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Méaculpa règles Amerigo


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En relisant les règles de Amerigo et en faisant attention aux détails, je me suis rendu compte de 3 erreurs que j'ai fait en l'expliquant. Je les partage ici pour ceux avec qui j'ai joué ainsi qu'avec le reste de la communauté pour vous les éviter!

 

1 Lors de l'action bleu-navigation, on peut utiliser la bordure pour naviguer. Les cases de bordures sont de la largeur d'une tuile et plus d'un bateau peut partager ces cases, contrairement aux cases régulières.

 

2 Lors de l'action verte(colonisation), il est possible de recouvrir les cases où peuvent se placer nos petites maisons comptoirs scommercials. Si recouvert, il ne sera plus possible de poser de comptoir à cette endroit avec l'action bleu.

 

3 On doit retourner un jeton pirate dans la mise en place et à la fin de chaque manche seulement après avoir résolu notre perte de cannons. Donc en gros, les pirates ne sont pas une surprise du dernier instant.

 

J'ai hâte d'y rejouer et de voir ce que ça ca changer dans la dynamique du jeu.

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En relisant les règles de Amerigo et en faisant attention aux détails, je me suis rendu compte de 3 erreurs que j'ai fait en l'expliquant. Je les partage ici pour ceux avec qui j'ai joué ainsi qu'avec le reste de la communauté pour vous les éviter!

 

1 Lors de l'action bleu-navigation, on peut utiliser la bordure pour naviguer. Les cases de bordures sont de la largeur d'une tuile et plus d'un bateau peut partager ces cases, contrairement aux cases régulières.

 

2 Lors de l'action verte(colonisation), il est possible de recouvrir les cases où peuvent se placer nos petites maisons comptoirs scommercials. Si recouvert, il ne sera plus possible de poser de comptoir à cette endroit avec l'action bleu.

 

3 On doit retourner un jeton pirate dans la mise en place et à la fin de chaque manche seulement après avoir résolu notre perte de cannons. Donc en gros, les pirates ne sont pas une surprise du dernier instant.

 

J'ai hâte d'y rejouer et de voir ce que ça ca changer dans la dynamique du jeu.

Vous êtes chanceux, Bob et Martin, vous avez joué avec les bonnes règles ;)

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:biglol:pouce

 

En relisant les règles de Amerigo et en faisant attention aux détails, je me suis rendu compte de 3 erreurs que j'ai fait en l'expliquant. Je les partage ici pour ceux avec qui j'ai joué ainsi qu'avec le reste de la communauté pour vous les éviter!

1 Lors de l'action bleu-navigation, on peut utiliser la bordure pour naviguer. Les cases de bordures sont de la largeur d'une tuile et plus d'un bateau peut partager ces cases, contrairement aux cases régulières.

2 Lors de l'action verte(colonisation), il est possible de recouvrir les cases où peuvent se placer nos petites maisons comptoirs scommercials. Si recouvert, il ne sera plus possible de poser de comptoir à cette endroit avec l'action bleu.

3 On doit retourner un jeton pirate dans la mise en place et à la fin de chaque manche seulement après avoir résolu notre perte de cannons. Donc en gros, les pirates ne sont pas une surprise du dernier instant.

J'ai hâte d'y rejouer et de voir ce que ça ca changer dans la dynamique du jeu.


Vous êtes chanceux, Bob et Martin, vous avez joué avec les bonnes règles ;)

 

 

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1 Lors de l'action bleu-navigation, on peut utiliser la bordure pour naviguer. Les cases de bordures sont de la largeur d'une tuile et plus d'un bateau peut partager ces cases, contrairement aux cases régulières.

 

Haaa Plus pratique.

C'est 1 mouvement pour le tronçon ou 3 pour le tronçon?

 

2 Lors de l'action verte(colonisation), il est possible de recouvrir les cases où peuvent se placer nos petites maisons comptoirs commercials. Si recouvert, il ne sera plus possible de poser de comptoir à cette endroit avec l'action bleu.

 

Pratique pour couper l'herbe sur peid aux autres.

 

3 On doit retourner un jeton pirate dans la mise en place et à la fin de chaque manche seulement après avoir résolu notre perte de cannons. Donc en gros, les pirates ne sont pas une surprise du dernier instant.

 

Plus logique!

J'ai hâte d'y rejouer et de voir ce que ça ca changer dans la dynamique du jeu.

 

Moi aussi.

 

Paul, Luc et Jean-Max, on en refait une samedi prochain?

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Effectivement ça change pas mal d'affaires.

 

1 Lors de l'action bleu-navigation, on peut utiliser la bordure pour naviguer. Les cases de bordures sont de la largeur d'une tuile et plus d'un bateau peut partager ces cases, contrairement aux cases régulières.

 

La présence du cadre qui ne servait qu'à tenir les tuiles est maintenant justifiée. Je remarque à présent les traits pâles sur celui-ci. En tout cas ça aide à se téléporter à l'autre bout du plateau, à contourner les îles par l'extérieur et à cololiser tous les comptoirs. Gros changement !

 

2 Lors de l'action verte(colonisation), il est possible de recouvrir les cases où peuvent se placer nos petites maisons comptoirs scommercials. Si recouvert, il ne sera plus possible de poser de comptoir à cette endroit avec l'action bleu.

 

Ça aussi ça aide à fermer les îles plus rapidement, et donc à marquer plus de points plus rapidement. Je regarde les photos sur BGG et je constate que cette habileté est très utilisée. Ça facilite la formation d'îles privées et donc moins d'interractions entre les joueurs, je trouve. Pas certain que je préfère car j'ai bien aimé la confrontation "à qui ça profite le plus de fermer l'île, est-ce que je le fais maintenant pour profiter à celui qui a le plus de colonies ou j'attend pour que celui-ci fasse moins de points".

 

3 On doit retourner un jeton pirate dans la mise en place et à la fin de chaque manche seulement après avoir résolu notre perte de cannons. Donc en gros, les pirates ne sont pas une surprise du dernier instant.

 

Le version officielle est plus gentille et il est plus facile de se préparer à l'arrivée des pirates. Je crois cependant préférer la version "hardcore" que nous avons joués. Il y a plus de tension et ça rend les technologies "pirates" plus attrayantes.

 

J'ai également hâte d'essayer ces règles et l'autoroues à navires !

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