Aller au contenu

Les jeux que vous aimeriez jouer


aljovin

Messages recommandés

Splendide!

 

Il faudra me dire comment jouer à Heroscape et Runebound, ce sera des nouveautés pour moi, mais je suis habitué aux RPG, ça devrait aller vite.

Les règles pour Heroscape et Runebound sont assez simples, tu n'auras aucun problème pour une nouvelle partie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi essayer Java, Mykerinos ...

Ça me ferra plaisir de te présenter ces jeux là !

 

 

Parfait, on essaiera de s'arranger pour jouer à au moins un des deux samedis.

 

Pour Heroscape...

Autant il a brillé par son absence l'an passé que cette année, il sera là et bien là !!

 

Donc, Capitaine Grappin, Romain, Aléologiste, vous devriez avoir la chance de voir le matériel et de jouer.

 

 

S'il y a de la place, j'aimerais aussi essayer Heroscape! Plus on est de fous...

Je n'y ai jamais joué, mais seulement en lisant les fiches de personnage j'ai l'impression de connaître le jeu déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Héroscape, on organise un super scénario à six joueurs à Granby en fin de semaine prochaine. On utilisera probablement entre 5-6 jeux de base + les extensions pour préparer le champ de bataille. Je te suggère de lire la rubrique «Heroscape 101» sur ce site pour te donner une petite idée du fonctionnement du jeu.

 

 

Au plaisir de...

 

 

Yvon byesmiley.gif

J'aimerais bien avoir une copie de ce scénario, après Gramby (puisque je ne peux pas y aller!) J'ai quelques sets de base de Heroscape avec quelques expansions, ce serait bien pour jouer avec mes gars! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Héroscape, on organise un super scénario à six joueurs à Granby en fin de semaine prochaine. On utilisera probablement entre 5-6 jeux de base + les extensions pour préparer le champ de bataille.  Je te suggère de lire la rubrique «Heroscape 101» sur ce site pour te donner une petite idée du fonctionnement du jeu.

 

 

Au plaisir de...

 

 

Yvon   byesmiley.gif

J'aimerais bien avoir une copie de ce scénario, après Gramby (puisque je ne peux pas y aller!) J'ai quelques sets de base de Heroscape avec quelques expansions, ce serait bien pour jouer avec mes gars! fmh_wink.gif

Va voir sur ce site

 

www.heroscapers.com

 

 

Amuse-toi bien !

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais grandement essayer :

 

Blokus Trigon

Si t'as déjà joué à l'original, j'imagine que tes attentes sont assez élévées pour celui-là...hélas, c'est pas aussi l'fun que l'original. Essaye-le avant de l'acheter, tu vas comprendre! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais grandement essayer :

 

Blokus Trigon

Si t'as déjà joué à l'original, j'imagine que tes attentes sont assez élévées pour celui-là...hélas, c'est pas aussi l'fun que l'original. Essaye-le avant de l'acheter, tu vas comprendre! smile.gif

Je n'ai joué à aucun Blokus.

Cela dit je me suis fié sur les commentaire de Grappin qui après avoir essayer les trois (il me semble rolleyes.gif ) préfère le Trigon (il me semble rolleyes.gif !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a mentionné Alhambra; je l'apporte c'est sur!

 

Ticket To Ride Marklin? Je peux l'apporter aussi.

 

 

J'amene aussi Fury of Dracula; qui est intéressé?

 

Je n'ai joué qu'une fois (avec ma blonde, pauvre elle...)

alors il faut etre indulgent avec moi et les règles.

 

Je suis sur que mon beau-frère (Sébastien) va se joindre à moi pour une partie....

 

Qui est preneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'aimerais essayer:

 

- Power Grid

- Euphrates & Tigris

- Tempus

- Mykerinos

- Oltre Mare

- Caylus

- Panama

- Parthenon

- Tower of Babel

- Hart an der Grenze

- Cairo

- Bison

- Hazienda

 

Entre autre unsure.gifcool.gifscratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail, enfants, activités sportives, travail, famille, amis, maison, enfants et travail me contraignent souvent à certains types de jeux : pas trop long à jouer et à expliquer. J'aimerais jouer à Tikal, Caylus et Les chevaliers de la table ronde.

 

J'ai aussi hâte d'essayer ma nouvelle acquisition : Nouvelle Lune (Loups-garous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué à aucun Blokus.

Cela dit je me suis fié sur les commentaire de Grappin qui après avoir essayer les trois (il me semble  :rolleyes: ) préfère le Trigon (il me semble  :rolleyes:  !).

En effet, je préfére de loin de la version Trigon à l'original, que j'ai trouvé un peu terne. Quand je me suis procuré Trigon, je jouais avec ma blonde plusieurs fois par semaine! laugh.gif

 

La version Trigon offre un jeu plus ouvert, et le mode de jeu à trois joueurs est beaucoup plus équilibré que dans l'original. Et personnellement je préfére que bloquer l'adversaire soit plus difficile, parfois au jeu régulier on peut rapidement bloquer complètement un joueur, à Trigon c'est plus difficile.

 

Par contre, je n'ai pas encore essayé Duo, et vu ma préférence triangulaire, je ne planifie pas vraiment pas l'essayer.

 

Question de gout, un peu comme les jeux d'aventure ont des carrés ou des hexagones, Trigon à ses carrés et ses triangles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail, enfants, activités sportives, travail, famille, amis, maison, enfants et travail me contraignent souvent à certains types de jeux : pas trop long à jouer et à expliquer. J'aimerais jouer à Tikal, Caylus et Les chevaliers de la table ronde.

 

J'ai aussi hâte d'essayer ma nouvelle acquisition : Nouvelle Lune (Loups-garous).

Salut SPlou,

 

Si le temps est une contrainte, je ne te conseille pas Caylus que j'adore mais qui prend un bon deux heures voire trois à jouer. Si tu recherches des jeux qui ne sont pas compliqués à expliquer, je te conseille Alhambra, les aventuriers du rail, Carcassonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me contente d'écouter la "toune"  To Tame a Land sur l'album pPiece of mind cool.gif

 

Excellent choix! bigtup.gif

 

Dommage qu'ils ne l'aient pas jouée lors de leur tournée Early Days l'été passé.

 

Je me disais bien que j'allais attirer ton attention juste à voir tes avatars cool.gif héhé!

 

Je n'ai jamais vu de spectacles où ils l'ont joué sad.gif

 

Revenons au sujet...

 

J'ai commandé Roads and Boats et j'ai particulièrement hâte de m'en faire une partie, ce jeu me semble quelque peu hors norme. Y-a-t'il plusieurs personnes qui l'ont essayé ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...