Aller au contenu

Échange mathématique officielle pour la FJL 2013


Messages recommandés

Voici l'échange mathématique officielle pour la Foire du Jeu de Longueuil édition 2013.

 

Cela me fait un plaisir de m'en occuper après la demande des organisateurs.

 

Voici le lien BGG de la Geeklist car c'est par ce site que nous passerons. Beaucoup plus facile à gérer. http://www.boardgamegeek.com/geeklist/161293/echange-mathematique-foire-du-jeu-de-longueuil-201

 

OLWLG est obligatoire.... C'est un must pour l'organisation des Math Trade. Donc pour ceux qui ne serait pas habitué ... vous avez le temps de lire ;)

 

A noter que c'est un échange en direct donc aucun envoi par la poste. Les jeux doivent s'échanger de main à main le samedi matin! Et il serait agréable que tous y soient à l'heure!



AUCUN ITEM NE DOIT ÊTRE ENLEVÉ ET CE POUR AUCUNE RAISON. SI UN JEU N'EST PLUS DISPONIBLE A L'ÉCHANGE, SEULEMENT SOUMETTRE UNE LISTE VIDE LORS DE VOS CHOIX ET IL NE SERA DONC PAS ÉCHANGÉ.

pour une explication générale voir la liste d'un ancien mat trade Montreal (en anglais):http://www.boardgamegeek.com/geeklist/39250

Pour une explication sur le fonctionnement des échanges mathématiques voir (en anglais) http://www.boardgamegeek.com/article/756051

Pour une explication sur le fonctionnement de OLWLG, voir (en anglais): http://www.boardgamegeek.com/geeklist/30011
http://www.boardgamegeek.com/wiki/page/OLWLG
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/32005

OLWLG va être disponible, est très utile donc sera obligatoire!

Les discussions sur les échanges se feront directement sur le forum des Dragons Nocturnes

Date importantes (fuseau horaire de l'est)
Fermeture des offres : dimanche le 25 août à 20h00
Fermeture des choix : dimanche le 1er septembre 20h00
Résultats disponible : Lundi le 2 septembre 21h00 (Cela dépendra de quand je pourrai être devant mon ordinateur, c'est quand même une fin de semaine de 3 jours!)

%Options%
Deadline-Offers: Sunday, August 25th, 2013, 8:00 PM EDT
Deadline-Wants: Sunday, September 1st, 2013, 8:00 PM EDT
%End%



L'échange aura lieu le samedi matin 7 septembre. Heure et lieu à déterminer par les organisateurs de la FJL

J'autoriserai les items qui ne sont pas des jeux dans les limites suivantes



2 DVD
Jeux vidéos - Aucune limite
Certificat cadeaux : Aucune limite

Si vous n'êtes pas certain, demandez-le avant d'inscrire un lot

Pour tous les entrées qui ne sont pas des jeux de plateau

1) Entrer le nom comme "Miscellaneous Game Accessory".
2) Utilisez les symbole +altname+ (le nom de l'item ici) -altname- après votre description comme cela OLWLG va liter l'item par le nom que vous lui avez donnéa

SVP INCLURE LA CONDITION DU JEU AINSI QUE SA LANGUE (ANGLIS/FRANÇAIS/HÉBREU...)

AUCUNE OFFFRE MONETAIRE SAUF POUR LES CERTIFICATS CADEAUX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas - pu - attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salopee

Tous les jeux semblent avoir été ajoutés par Adam, mais le lien dis que je dois les poster sur BBG. Les jeux de Toynan sont aussi dans la liste que Adam a mise. Sur BBG, il y a l'option ajouter. Est-ce que mon jeu va apparaitre dans la liste avec le bon numéro si je choisis cette option? Je ne veux pas scrapper une si jolie liste si tôt. De plus , Toynan a écrit ce qu'il veut. J'imagine que c'est seulement pour encourager des membres à offrir certains jeux, mais que ce n'est pas obligatoire, n'est-ce pas? Finalement, est-ce grave si je poste un jeu déjà dans cette liste ? Mon intuition me dit que c'est correct. Merci aux habitués de prendre le temps de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que c'est voulu que se soit si compliqué?

Pour ma part c'est si simple!

 

 

Apres lecture les chose ce simplifient un peu, mais à première vu avec le truc OLWL machin, c'est un peu repoussant pour les néophites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce que c'est voulu que se soit si compliqué?

Pour ma part c'est si simple!

 

 

Apres lecture les chose ce simplifient un peu, mais à première vu avec le truc OLWL machin, c'est un peu repoussant pour les néophites.

 

 

J'avoue que ce n'est pas Steve Jobs qui a penser l'interface !!

Par contre, il faut se lancer, passer plusieurs minutes à lire et essayer pour apprivoiser la bête.

Dans la Geeklist Commune, commence par poster un jeu.

Attend 1 jour pour que ce jeu soit enregistrer sur le olwlg.

Puis commence à ajouter sélectionner pour ton jeu ceux que tu voudrais en échange.

Une fois que tu as compris comment ça fonctionne, tu peux ajouter d'autre jeux à la geeklist commune.

Aussi, plus tu entre de jeux, plus c'est long à gérer surtout s'il y a plein de truc qui t'intéresse !

Je te conseille de te lancer, avec les échanges mathématique j'ai pu, acquérir plein de jeux pour lesquels je n'aurais pas payé le plein prix, les ré-échanger pour en obtenir d'autres, et ainsi de suite !

Si on pouvait faire ça pour les livres, les boomerangs, la vaisselle, les sets de salon... Ça serait cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas certain de pouvoir y aller encore èa la Foire (honte à moi), est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour participer à l'échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salopee

N'importe quelle explication qui nécessite trois long liens implique un sentiment d'impuissance de tout néophyte, même si je conviens que le concept est plutôt simple. Ceci dit, je devrais finir par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas certain de pouvoir y aller encore èa la Foire (honte à moi), est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour participer à l'échange?

 

C'est bon Hyann, je m'en occupe... On règlera les détails pour se voir quand tu sauras ce qu'il y a au menu des échanges... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir qu'il y a un autre math trade à Montréal qui se termine le 2 septembre..

 

Je trouve ça plate d'avoir 2 math trades en même temps :(

Ça va diluer de beaucoup la capacité de faire de beaux échanges...

 

 

 

<edit>

 

 

Aww c'est pas si grave au fond..

 

Echange Mathematique Foire du Jeu de Longueuil 2013

Fermeture des offres : dimanche le 25 août à 20h00
Fermeture des choix : dimanche le 1er septembre 20h00
Résultats disponible : Lundi le 2 septembre 21h00

 

Montreal No-Ship Math Trade: Pocket Rocket Edition

Fermeture des offres : lundi le 2 septembre
Fermeture des choix : jeudi le 5 septembre 22h00
Résultats disponible : jeudi le 5 septembre 23h00

 

 

Donc.. C'est plate à dire mais étant donné que les résultats seront connus le 2 septembre pour le premier math trade, je n'aurai qu'à décoché mes items du second math trade avant le 5 septembre. Ainsi, ce qui n'a pas été échangé lors du premier math trade pourra l'être lors du second! :)

 

Grosse ombre au tableau toutefois : j'aurais de beaucoup préféré avoir un énorme math-trade commun! Dommage.. L'année prochaine, peut-être?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...