top 3, peut-être même mon préféré.

 

Trop pas d'accord pour celui-là. Il mérite largement son rang. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 10 overrated games.

 

1- Dominion

2- Le Havre

3- Cité Perdue

4- Tigris & Euphrates

5- Arkham Horror

6- Quebec

7- Keltis

8- Fury of Dracula

9- Cuba

10- Pitchcar

 

 

Quebec est 594ième... il me semble qu'il mérite mieux.

 

Keltis est 830ième où tu le metterais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Plus sérieusement dans mon Top 10 il y a officiellement Summoner Wars...

Un des jeux de cartes les mieux coté mais putain que j'ai pas eu de plaisir à y jouer.

 

Autre jeu: Mythic Battles. Trop simple et on "feel" pas trop l'Esprit et la thématique. Beaucoup d'autres jeux font mieux que celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien! je suis pas le seul à m'endormir sur les jeux que ces snob joueurs vénèrent.

 

Même si je ne suis pas anglophone et que je ne comprend pas toute les blagues.

 

Il reste que je suis d'accord que bien des joueurs semblent surestimé l'attrait de leurs précieuses acquisitions.

 

Que tu l'ai acheté en Finlande et que tu as attendu 2 ans pour afin le déballer et que tu trouve qu'il est génial ce jeu...

mais désolé, mais pour moi ce n'est qu'une copie moderne d'un jeu américain qui a paru , il y a trente ans ...

normale que tu ne connais pas cette édition américain car tu étais qu'un petit enfant qui jouer avec des gros cubes en plastiques.

 

Même mes propres prototypes ludiques ne mérite pas une surévaluation car je les remet souvent sur la table à dessin pour trouver une meilleur façon de les rendre plus amusant pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...