Aller au contenu

10e position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

un bon jeu mais je prédit sa descente dans les années à venir. Il souffre de sa non-renouvelabilité; c'est la saveur du mois!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant rouillé car je n'ai pas joué à bcq de jeux depuis les JAB ... ( même encore 3 jeux joué au JAB) j'étais comme en mode Augustus 7 Wonders avec mon boulot hehe ,donc en arrivant chez moi après la soirée de jeu j'ai saigné des yeux et me suis mis en boule dans un coin :nosefinger

 

 

J'ai bien aimé, belle mécanique !! j'ai hâte d'y rejouer pour comparer les autres race et tenter différentes stratégies

 

Ps. Désolé d'avoir fais de l' AP gangs hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon jeu mais je prédit sa descente dans les années à venir. Il souffre de sa non-renouvelabilité; c'est la saveur du mois!

 

Désolé Unity et Fortiche, mais je ne suis tellement pas d'accord avec cette affirmation. Il pourra descendre dans vos coeur, mais restera bien haut dans ma liste pour un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi n'a-t-il pas de renouvelabilité? J'aurais cru l'inverse.

 

dans le sens qu'il semble ne se dégager qu'une seule stratégie gagnante pour chacune des races. En dévier semble, à date, statistiquement mener à la défaite.

 

 

c'est ce qui à mes yeux en limite non pas la rejouabilité mais la renouvelabilité, ça ne laisse que peu de place à l'expérimentation

 

 

Intéressant ce que tu apportes, jamais pensé à ça car je n'ai rarement joué la même faction.

 

Pour ceux qui ont joué la même faction plusieurs fois, est-ce votre feeling ? Car dépandamment : des joueurs autours de la table, du nombre de joueurs, de la répartition des batiments sur la carte et la course dans les track des cultes, je devine qu'une partie à l'autre doit être quand même différente même si on prend la même faction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

Pourquoi n'a-t-il pas de renouvelabilité? J'aurais cru l'inverse.

 

dans le sens qu'il semble ne se dégager qu'une seule stratégie gagnante pour chacune des races. En dévier semble, à date, statistiquement mener à la défaite.

 

 

c'est ce qui à mes yeux en limite non pas la rejouabilité mais la renouvelabilité, ça ne laisse que peu de place à l'expérimentation

 

 

Intéressant ce que tu apportes, jamais pensé à ça car je n'ai rarement joué la même faction.

 

Pour ceux qui ont joué la même faction plusieurs fois, est-ce votre feeling ? Car dépandamment : des joueurs autours de la table, du nombre de joueurs, de la répartition des batiments sur la carte et la course dans les track des cultes, je devine qu'une partie à l'autre doit être quand même différente même si on prend la même faction ?

 

 

Dire que TM va descendre parce qu'il n'a pas de renouvelabiliter parce que une race joue de la meme facon c'est comme dire que Power Grid va descendre parce que il n'y a pas de renouvelabiliter, il n'y a qu'une strategie gagnante... il faut toujours acheter des centrales electriques. :nosefinger

 

Serieusement...

 

 

Le jeu reste fondamentablement le meme peut importe la race (les bonus de race ne sont que des bonus), il n'y a que 3 races (Dwarves, Darkling, Halfling) qui peuvent jouer radicalement different des autres et quand meme faire beaucoup de points.

 

EDIT: Oui c'est moi qui la mit #1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ton move d'ouverture doit obligatoirement être le meme partie après partie pour une race donnée, j'appelle ça de la non-renouvelabilité.. Faut pas se leurrer, Terra Mystica ce ne sont pas les échecs non plus...

 

à titre d'exemple, en tant que géant, faire autre chose que de bâtir la forteresse au premier tour c'est se tirer dans le pied et admettre la défaite d'avance. Je n'aime pas les jeux trop scriptés, ça démontre un manque de playtesting.

 

J'aime bien le jeu, je ne refuse jamais une partie mais j'en ai vu bien d'autres qui lui survivront.

 

On verra si j'ai raison d'ici 2 ans :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque d'être le meilleur jeu à 0% de chance car il ne donne pas une impression du traditionnelle jeu sans chance.

 

Et la renouvelabilité, c'est les bonus des tours. Ça change vraiment l'allure de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans mon top 30

 

Je le compare un peu à Agricola avec les cartes... Une super mécanique, mais les races sont déséquilibrées, donc tous ne partent pas avec la même chance.

 

Il m'a aussi fait penser à Dominion, un jeu de mécanique sans âme. Moi qui st un fan de mécanique, je l'ai trouvé bien fait, mais je n'ai pas accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

quand ton move d'ouverture doit obligatoirement être le meme partie après partie pour une race donnée, j'appelle ça de la non-renouvelabilité.. Faut pas se leurrer, Terra Mystica ce ne sont pas les échecs non plus...

 

à titre d'exemple, en tant que géant, faire autre chose que de bâtir la forteresse au premier tour c'est se tirer dans le pied et admettre la défaite d'avance. Je n'aime pas les jeux trop scriptés, ça démontre un manque de playtesting.

 

J'aime bien le jeu, je ne refuse jamais une partie mais j'en ai vu bien d'autres qui lui survivront.

 

On verra si j'ai raison d'ici 2 ans :)

 

 

Ca demontre que tu n'as pas jouer tant que ca, parce que les geant on une autre tactique (qui depend du setup initial bien sur) qui est d'y aller coter temple pour upgrader les bateau et faire la forteresse au deuxieme tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ton move d'ouverture doit obligatoirement être le meme partie après partie pour une race donnée, j'appelle ça de la non-renouvelabilité.. Faut pas se leurrer, Terra Mystica ce ne sont pas les échecs non plus...

 

à titre d'exemple, en tant que géant, faire autre chose que de bâtir la forteresse au premier tour c'est se tirer dans le pied et admettre la défaite d'avance. Je n'aime pas les jeux trop scriptés, ça démontre un manque de playtesting.

 

J'aime bien le jeu, je ne refuse jamais une partie mais j'en ai vu bien d'autres qui lui survivront.

 

On verra si j'ai raison d'ici 2 ans :)

 

 

 

Bon je connais pas vraiment ce jeu, mais est-ce que ça reviens à dire que je dois arrêter de jouer à Axis & Allies parce que le premier move logique des Allemands est de prendre la Karélie et que si les Japonais ne font pas l'opération Spiddlefish au premier tour, les Alliés partent avec plusieurs longueurs d'avance?

 

Je crois qu'un jeu démontre de la non-rejouabilité lorsque personne ne veux vraiment prendre le temps de se rassoir devant le dit jeu ou encore lorsqu'il y a un scénario unique, prenons comme exemple tout les soupers meurtres & mystères qui sont excellent en soit, mais qu'on ne peux vraiment pas joué le même 2 fois.

 

Pour le reste, laissons le temps parlé, mais je suis sur que beaucoup trouveront les moyens de renouveller le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...