Aller au contenu

À quels jeux jouez-vous?


Romain

  

101 membres ont voté

  1. 1. À quel genre de jeux jouez-vous?



Messages recommandés

Je suis curieux de connaître le profil des Dragons. À quels genre de jeux jouez-vous principalement. Si vous n'avez pas de problème à sauter d'un genre à l'autre, cochez plus qu'un genre. Mais si en général vous jouez principalement à un genre de jeu, ne cochez qu'un genre, même s'il peut vous arriver occasionnellement d'essayer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par autres, je sous-entend 'Party games' du genre Time's Up, Werewolf, Avalon, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, question que tous aie la même définition des genres, peux-tu donner quelques exemples pour chaque catégories?

 

Pas facile d'avoir exactement la même définition, mais je vais essayer d'en donner une. pas trop grave si vous avez pas tout à fait la même.

 

Améritrash: On les appelle aussi les jeux à thème. Car celui-ci est plus important que la mécanique. Il y a souvent du hasard et il est possible que des joueurs soient éliminé avant la fin.

La guerre de l'anneau

Mage Knight

Battlestar Gallectica

Descent

Twilight Imperium

Blood Bowl

 

Jeux historiques (wargames): La plupart du temps on y lance des brouettes de dés et se sont des simulations de conflits historiques. Ce sont souvent des jeux à deux, quelques fois multi-joueurs.

Paths of Glory

Here I stand

Hannibal : Rome vs Carthage

Combat Commander

 

EuroGames: Les joueurs y sont rarement éliminés le hasard est parfois absent. Bien qu'il y a en théorie un thème, il est souvent tenu ou interchangeable. Il est moins important que la mécanique qui fonctionne au quart de tour.

Through the Ages

Agricola

Puerto Rico

Terra Mystica

Power Grid

Brass

 

Jeux familiaux: J'incluerais dans cette catégorie tous les jeux qui ont peu de règles. Cela peut-être un vieux Parker Brother ou les récents jeux candidats au Spiel des Jahres.

7 Wonders

Age de Pierre

Pandémie

Les Aventuriers du rail

Carcassone

Smal world

Colons de Catane.

Jour de paie

Monopoly

 

Abstrait: Très souvent des jeux à deux qui n'a pas de thème ou la prétention d'en avoir un.

Les Échecs

les Dames

le Go

DVONN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix sont jeux familiaux, eurogames et abstrait. Abstrait, j'aime bien mais je manque de joueur. Les wargames et ameritrash, si j'ai vraiment rien d'autre à jouer, je vais y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...