Aller au contenu

Pour faire suite à l'autre sujet...top 10 des jeux UNDERRATED


nEvErLoOz

Messages recommandés

Pour faire suite à l'autre sujet, pourquoi pas faire votre top 10 des jeux underrated, ceux qui mériterait une meilleur place au classement, les grand oubliers, les mal compris.

 

Je suis pas mal newb dans le domaine, ce sera pas un top 10 pour moi, j'ai pas jouer à énormément de jeu mais anyway, je me lance:

 

The Boss - 716e seulement? J'adore ce jeu! C'est notre jeu de fin de soirée préféré dans mon groupe, on fini pratiquement toutes les gamings night avec ça.

 

Carcassonne - beaucoup plus stratégique que les gens pensent au premier abord, j'adore ce jeu, ça demeure un de mes préférés. Ajoutez les 2 premièrs extensions et ce jeu est incroyable à mon avis. Il mérite mieux qu'une 87 ième place. Quoi que 87e c'est excellent.

 

Niagara - bon c'est pas le jeu du siècle, mais je sais pas pourquoi je l'aime bien, fuck le board interactif et tout c'est superficiel, je trouve que le gameplay est bon. Il mérite certainement mieux qu'une 688e place.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Vampire: The Eternal Struggle

2. Riichi Mahjong

3. Von 0 auf 100

4. Mixmo

5. Catane 2j

6. CIA vs KGB

7. La série Timeline

8. Ice Cream

9. Democrazy

10. Cranium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firenze: Ce qui est fou dans ce jeu, c'est qu'il est simple mais que chaque choix implique beaucoup.

 

7th sea ccg: Malgré une certaine lourdeur et un de débalancement, un thème brillamment suporté par l'ensemble des mécaniques

 

Macao: un design de matériel à chier mais des mécaniques inouies

 

Africana: sous ses allures de jeu famillial, c'est un vrai jeu pour gamer! Priorité et timing!

 

Asara: idem que Africana

 

Niewt Amsterdam: un thème qui colle, un système d'enchère unique (mode de paiment diversifié, l'ordre du tour fait partie du lot d'enchère) une découverte pour moi

 

Olympus: un jeu à 0 chance, c'est habituellement un jeu abstrait. Mais pas lui! Et contrairement à Terra Mystica ( un autre jeu 0 chance), l'interraction est beaucoup plus directe. Un chef d'oeuvre desauteurs de Kingburg ( et un jeu à son opposé total!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste:

Scripts and Scribes: The Dice Game - dans la série de variante dés de jeux connus, c'est mon préféré.

Canal Grande: affreux, mais j'adore la mécanique (le partage des paquets de San Marco)

Rolling Freight : une belle variante de Stam et une utilisation intéressante des dés

The Bottle Imp: selon moi, le meilleur jeu de levés (idéal à 3 par contre)
In the Shadow of the Emperor: le plus vieux jeu que je connaisse qui utilise la mécanique du vieillissement (seulement bon à 4 par contre)
Taluva: une très bon et un des plus beau jeu abstrait
Santiago: de la vacherie comme je l'aime. Vive Pedro!

Neuroshima Hex!: j'adore la simplicité de ce jeu. Seulement bon à 2 par contre.

Amun-Re: un classique qui n'a pas toute l'attention qu'il mérite

Battle Line: les jeux au matériel simple et qui nous force à prendre des décisions déchirantes m'ont toujours impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'intrigues, j'adore kingsburg, je vais m'informer sur Olympus.

J'aime Kingsburg et j'ai détesté à m'en confesser Olympus. Il a un problème de 'The rich gets richer' et il n'y a pas grand chose à faire quand on est du mauvais coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

La Havane pourrait être mieux classé: J'adore son côté Bluff. C'est très bien dosé. Je l'adore surtout à 3.

 

Dungeon Fighter aussi pourrait avoir un rang plus haut. C'est un jeu de dextérité où j'ai eu plusieurs anecdotes amusantes. À jouer avec des gens qui adorent le ridicule parcontre.

 

Coney Island est passé le rang 1000. Il n'ajoute rien de nouveau, mais il est vraiment sympathique ce jeu.

 

Amyitis est un Ystari qui devrait occupé un rang plus haut sérieux. Quel bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'intrigues, j'adore kingsburg, je vais m'informer sur Olympus.

J'aime Kingsburg et j'ai détesté à m'en confesser Olympus. Il a un problème de 'The rich gets richer' et il n'y a pas grand chose à faire quand on est du mauvais coté.

 

 

Avec plusieurs parties à mon actif, ce jeu n'a pas ce problème. Avec 3 axes de productions, le militaire et la connaissance et la population, avec des constructions très diverses, il y a plusieurs façon de se développer. Souvent, les bâtiments uniques vont orienter notre stratégie. Mais comme Fortiche l'a appris à TTA, on ne peut négliger totalement le militaire (pour au moins se défendre) et la peste aussi. Et oui! de la bonne vielle interaction directe! Bien jouer ne signifie pas juste se concentrer sur son propre plateau mais aussi sur celui des autres.

