Aller au contenu

J'ai plus d'idées d'achat de jeux... Est-ce que ça veut di


Aghnar

Messages recommandés

Tu n'as pas de jeu avec la roulette, mes deux préférés:

Imperial 2030

Navegador

 

Ni de Wallace:

Age of Steam / Steam

Liberté

Tinner's Trail

 

Comme jeu de majorité j'ai vu Rattus, mais tu devrais avoir

El Grande

San Marco (idéal à trois joueurs)

et peut-être China

Comme jeux de majorité j'ai effectivement Rattus, mais j'ai aussi Ys et Dominare que je trouve très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que je ne me trompe, tu n'as pas de coop. Je me permets donc de te recommander Ghost Stories.

 

Je remarque aussi l'absence de jeux de course, alors Snow Tails.

 

Finalement, sur la base de ce qu'il y a dans ta liste comme euros, je te recommande aussi Lancaster, qui est un worker placement avec une dynamique différente de la moyenne des ours et surtout qui se joue en 60 minutes de manière consistante quand on connaît les règles. (Et si jamais tu es diverti par le mix d'éléments pas nécessairement nouveaux mais assemblés de manière novatrice de Lancaster et qu'il te reste un peu de change, je te recommande aussi Glen More, par le même designer.)

 

Des jeux coop j'ai ai suffisamment: Les mousquetaires du Roy, Andor, Robinson crusoé, dungeon fighter. Damn it j'aime ça on dirait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lords of Waterdeep

C'est bon ce jeu... J'ai arrêté de le regarde lorsque j'ai su que c'était copié en partie sur Caylus que je possède déjà!

 

Il y a quand même des différences considérables entre les deux.

 

Dans Caylus, les informations sont complètes, dans LoW on a des cartes intrigues qui peuvent surprendre les autres, c'est aussi un jeu plus léger avec sa part de hasard à cause des cartes.

 

Les objectif dans Caylus sont communs, dans LoW on ramasse des quêtes avec des objectifs plus personnalisés.

 

Les interactions dans LOW sont plus ciblées aussi, on débauche un aventurier dans la taverne d'un autre joueur, ou on leur donne des mandatory quest. Dans Caylus l'intéraction est plus subtile.

 

Même si les deux sont des jeux de pousseux de cube, je ne trouve pas vraiment qu'ils font double-emploi. Par contre, ça prends absolument l'extension pour LoW, je ne jouerais plus sans.

 

 

Comme jeux de majorité j'ai effectivement Rattus, mais j'ai aussi Ys et Dominare que je trouve très bon

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire la promotion de mes jeux, mais je crois que Richelieu pourrait t'intéresser, si on se croise à un évènement ludique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de jeu avec la roulette, mes deux préférés:

Imperial 2030

Navegador

 

Ni de Wallace:

Age of Steam / Steam

Liberté

Tinner's Trail

 

Comme jeu de majorité j'ai vu Rattus, mais tu devrais avoir

El Grande

San Marco (idéal à trois joueurs)

et peut-être China

Est-ce que impérial est aussi bon que impérial 2030?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si tu aimes les euros généralement, je crois qu'un Feld est incontournable.

 

Je remarque que tu as déjà eu et revendu Chateaux de Bourgogne. Je trouve ce jeu excellent. Si ce sont les dés qui t'ont rebutté, alors tu pourrais peut-être apprécier Bruges ou Rialto, ses deux jeux les plus récents. Les dés y ont beaucoup moins d'impact, voire même pas du tout dans Rialto. Deux belles nouveautés de 2013 selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que impérial est aussi bon que impérial 2030?

 

 

Si tu parles de la première édition d'Imperial je dirais non mais presque, mais ils ont fait des corrections à la deuxième édition et c'est maintenant quasiment le même jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si tu aimes les euros généralement, je crois qu'un Feld est incontournable.

