Aller au contenu

Messages recommandés

La façon de jouer l'action du Puit me laisse perplexe.

 

Si on doit payer 3 cubes de même couleur pour faire une action où il ne reste aucun cube, est-ce que ces 3 cubes représentent le coût total de l'action ou dois-je aussi débourser (en plus) le prix en cubes de l'action choisie et/ou le temps pour réaliser l'action.

 

Exemple: je veux m'acheter une charrue, plus de cubes dans le cercle des commerces. Je décide de jouer le Puit. Dois-je:

 

A) Payer 3 cubes identiques et prendre ma charrue ou

B) Payer 3 cubes identiques (action du puit) et payer 1 cube rose et 1 cube orange ou 2 sabliers (action du fabriquant de charrue) pour prendre la charrue ou

C) Autre fonctionnement.

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 cubes de même couleur te donne accès à tous les lieux/sites. Tu dois rencontrer les conditions du site que tu choisis ensuite.

À utiliser en fin de partie quand tu as ben des cubes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne gagnes pas forcément une action supplémentaire avec ce sacrifice. Tu a le bénéfice de pouvoir faire une action où il n'y a plus de cubes ; autrement tu n'aurais pas pu faire l'action. Ou dans une moindre mesure ça te permet de faire une action où l'on trouve un cube peste que tu n'as vraiment pas le goût de ramasser (intérêt vraiment limité dans ce cas).

Compte tenu que le nombre d'action est proportionnel au nombre de cubes sur les cases actions, le fait de ne pas ramasser de cubes et de faire l'action puits, c'est le premier joueur du tour qui gagne une action supplémentaire. Par exemple, à 4 joueurs, si le joueur A joue l'action puits, il y aura 1 cube inutilisé à la fin et ce sera A qui en bénéficiera. Par contre si B fait l'action Puits c'est A qui bénéficie d'une action supplémentaire. Le joueur B gagne une action si 2 joueurs font l'action puits, le joueur C gagne une action supplémentaire si 3 joueurs font l'action puits et finalement le joueur D gagne une action supplémentaire si 4 joueurs font l'action puits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les informations, c'est beaucoup plus clair comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...