Aller au contenu

Échange mathématique officielle pour la FJL 2013


Messages recommandés

Ça inquiète souvent les nouveaux l'histoire de valeur, mais l'important est que tu ne peux qu'obtenir ce que tu veux contre ton lot alors pas de crosse. Alors peu importe si du monde dans la boucle on eu un jeu plus cher, tant mieux pour lui, l'important est de recevoir ce qu'on voulait pour notre jeu.

 

De toute façon, il y a tout sorte de participants, il y a ceux qui échange pour échange, des curieux, des profiteurs, des chercheurs de nouveauté, des vidangeurs... et des gens corrects aussi en grande majorité :)

 

Généralement (à moins d'une erreur) On reste dans la même dans les mêmes valeur + - 10$ (10 jeux de 5$ ne vont pas t'avoir une nouveauté à 50$ normalement même si c'est possible mathématiquement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre pour les échanges ne se ferais pas lors de la journée de Longueuil? Je croyais que c'était le but non?

 

Honnêtement pour l'avoir organisé l'année dernière (ou celle d'avant?) pour Granby, ça simplifie si la rencontre se fait à l'intérieur de la convention, à un temps préétabli. Je suis sur que Dany s'attend de le faire à l'intérieur de la convention. Après tout, c'est l'échange mathématique pour la FJL ;)

 

Lorsque je l'ai fait pour Granby, c'était sur l'heure du diner que les échanges se sont vraiment conclu.

 

Je rajouterais qu'avec mon expérience, je m'assurerais que l'heure est fixe pour tous, car nous ne nous connaissons pas tous dans la vrai vie, et c'est plus compliqué de faire les échanges quand on cherche quelqu'un qui s'appelle "Grosbrasbenfort", plutôt que "Jacques Marchand" (tous les noms sont fictifs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se fera à l'intérieur à une heure précise, probablement le samedi matin. À savoir si un non participant à la convention pourra se présenter seulement pour les échanges, je laisse Jean ou Éric vous répondre, je ne suis pas de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se fera à l'intérieur à une heure précise, probablement le samedi matin. À savoir si un non participant à la convention pourra se présenter seulement pour les échanges, je laisse Jean ou Éric vous répondre, je ne suis pas de l'organisation.

 

Dans ce cas je vais attendre de savoir si on doit payer pour entrer.. Je ne pourrai pas rester longtemps donc mon intention était de passer pour faire mes échanges et me retirer ensuite. J'espère pouvoir être de ce math trade, j'ai affiché plus de 30 jeux et plusieurs cartes-cadeaux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va me causer un problème moi aussi, je n'assiste pas officiellement à la FJL, je croyait m'y rendre seulement pour les échanges. Je vais devoir désigner quelqu'un peut-être. À moins que j'y assiste à la FJL hehe. Je vais checker ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux toujours donner un ti coup de main, mais vous aurez pas vos jeux le même jours. Et vous devez me remettre les vôtres avant.

 

P.S.: Vous devez vous déplacer, à moins que je passe près de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 Village, si je coche les 2, techniquement je peut me ramasser avec 2 copies ou le programme s'arrange pour que si j'en obtient une il m'attribue pas la deuxième?

 

Supposons que tu as 3 Jeux dans ta collection (Moi1, Moi2, Moi3) que tu es prêt à donner pour avoir un JeuA. Il y a 2 copies de ce JeuA dans le trade: JeuA1 et JeuA2.

 

Si tu ne fais rien de spécial, ça va donner un want list simple comme ceci:

Moi1: JeuA1 JeuA2

Moi2: JeuA1 JeuA2

Moi3: JeuA1 JeuA2

 

Il est possible que tu aies les 2 copies de JeuA

 

Il y a un dupe protection dans le OLWLG. Ça crée des items virtuels.

 

Le dupe protection va créer pour toi (il y a une détection automatique des dupes qui fonctionne assez bien) une entrée JeuA. Cet item virtuel s'échangera contre JeuA1 ou JeuA2. Tes Moi1,Moi2,Moi3 s'échangeront contre JeuA. Puisque JeuA ne peut s'échanger qu'une fois, tu n'auras que soit JeuA1 ou JeuA2 (si tu arrives à l'avoir tout court). La want list:

JeuA: JeuA1 JeuA2

Moi1: JeuA

Moi2: JeuA

Moi3: JeuA

 

Ça c'est l'exemple simple qui se fait à peu près automatiquement avec le OLWLG. La seule chose à faire attention c'est de ne pas mettre l'entrée virtuelle et le vrai jeu dans ta want list (de toute façon, le OLWLG va avoir des couleurs et des warnings pour t'avertir). Ex:

JeuA: JeuA1 JeuA2

Moi1: JeuA JeuA1 JeuA2

Moi2: JeuA JeuA1 JeuA2

Moi3: JeuA JeuA1 JeuA2

 

Le dupe protection peut s'utiliser dans d'autres contextes. Ex: si tu veux un seul jeu d'une certain type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai présent qu'en pm le samedi, donc le plus rapidement l'heure de l'échange est fixé, le plus rapidement je saurai si je peux y participer. Merci

 

Merci encore une fois Dany pour l'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'échange aura lieu entre 11h et 12h le samedi, juste avant le diner et que nous aurons une salle "neutre" ce qui veut dire que ceux qui ne participe pas à la Foire du Jeu pourront s'y présenter.

 

Merci...

 

 

Dernière journée pour les affichages de jeux, je devrais en rajouter quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...