Aller au contenu

Eldritch Horror


jarjar26

Messages recommandés

Voilà le prochain de la série sur le monde de Lovecraft chez Fantasy Flight :

 

Eldtrich Horror

 

pic1735685_md.png

 

Il serait un Arkham Horror en plus court, des mécaniques rafinées, plus d'histoire et chaque ancien aura ses cartes mystères procurant une expérience de jeu différent selon l'ancien en jeu.

 

Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais pour une des rares fois je vais attendre la version française et être prêt à payer plus cher...

 

Quand il y a autant de texte sur les carte et que ce texte est sous forme d'histoire (ambiance), mon anglais ne me permet pas d'aller chercher la richesse du jeu. Voilà la seule raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je n'aime pas ce jeu, mais pas du tout.

 

Par contre, je dois dire que je n'accroche pas au genre "aventure" en général.

 

Pour moi, il est beaucoup trop hasardeux.

Pour moi, il est beaucoup trop directif. Souvent c'est trop clair l'action qui est à faire.

Beaucoup trop long car je me fous du côté "raconter une histoire" qui est probablement 90% de l'intérêt pour les gens qui aiment. Enfin je les laisse parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Boucane!

 

J'y ai joué une fois à Ludo-Outaouais l'an passé.

 

Les plus :

 

-Les effets des cartes - on ne sait jamais ce qui va nous arriver lorsque l'on tente un sortilège ou que l'on reçoit une blessure, l'effet est au verso des cartes et on ne le lit qu'après coup.

-Le livre de règles/référence - très bien fait, facile à chercher quelque chose. Le jeu était simple (plus qu'Arkham) et on était en route rapidement. Notre partie à 4 joueurs a duré plus ou moins 2 h, 2,5 h, lecture comprise.

-J'avais le goût d'y rejouer et je n'aurais pas refusé une autre partie pendant la convention. Il y a quand même 4 Grands Anciens différents à affronter (plus avec les extensions).

-Des cartes (me souviens plus de leur nom) particulières à chaque Ancien qui nous donne une partie vraiment adaptée.

-J'aimais l'idée des expéditions.

 

Les moins :

-Beaucoup moins de variété que Arkham Horror, même en ignorant la série d'extensions. On a fait le tour d'une pile de cartes pendant la première partie...c'est plate. FFG (et ils ne sont évidemment pas les seuls, GW en était aussi coupable) prévoient déjà les extensions avant même la sortie du jeu, si bien qu'on voit que le jeu pourrait être plus étoffé, que le contenu est mince.

-Une carte du Grand Ancien qui nous enlève un de nos jetons de progression (il en faut 3-4 pour gagner)...vraiment?!? C'est tout ce que vous avez trouvé comme mécanisme pour ralentir les aventuriers? Je détestais tout autant les cartes de trébuchage/étourdissement qui faisait reculer un enquêteur de 2 cases dans Mansions of Madness (Demeures de l'épouvante), quand à son tour un enquêteur n'avançait que de 3 cases...vraiment poche, on dirait que ça rallonge la partie pour rien. C'est sûr que ça ajoute de la pression, mais il me semble qu'il pourrait y avoir mieux comme mécanisme.

-C'est plus abstrait que Arkham Horror, on ne se sent pas aussi visé par les événements, les destinations sont plus ou moins intéressantes - on va quelque part et on subit ce qui va arriver. À Arkham au moins on a un certain contrôle et on peut aller au magasin, à l'église, à la banque, bref plus de concret.

-Le mouvement c'était un peu bof - ramasses-toi un billet de train ou de bateau si tu veux aller plus vite! Ok.

 

En gros, oui j'y rejouerais, mais le jeu ne m'a pas suffisamment intéressé pour me l'acheter. J'ai déjà Arkham Horror et plein d'extensions, Eldritch Horror n'était pas suffisamment différent ni intéressant pour justifier d'avoir les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a bien aimé notre première expérience! Et bien hâte de refaire une nouvelle aventure !
Vuud, oui on pige des cartes et roule des dés, mais le jeu ne s'arrête pas juste à ça quand même.

 

L'aspect narratif est superbe, j'ai été initié au monde de Cthulhu à mon adolescence, via le jeu de rôle et l'excellent jeu vidéo Alone in the Dark. J'en ai gardé un traumatisme, alors que j'ai rencontré Cthulhu en personne suite à une séance de voodoo, légèrement augmenté par des plantes aux effets étranges :flowers: , ces anciens existent bien et sommeillent dans les profondeurs de la terre, et EH est un excellent jeu pour se préparer à leurs réveilles ...

 

Bon j'arrête, car on va m'enfermer dans un asile bientôt ;) Si c'est le cas, je veux aller à Briacliff Manor !

 

Sérieusement, il faut constamment surveiller la menace et bien choisir nos combats. Certaines villes et certaines rencontres peuvent nous apportent des choses bien précises, donc il faut les choisir aussi judisuisement ! J'aime bien le fait qu'on peut voir d'avance ce qu'on peut obtenir comme items, ce qui peut nous aider dans la planification. Côté rejouabilité, le fait que chaque Ancien vient avec un set de carte, l'expérience du jeu est différents d'un ancien à l'autre. Par contre, il y a moins de cartes que dans AH, mais les extensions corrigeront cela.

 

Oui il y a les dés, mais il y a moyen d'améliorer les probabilités en augmentant nos capacités et en allant chercher de la bénédiction.

 

C'est un jeu coopératif quand même classique ou en groupe il faut adapter nos choix face aux divers évènements. J'ai vu le jeu comparé à Robinson Crusoé sur BGG.

 

Ce jeu offre un bon puzzle et une belle immersion dans ce monde très lugubre.

 

Mainenant, comparé avec AH, certes, EH offre une expérience très différente même si c'est la même thématique. Je dirais que je préfère maintenant EH, car il offre une touche de modernisation bien intéressante et le focus de FFG et EDGE est maintenant sur ce jeu, donc d'autres extensions et accessoires devraient innondés le marché dans les prochaines années.

 

J'espère bien qu'il y aura l'équivalent de la ligue à Arkham, ça sera un motivateur pour le sortir plus souvent ;)

 

Tiens, voici un bon article sur les lieux qui ont inspiré Lovecraft dans la création de ce myth : http://bit.ly/1vp503P

 

Et une tite image souvenir provenant de Innsmouth

 

innsmouth-lookpaul%2Bmudie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...