 

De plus, le jeu empêche un joueur de se développer trop vite dans un axe. Les bâtiments requis pour améliorer une stat au delà d'un certaine niveau et la peste ralentit le développement mono axe.

 

Mais si on s'attend à ce que le jeu nous aide naturellement à revenir dans la partie si on a mal parti, on oublie ça. Par contre, avec une bonne lecture des intentions des autres, on peut toujours synchroniser ses constructions en évitant que le joueur avec la force militaire nous pille nos ressources.

 

 

Comme tu vois, un jeu underrated est souvent un jeu où les gens ont eu des réactions très diverses!

 

Un des jeux préférés au Ludusium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Room 25.

  • Je l'ai essayer dernièrement et c'est un superbe petit jeu avec des traitres secret.

Hellas.

  • Un peu simple comme jeu mais je crois qu'il devrait avoir un meilleur score.

Mecanisburgo.

  • Composante qui laisse à désirer mais superbe jeu assez unique.

Arkadia.

  • Mérite un petit peu plus.

Android: Netrunner.

  • Devrait être numero 1 :exited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux préférés que je considère underrated

 

Dr Jekyll and Mr Hyde -- Un des meilleurs jeux de levées à 4 joueurs

San Marco -- Simplement le meilleur jeu à 3 joueurs

Comuni -- une autre perle ludique à 3 joueurs

hab and gut -- J'aime beaucoup ce jeu, ce que Stock Ticker aurait du être dans mon enfance

Babel -- Quelle profondeur tactique pour une si petit jeu. une merveille de jeu à 2

In the shadow of the Emperor -- Bien enfoiré, excellent à 4 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 9/10 mal classés sur BGG:

 

10. Kahuna: Un très bon jeu à deux. Facile à expliquer difficile à maitriser plaisant à jouer avec un bon dosage de stratégie et de hasard. vaut mieux qu'une 624e place sur BGG.

 

9. Carolus Magnus: Le meilleur jeu à trois ne devrait pas être classé 468e sur BGG.

 

8. Hymalaya: Un excellent jeu de livraison avec une mécanique de programmation qui rend le jeu excitant, interactif et rapide. Il mérite mieux qu'une 429e place sur BGG.

 

7. Inca empire: Pierre a déjà dit que c'est Power Grid comme il aurait dû l'être. Je trouve cela un peu fort et j'aime mieux power grid, mais il reste que le jeu est excellent et devrait être meiux quoté qu'une 464e place.

 

6.Antics: un des bons jeux des frères Lamont. Il est pourtant classé 1101e sur BGG. Il n'est peut-être pas joli, mais j'y rejouerais avec plaisir. Il a un côté je construits ma fourmilière seul dans mon coin pour être efficace, mais on retrouve l'interaction en jouant sur le plateau.

 

5. Babel: Un de mes meilleurs jeux à deux. Je ne peux pas croire qu'il ne soit classé que 651e sur BGG.

 

4. Time's up (mauve): Je ne suis pas bon, mais j'ai tellement eu de fou rires avec ce jeu. Il est classé 1955e sur BGG. Tout simplement injuste.

 

 

Mes 10/10 mal classés sur BGG:

 

3. Hab & Gut: classé 514e sur BGG. Un bon jeu sans prétention qui s'explique en 5 minutes et prend 45 minutes à jouer. Pourtant plein de rebondissements, de coups de bluff et tendu. Je ne comprend aps qu'il n'existe qu'en allemand.

 

2. Steam Barons: Pas classé sur BGG. C'est une extension de Steam (un jeu que j'adore) qui ajoute un méchanisme de bourse donc d'achat et de vente d'actions pour le contrôle des compagnies ferroviaires. Un peu comme à Impérial où vous pouvez perdre le contrôle d'un pays que vous avez développé, cela peut vous arriver pour votre compagnie de chemin de fer.

 

1. Mégawatts: classé 883e sur BGG, le jeu est aussi bon, voire meilleur, que tous les autres Power grid de ce monde. Je crois que le jeu a souffert d'un vote de protestation de ceux qui auraient aimé avoir la carte vendu séparément. De plus, certains n'aiment pas le goulot d'étranglement autour de Montréal, mais la carte italienne qui a ce même défi autour de Rome ne semble pas souffrir du même vote de protestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.Antics: un des bons jeux des frères Lamont. Il est pourtant classé 1101e sur BGG. Il n'est peut-être pas joli, mais j'y rejouerais avec plaisir. Il a un côté je construits ma fourmilière seul dans mon coin pour être efficace, mais on retrouve l'interaction en jouant sur le plateau.

 

 

Totalement d'accord, un coup de coeur ici! On adore le système de niveaux de la fourmilière qui donne la puissance de l'action. Principe repris dans Poseidon's kingdom mais demeure à son meilleur dans Antics. Romain, on y jouera ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pour Megawatts, pour moi ça a toujours été le nom français de Powergrid!!! Comment Powergrid peut-être classé 7e et Megawatts 883?

 

C'est comme si Ticket To Ride était classé 78e mais Les Aventuriers du Rail 1253e......???!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...