Aller au contenu

Jeu de cartes pour 2 joueurs


Pwhy5

Messages recommandés

Je me cherche un jeu de carte pour 2 joueurs avec un bon niveau de stratégie et de rejouabilité. Mon préféré dans le genre est Race for the Galaxy. Je me cherche donc une alternative plus simple et plus facile d'accès, sans toutefois compromettre au niveau de l'expérience de jeu.

 

Quel est, selon vous le meilleur jeu de carte pour 2 joueurs entre ces jeux-ci:

 

-Tournay (même si le jeu se joue aussi à 3 et 4)

-San Juan (version plus simple de RftG)

-Les Princes de Catane (bien aimé mes parties à la version originale, comment la nouvelle version se compare-t-elle avec la première??)

 

D'autres suggestions?

 

Je suis un peu moins enclin à commencer un jeu de cartes évolutif. Le seul qui me tente est Android: Netrunner. De par ma nature complétioniste (ça se dit ça??), je vais vouloir avoir toutes les extensions et cela risque de couter cher. Je ne suis pas non plus un fan de deckbuilding. Mes essais de Dominion/Thunderstone/Thunderstone advance/Summoner Wars/Lord of the ring card game n'ont pas été fructueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Jaipur et Targi même si ce dernier n'est pas vraiment un jeu de carte.

 

Deux bons choix.

 

J'oublierais San Juan. Trop simple.

Famiglia est pas mal aussi. À la lecture des règles on se dit bof, mais la subtilité du jeu se révèle en jouant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué Jaipur et j'avais trouvé le jeu trop simple. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de durs choix à effectuer et que la stratégie était peu ou pas présente. Je devrais peut-être le rejouer pour voir si mes premières impressions ont changé.....

 

La difficulté recherchée serait dans le coin de San Juan ou de Princes de Catane, que je considère comme medium. Facile d'accès mais plus dur à maîtriser (easy to learn but hard to master). J'ai besoin que le jeu me permette de rejouer souvent sans me lasser, pouvoir exploiter plusieurs stratégies différentes tout en s'ajustant selon les cartes en main.

 

Je vais jetter un coup d'oeil à Babel et Famiglia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires sur les différences de versions du jeu de cartes pour 2 joueurs des colons de catane?? (le jeu de carte original VS Princes de catane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires sur les différences de versions du jeu de cartes pour 2 joueurs des colons de catane?? (le jeu de carte original VS Princes de catane)

Rivals of Catane est légèrement moins complèxe, mais surtout moins long. Une partie du jeu de cartes original pouvait durer 2h, alors que Rivals tu es plus proche de 1h-1h15. Mais c'est pas mal le même feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je plussoie Babel et je recommande aussi Innovation.

 

St-Petersburg pour moi c'est aussi un bon jeu de cartes. D'ailleurs quand je pars en voyage j'apporte juste les cartes et l'argent avec un papier et un crayon pour compter les points. Le board est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...