Aller au contenu

Rencontre Granby 2006


Jon Snow

Messages recommandés

Invité Le Gourou

La solution est simple Yves, on t'attend à Gatineau pour notre prochaine édition! tongue.gif  Tu vas jouer et ON va t'organiser ça! fmh_wink.gif

Je le sais, faites-vous en pas, toi et Filou! C'est que le moment choisi n'adonne pas toujours pour moi et ma petite famille(ce fut le cas l'an passé) ! Merci bien de me le rappeler quand même fmh_wink.gif

Et j'oubliais, un merci particulier à mon Toynan favori, pour toutes les photos prises lors du week-end, à Jon Snow pour son aide opportun, à Zendor et tous ceux et celles qui ont pu apporter leurs jeux également. Sans oublier le bénévolat de plusieurs( je ne me souviens pas de tous pour vous nommer sans en oublier, désolé...) pour aider à partir des tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au gourou ainsi qu'à tous les membres du comité organisateur. Merci à tous ceux qui ont apporter leurs jeux en si grand nombre. Et finalement merci à tous ceux qui ont eu la générosité d'expliquer des jeux aux autres joueurs.

Pour ma part j'ai passé un superbe week-end. J'ai bien mangé, j'ai joué tant que j'ai pu, j'ai rencontré plein de gens très intéressent. J'ai joué une partie de Loups Garous qui va rester longtemps dans ma mémoire...

Tous ça grâce à vous tous! bsexcited.gifbsexcited.gifbsexcited.gif

 

MERCI

 

P.s.: Toynan je te ferai un beau chapeau en ballon l'an prochain (s'il y a une recontre l'an prochain... unsure.gifbiga.gif )

 

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

MP.s.: Toynan je te ferai un beau chapeau en ballon l'an prochain (s'il y a une recontre l'an prochain... unsure.gif   biga.gif )

 

byesmiley.gif

Prépare-toi, et SVP, fais en un pour moi également car il est certain que l'on fera une 5ième édition! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.s.: Toynan je te ferai un beau chapeau en ballon l'an prochain (s'il y a une recontre l'an prochain... unsure.gifbiga.gif )

 

byesmiley.gif

Étant assis à coté du Gourou dans le bureau....je confirme qu'il y aura bel et bien une 5e édition l'an prochain.

 

UNE ANNÉE À LA FOIS!

 

MILHOUSE bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avais mis les jeux de société sur la glace pendant les derniers mois, me revoila en train de parcourir les BGG, TricTrac et cie. On chasse le naturel, il revient au galop! smile.gif

 

Un gros merci a tous ceux qui rendent cet événement si spécial : Yves, ses complices, les joueurs... ce fut vraiment agréable de vous revoir et de connaître de nouveaux adeptes (187 inscriptions? Wow!). Et tout ça dans l'ordre, le respect et la camaraderie.

 

Chapeau a notre maudite belle gang qu'on est! wobble.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces éloges sont mérités et je me joins au groupe pour les remerciements d'usage. Je l'ai déjà fait de vive voix au Gourou, mais sachez autres membres du comité organisateur que vos efforts ont été très appréciés. Vous étiez discrets, mais omniprésents.

 

Pour ma part, je n'ai joué qu'à de nouveaux jeux, mis à part le tournoi de Puerto Rico. Voici ceux qui se sont démarqués:

 

Blue Moon City. Il semblerait qu'il a été beaucoup joué au cours du week end. Bon jeu.

 

Thurn and Taxis. Un autre jeu qui a beaucoup tourné.

 

Evo. Un jeu dont je n'avais jamais entendu parler. Il faut l'essayer.

 

Twilight Imperium. J'ai vraiment adoré ce jeu. J'étais prêt à courir l'acheter, mais la durée de la partie m'a un peu refroidi. Un autre jeu de 6h00 (et plus) auquel je vais jouer moins de 5 fois? Pas pour tout de suite.

 

Il y a aussi le Knizia sur les films d'Hollywood dont je ne me rappelle plus le titre. Le football aimenté. Et une apparition au tournoi de Loopin' Louie.

 

Mais si je devais retenir une seule chose de cette fin de semaine, j'irais pour le plaisir de cotoyer des partenaires de jeux agréables à souhait! Dans le désordre et sans rancune pour ceux que j'oublie, merci à Zooboo, Dave_1701, MéchantLapin, Elen de Bellevue, Paulo, Moda, ainsi que tout ceux dont j'oublie le pseudo ou qui ne sont pas (pas encore!) membres du forum.

