Aller au contenu

BattleLore


dlesage

Messages recommandés

L'entrevue que M. Hautemont a donné m'indique jusqu'à quel point on approche du cul-de-sac en matière de «Wargames». Pour tout dire, je ne suis guère impressionné par la soi-disante nouvelle approche utilisée par ce jeu. Est-ce qu'on a réellement innové dans ce domaine. J'en doute ! J'ai tout bonnement l'impression qu'on tourne en rond actuellement. Pourquoi ? Parce que la mécanique de jeu proposée est tout simplement entrecoupée par d'autres mécaniques de jeu du même style. Autrement dit, on se sert des faiblesses des autres jeux du même genre pour promouvoir une soi-disante nouveauté. dry.gif

 

Pourquoi compliquer les choses quand on peut faire simple. L'univers du wargamers est déjà assez compliqué, on a pas besoin de nous faire dire qu'il ya une nouveauté dans le domaine lorsqu'on sait que les changements proposés sont purement cosmétiques voir esthétiques et que l'on revient toujours à la même problématique : Tuez l'ennemi par des tactiques non-évolutives ou encore jouez avec des règles empruntées. dry.gif

 

Si je suis devenu un adepte d'Heroscape, c'est pas pour rien - accessibilité et simplification des règles. Voilà une recette gagnante ! Que demandez de plus. smile.gif

 

Est-ce que je vais jouer à Battle Lore ? Certainement ! Est-ce que je vais l'acheter ? NON ! Dans mon garde-robe, j'ai de quoi pour faire la guerre jusqu'au prochain millénaire. blink.gif

 

 

Yvon scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement sur ce point que j'ai des doutes. Est-ce qu'un jeu léger et minimaliste à besoin d'extensions mensuelles, qui auront probablement toutes leur lots de règles et exceptions?

 

Ça me semble un peu paradoxal tout ça.

En fait, la vrai question à poser je crois est la suivante :

 

Est-ce qu'un jeu léger et minimaliste, donc très accessible, freinera monsieur et madame tout le monde quand ils verront le prix de vente assez peu habituel pour ce genre de jeu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que je vais jouer à Battle Lore ? Certainement ! Est-ce que je vais l'acheter ? NON ! Dans mon garde-robe, j'ai de quoi pour faire la guerre jusqu'au prochain millénaire.  blink.gif

 

 

Yvon   scratchchin.gif

Bon, vu que ça prend quelqu'un pour l'acheter pour que tu puisses y jouer, alors je me porte volontaire pour l'achat de BattleLore. fmh_wink.gif

 

Farce à part, vu que je suis un mordu ( ou un poisson ) de jeux de plateau avec des miniatures, je crois que je vais embarquer dans cette aventure là. ph34r.gif

 

J'ai été longtemps dans l'univers de Warhammer 40,000 autant avec les figurines qu'avec les cartes à collectionner ainsi que les White Dwarfs ( qui sont à vendre en passant, 210 # + rolleyes.gif ), mais vu les coûts, j'ai arrêté pour de bon. Le mediéval / fantasy m'intrigue cependant et c'est pourquoi que je vais faire une cure d'amaigrissement à mon portefeuille en novembre. dry.gif

 

Il y a des Pours et des Contres, mais c'est un Days of Wonder. EX.gif

 

byesmiley.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la dernière nouvelle que j'ai lu, je peux vous garantir le succès de Battlelore.

 

Peter Jackson, réalisateur du Seigneur des Anneaux, envisage de réaliser un film sur les guerres napoélonniennes en y incluant des bêtes fantastiques comme des dragons! Ça aura des répercussions certaines sur les ventes de Battlelore.

 

Ça sent presque le complot planétaire cette histoire! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement sur ce point que j'ai des doutes. Est-ce qu'un jeu léger et minimaliste à besoin d'extensions mensuelles, qui auront probablement toutes leur lots de règles et exceptions?

 

Ça me semble un peu paradoxal tout ça.

Je parlais pas nécessairement de BattleLore, je répondais plutôt à la parodie de Wargame pour Memoire.

 

Pour BattleLore, je disais simplement que ça sera un jeu de combat rapide dans un monde que j'apprécie beaucoup. Je sauterai pas dessus, quelqu'un ici va surement le faire avant moi, mais je suis très intéressé à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être embarqué dans Heroscape, je crois que je vais arreter les frais pour les jeux à extensions sans fins !

Ou alors il va falloir que ça soit TRÈS bon !

Peut-être que Dow à vu l'engouement succité par Heroscape et s'est dit qu'avec la qualité de matériel qu'il pouvait produire et l'idée originale que Richard Borg avait dans ses cartons depuis un petit bout, il y avait quelque chose à exploiter là !

 

On ira l'essayer chez Grognard ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...