Aller au contenu

BattleLore


dlesage

Messages recommandés

Tiens, je n'ai pas vu passer de message la-dessus, alors je lance le scoop:

 

Le prochain Days of Wonder s'appelle BattleLore. Il semble qu'il s'agira initialement d'une version midievalo-fantastique de Memoire 44, mais est destinee a devenir un jeu "ouvert" (open-ended en anglais).

 

Voici l'information que j'ai trouvee la-dessus:

 

Sur BoardGameNews

Le blog du jeu (en francais!)

 

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la désagréable impression que DOW se lance dans la mode des jeux de figurines à collectionner... sad.gif

 

Bah... Ça me fera un jeu de moins à m'acheter... smile.gif

Je ne sais pas, ça semble à collectionner dans le sens de collectionner les extensions comme pour Heroscape, D&D, etc. Pour moi ça reste moins pire que le modèle de collection Magic ou tu dois acheter beaucoup de paquets pour trouver "la carte" que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, c'est pas si pire Magic, on est pas obligé d'acheter plein de paquet pour avoir la carte ultime, on peut se la procurer pour seulement 450$ sur ebay. Soit approximativement le prix du prochain DOW + toutes ses extensions.

 

D'autant plus que ta carte sera illégale en tournoi dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais les premiers DOW chers, mais le rapport qualité/prix était bon, avec Cléôpatre je trouve que ce ratio n'est pas favorable. Mais pour Battlelord, le jeu a besoin d'être foutrement bon pour justifier un coût probable au delà de 100$ (70 Euros)!

 

Je ne serai pas le premier en ligne pour l'acheter...

 

C'était ma montée de lait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la désagréable impression que DOW se lance dans la mode des jeux de figurines à collectionner...  :(

 

Bah... Ça me fera un jeu de moins à m'acheter...  :)

Je ne sais pas, ça semble à collectionner dans le sens de collectionner les extensions comme pour Heroscape, D&D, etc. Pour moi ça reste moins pire que le modèle de collection Magic ou tu dois acheter beaucoup de paquets pour trouver "la carte" que tu veux.

Je suis d'accord que l'aspect «à collectionner» se limite à des extensions.

 

Par exemple, j'aime bien l'annonce ci-dessous.

 

« There will be traditional boxed expansions, a la Memoir ‘44, and currently there are two waves of these planned - one for June of 2007 and the other for October 2007 (Essen). »

 

J'ai Mémoire '44 et j'adore les extensions, quoique le coût total du jeu est devenu énorme considérant le nombre de fois que j'y ai joué. Par contre, ce que j'ai moins aimé dans la description de BattleLore, c'est cette phrase-ci :

 

« There will also be blister packs with additional cards, creatures, or other game components - these are to be released monthly, starting in March 2007. »

 

Rendu là, ça devient un peu excessif à mon goût, surtout que j'ai une tendance à être complétiste. Même Heroscape n'a pas ce rythme de parution.

 

Bref, même si le jeu s'annonce fort intéressant, je risque fort de résister. Je me contenterai alors d'y jouer chez des amis. biggrin.gif

 

Mais si je deviens accroc... Ça deviendra alors la meilleure idée au monde!!! tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Days of Wonder prends un gros risque si ils font une formule booster, leur image pourrait même en prendre un coup.

 

Il y a déjà Donjons Miniatures qui est bien établi, et la qualité de leurs figurines est supérieure aux produits DOW que j'ai vu jusqu'ici.

 

Le nom Battlelore risque aussi de confondre ceux qui jouent à Battlelords, qui est un CCG (un jeu de rôles porte aussi ce nom)!

 

Bref, pas convaincu moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Battlelord, le jeu a besoin d'être foutrement bon pour justifier un coût probable au delà de 100$ (70 Euros)!

Il ne faut pas oublier que le prix des jeux vendus outre-Atlantique est souvent supérieur à ce qu'il est par ici, malgré le taux de change. 70 euros pourrait se traduire par 85 CA$ par ici.

 

Pour ce qui est de l'aspect à collectionner, j'ai l'impression qu'ils vont un peu se lancer dans le style de collection des jeux de Games Workshop. Bref, on sait exactement ce qu'on achète dans chaque paquet, et on n'est pas obligé d'acheter tout le matériel pour jouer. Il suffit d'avoir un système de jeu (la grosse boîte), puis d'autres joueurs n'ont qu'une boîte d'armée (grosse extension à la Mémoire 44) à acheter pour pouvoir se joindre à une partie avec une armée différente.

 

Bien sûr, si on tient à tout collection par soucis d'avoir la série complète, ça peut bien entendu coûter très cher très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

 

 

au sujet de "collectionabilité"

extrait d'une entrevue de Eric de chez Dow :

 

"The game and its expansions WILL NOT be "collectible" in the "pig in a poke" sense. Every item, every supplement will clearly state what the purchaser is buying. No mysteries. No buying anything you don't want just to get something you do.

"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore, il faut que le jeu soit assez différent que Mémoire 44 pour qu'il vale son échat, et qu'il soit mieux que Heroscape/Warhammer/Donjons Mini pour avoir assez d'adepte. Sinon ça ne sert à rien d'investir dans un jeu si on a pas d'autres joueurs!

 

La barre est haute, et plusieurs Wargamers sur BGG semblent considérer Mémoire 44 comme une parodie de Wargame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que Mémoire 44 est considéré une parodie de Wargames... c'est une version épuré au max avec un minimum de règle pour rendre la partie rapide et simple à jouer. Exactement ce que visait Borg j'suis pas mal certains.

 

Pour Battlelore, je crois que ce sera une façon de jouer un combat médieval fantastique intéressant sans y passer 3-4 heures. Moi ça m'intéresse beaucoup! Je n'aime pas beaucoup les jeux de combat qui durent des heures (exception: TI:3) mais j'apprécie beaucoup le format stratégique et rapide de Memoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...