Aller au contenu

Échange mathématique officielle pour la FJL 2013


Messages recommandés

Je viens juste de voir qu'il y a un autre math trade à Montréal qui se termine le 2 septembre..

 

Je trouve ça plate d'avoir 2 math trades en même temps :(

Ça va diluer de beaucoup la capacité de faire de beaux échanges...

 

 

 

<edit>

 

 

 

Aww c'est pas si grave au fond..

 

Echange Mathematique Foire du Jeu de Longueuil 2013

Fermeture des offres : dimanche le 25 août à 20h00

Fermeture des choix : dimanche le 1er septembre 20h00

Résultats disponible : Lundi le 2 septembre 21h00

 

Montreal No-Ship Math Trade: Pocket Rocket Edition

Fermeture des offres : lundi le 2 septembre

Fermeture des choix : jeudi le 5 septembre 22h00

Résultats disponible : jeudi le 5 septembre 23h00

 

 

Donc.. C'est plate à dire mais étant donné que les résultats seront connus le 2 septembre pour le premier math trade, je n'aurai qu'à décoché mes items du second math trade avant le 5 septembre. Ainsi, ce qui n'a pas été échangé lors du premier math trade pourra l'être lors du second! :)

 

Grosse ombre au tableau toutefois : j'aurais de beaucoup préféré avoir un énorme math-trade commun! Dommage.. L'année prochaine, peut-être?

Les personnes en commun dans ces deux math trade sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Volt dans les 2... :) Mais je le vois comme 3 chances d'échanger nos jeux... Le math trade du FJL, le MTL No-Ship & finalement le leftover... :) moi j'aime bien l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Volt dans les 2... :) Mais je le vois comme 3 chances d'échanger nos jeux... Le math trade du FJL, le MTL No-Ship & finalement le leftover... :) moi j'aime bien l'idée.

 

J'aime bien ce côté positif de voir les choses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je débute toujours une lecture des explications d'un math trade ou un visionnement de video de 20 minutes+ et JAMAIS JAMAIS, ils répondent à la question la plus évidente à poser selon moi. Je finis par abandonner la lecture à cause de ça:

 

comment le système gère-t-il le fait qu'on peut mettre un jeu qui vaut 3$ que personne veut et qu'on demande un jeu de 90$? Comment les valeurs relatives sont-elles gérées finalement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je débute toujours une lecture des explications d'un math trade ou un visionnement de video de 20 minutes+ et JAMAIS JAMAIS, ils répondent à la question la plus évidente à poser selon moi. Je finis par abandonner la lecture à cause de ça:

 

comment le système gère-t-il le fait qu'on peut mettre un jeu qui vaut 3$ que personne veut et qu'on demande un jeu de 90$? Comment les valeurs relatives sont-elles gérées finalement?

 

 

C'est toi qui décide, si tu veux échanger ton jeu à 90$ contre un à 3$, tu peux. Si tu veux échanger ton crayon contre une maison et qu'une boucle se forme, tu peux aussi l'avoir. Mais si tu ne veux que des jeux à 90$ pour le tient, tu ne te ramassera jamais avec un jeu que tu n'a pas choisi, au pire tu n'aura pas d'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chacun des jeux que tu mets à l'échange tu peux décider quel jeu tu serais prêt à recevoir. Si rien ne te tente tu n'entres rien et ton jeu ne sera pas échangé. Si tu entres par exemple 3 choix, tu es certain de ne pouvoir avoir que ces 3 choix ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec assez de monde, ce serait théoriquement possible que ton jeu de 3$ aille à quelqu'un qui cède un jeu de 5$, puis ça continue en cascade fortuite jusqu'à arriver à 90$?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y parviens, je te donne 100 geekgold !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas certain de pouvoir y aller encore èa la Foire (honte à moi), est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour participer à l'échange?

 

Je pourrais exécuter tes échanges à Longueuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question niaiseuse:

Est-ce qu'il y aura moyen d'effectuer mes échanges à l'extérieur ??

Je ne pourrai participer à la foire le 7 car c'est l'anniversaire à ma conjointe cette journée et déjà que je pousse ma luck de me rendre pour échanger mes jeux le matin, ça me coûtera cher en cadeaux à offrir plus tard dans la journée...

 

Alors payer une entrée pour rester 30 minutes afin d'effectuer les échanges ce ne sera peut-être pas rentable selon les résultats.

J'imagine que je pourrai envoyer des messages privés pour effectuer des trades dans le stationnement avec les personnes concernées ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec assez de monde, ce serait théoriquement possible que ton jeu de 3$ aille à quelqu'un qui cède un jeu de 5$, puis ça continue en cascade fortuite jusqu'à arriver à 90$?

 

Oui, si la personne du bout de la chaîne veuille ton jeu à 3$. Les chances sont presque nulles, a moins que ce ne soit un Tempus Draconis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc avec assez de monde, ce serait théoriquement possible que ton jeu de 3$ aille à quelqu'un qui cède un jeu de 5$, puis ça continue en cascade fortuite jusqu'à arriver à 90$?

 

Oui, si la personne du bout de la chaîne veuille ton jeu à 3$. Les chances sont presque nulles, a moins que ce ne soit un Tempus Draconis ;)

 

 

Haha! On m'a raconté cette histoire cette semaine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question niaiseuse:

Est-ce qu'il y aura moyen d'effectuer mes échanges à l'extérieur ??

Je ne pourrai participer à la foire le 7 car c'est l'anniversaire à ma conjointe cette journée et déjà que je pousse ma luck de me rendre pour échanger mes jeux le matin, ça me coûtera cher en cadeaux à offrir plus tard dans la journée...

 

Alors payer une entrée pour rester 30 minutes afin d'effectuer les échanges ce ne sera peut-être pas rentable selon les résultats.

J'imagine que je pourrai envoyer des messages privés pour effectuer des trades dans le stationnement avec les personnes concernées ??

 

 

 

Je croirais pas que ça cause problème, ou encore tu demande à un joueur d'effectuer tes échnge à l'intérieur et de te ramener tes jeux après... Il devrais surement s'y trouver quelques bon samaritains... :)

 

 

 

Donc avec assez de monde, ce serait théoriquement possible que ton jeu de 3$ aille à quelqu'un qui cède un jeu de 5$, puis ça continue en cascade fortuite jusqu'à arriver à 90$?

 

Oui, si la personne du bout de la chaîne veuille ton jeu à 3$. Les chances sont presque nulles, a moins que ce ne soit un Tempus Draconis ;)

 

 

Haha! On m'a raconté cette histoire cette semaine! :P

 

 

Ça m'intrigue cette "histoire"... ?! Enfin si c'est racontable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la rencontre se fasse à un endroit avec un tarif à payer.. Ça serait vraiment pas correct...

 

Si cela était vrai.. ça pourrait me forcer à me retirer de ce mathtrade au profit de celui de Montréal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...