 

Je remarque que tu as déjà eu et revendu Chateaux de Bourgogne. Je trouve ce jeu excellent. Si ce sont les dés qui t'ont rebutté, alors tu pourrais peut-être apprécier Bruges ou Rialto, ses deux jeux les plus récents. Les dés y ont beaucoup moins d'impact, voire même pas du tout dans Rialto. Deux belles nouveautés de 2013 selon moi.

 

Je n'ai pas eu de dés avec mon Rialto moi, je vais contacter l'éditeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les bons commentaires que vous m'avez faits. Vraiment quelle belle communauté. J'ai vraiment passé beaucoup de temps sur les sites pour des reviews et des avis sur des jeux en plus de me taper des règles à la tonne. Mon choix c'est arrêté sur letter from whitechapel la version révisée. J'espère avoir fait le bon choix, car j'ai vraiment hésité sur plusieurs jeux. J'ai failli partir avec impérial et lord of waterdeep, En passant, Feld me plait pas... Wallace non plus. Deux auteur qui me laisse froid!

 

Merci vraiment beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les bons commentaires que vous m'avez faits. Vraiment quelle belle communauté. J'ai vraiment passé beaucoup de temps sur les sites pour des reviews et des avis sur des jeux en plus de me taper des règles à la tonne. Mon choix c'est arrêté sur letter from whitechapel la version révisée. J'espère avoir fait le bon choix, car j'ai vraiment hésité sur plusieurs jeux. J'ai failli partir avec impérial et lord of waterdeep, En passant, Feld me plait pas... Wallace non plus. Deux auteur qui me laisse froid!

 

Merci vraiment beaucoup!!!

 

J'avais le même problème que toi et mon choix s'est arrêter sur Lords of Waterdeep + Expansion, et je te jure que moi un mon ami, on a joué 5 parties d'affilés, tellement il est bon. J'ai déjà hâte à la prochaine fois. Tu devrais le considéré pour le futur "je ne sais plus quoi acheté" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que impérial est aussi bon que impérial 2030?

 

 

Si tu parles de la première édition d'Imperial je dirais non mais presque, mais ils ont fait des corrections à la deuxième édition et c'est maintenant quasiment le même jeu.

 

 

 

Intéressant! Comment je fais la différence entre la première et la seconde édition? Ce jeu est dans mon top 10...et il pourrait être encore mieux!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant! Comment je fais la différence entre la première et la seconde édition? Ce jeu est dans mon top 10...et il pourrait être encore mieux!?!?

 

 

La deuxième édition a des bonds de 9 pour une valeur de 30 million$ et il y a des drapeaux suisse pour ceux qui n'ont pas de drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intéressant! Comment je fais la différence entre la première et la seconde édition? Ce jeu est dans mon top 10...et il pourrait être encore mieux!?!?

 

 

La deuxième édition a des bonds de 9 pour une valeur de 30 million$ et il y a des drapeaux suisse pour ceux qui n'ont pas de drapeau.

 

 

Comment faire la différence entre une boîte de la première et de la seconde édition? ...mettons que je m'en chercherais une... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Intéressant! Comment je fais la différence entre la première et la seconde édition? Ce jeu est dans mon top 10...et il pourrait être encore mieux!?!?

 

 

La deuxième édition a des bonds de 9 pour une valeur de 30 million$ et il y a des drapeaux suisse pour ceux qui n'ont pas de drapeau.

 

 

Comment faire la différence entre une boîte de la première et de la seconde édition? ...mettons que je m'en chercherais une... :ph34r:

 

 

En faisant la recherche pour voir une image sur BGG, je me suis rendu compte qu'il était rendu à la troisième édition. Malheureusement je n'ai pas vu de différence entre la boîte la couverture de la première édition et la troisième. Peut-être il y a une description des composantes à l'endos, mais il n'y a pas de photo sur BGG.

 

Mais je te conseille d'acheter Imperial 2030, tant qu'à changer tu vas avoir une nouvelle carte aussi. Les règles du bonus du bon gouvernement changent mais c'est mineure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...