Aller au contenu

Richard Coeur de Lion - variante à 2


Messages recommandés

J'ai acheté Richard Coeur de Lion à la vente du Valet de Coeur. Nous avons testé la variante à 2 joueurs et qq chose cloche... Le jeu était complètement déséquilibré. Peut-être ai-je mal compris la variante ? Nous avons placé 4 châteaux et chevaliers pour le 3e joueurs fictifs et l'avons joué à tour de rôle. Est-ce bien ce qu'il faut faire ? Le résultat a été que le joueur vendait une carte et le joueur 2 au tour suivant utilisait cet argent pour en placer une (donc le joeur 1 ne plaçait à peu près jamais de carte pour le joueur fictif).

 

Merci à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je n'ai jamais joué à deux joueurs, mais dans mes règles il est dit qu'on place les chateaux et chevaliers d'un troisième joueur fictif, mais nulpart on dit qu'il faut jouer à sa place. J'en conclue que le joueur fictif ne joue plus par la suite. On ne fait que placer ses chateaux en début de jeu et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi imaginé que la règle pouvait être comprise de cette façon, mais il me semble que le joeur fictif a alors peu d'impact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Roamin dit:

 

c'est pas un joueur fictif, on utilise les pieces d'une troisieme couleur pour rapetisser l'espace jeux pour deux.

Aussi on s'en sert pour bloquer son adversaire au début de la partie. Ensuite les pieces restent là et ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Il faudrait que j'essaie pour voir, mais il doit quand même être ennuyant d'avoir un idiot qui plante un chateau juste devant la mine que je convoite et qui ne construit même pas une petite frontière pour m'aider à délimiter mon royaume. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé mes deux parties à 2 de ce jeu... Non, le joueur fictif ne jouait pas.

 

C'est un brin calculatoire, mais ça demeure assez agréable.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...