 

Je terminerai en remerciant les finalistes du tournoi de Puerto Rico: ce fut une finale relevée. Je m'en voulais pour les erreurs faites durant la partie, mais je n'ai pas à rougir d'avoir perdu devant des joueurs de votre calibre... On remet ça l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les organisateurs de ce désormais classique rendez-vous de fin d'été. Une très belle ambiance, des gens super sympathiques, une organisation sans faille ainsi qu'un invité de marque toujours disponible et chaleureux à souhait. Que demander de plus?

 

Mes coups de coeur:

 

- les superbes maquettes d'Alien. Elles donnent vraiment envie d'y jouer tout de suite!

 

- une partie des Princes of Renaissance mémorable. Ça m'a fait plaisir d'y rejouer!

 

- The great wall of China. Un petit filler très bien foutu de maître Knizia.

 

 

Mes déceptions:

 

- Il Principe J'avais déjà lu quelque part que c'était une déception de l'auteure de l'excellent Oltre Mare et en effet ça se confirme...

 

- Bison Manque singulièrement de punch et d'originalité. Des mécanismes puisés à partir de plusieurs bons jeux mais cette fois-ci la sauce ne prend pas...

 

- Un jeu de vikings que nous a proposé Zendor et dont je ne me souviens plus du nom. L'idée de construire graduellement une forteresse est intéressante mais le système de combat est ridiculement insipide.

 

- Je regrette aussi de ne pas avoir eu l'occasion de jouer avec Romain, Jon Snow, JF Magnet, Paulo et bien d'autres mais je me dis qu'on se reverra l'an prochain ou avant peut-être... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos. Merci infiniment!

 

C'est quoi le jeu cérébral (celui avec des coupes transversales de têtes en noir avec des jetons ronds de couleur dessus et un plateau de jeu (on peut voir François Haffner sur les photos)?

Pas sur du nom, mais c'est le proto le plus fini de Zendor.

Les Héritiers d'Ali Baba aux dernières nouvelles. Excellent jeu de mémoire. Tu pourrais le proposer l'an prochain au concours de Boulogne-Billancourt Pierre, ce jeu a beaucoup de potentiel.

 

Demande de l'aide pour la fabrication du plateau par contre laugh.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un jeu de vikings que nous a proposé Zendor et dont je ne me souviens plus du nom. L'idée de construire graduellement une forteresse est intéressante mais le système de combat est ridiculement insipide.

 

Eketorp... et je suis d'accord, la mécanique était assez bizarre. La seule chose que j'ai aprécié c'est l'idée d'échanger les cartes de combat après une bataille. Comme ça, la chance à moins sa place et personne peut se faire taper dessus à répétition. Mais à part ça... dry.gif

 

Tu t'es repris avec Sisimizi Zendor! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ce fut en effet un excellent week-end, j'ai adoré. Du monde sympatique, des jeux à volontées, des découvertes et de la bonne bouffe ben graisseuse!

Gros merci au organisateurs et à l'érablière pour nous avoir si bien acceuillie. J'ai bien aimé la location. Beaucoup de place, de tables et tout.

 

Merci à Paul et Yvon pour la partie d'initiation d'Heroscape, j'ai bien aimé.

 

Merci encore à Martin(Jon Snow) pour l'échange de prix.

 

J'espére de revoir l'évenement l'année prochaine, j'y retournerais certainement.

 

-David

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai détesté mon weekend. Je me suis emmerdé royalement.

 

Je me promets bien de ne pas répéter cette expérience l'année prochaine.

 

...

 

 

Autrement dit, en 2007, je ne raterai pas Granby!

 

haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

On pouvait craindre que le nombre ne transforme cette rencontre en foire mais il n'en a rien été, au contraire.

 

Je remercie toutes les québécoises et tous les québécois pour leur accueil et leur gentillesse. Cette "fin de semaine" restera un souvenir inoubliable. Je m'envole tantôt pour la France et je n'emporte que de bons souvenirs (et aussi quelques jeux découverts au Québec).

 

Moi aussi je vote pour que les rencontres de Granby se déroulent deux fois par an. Et je propose la ville de Lyon pour accueillir la seconde rencontre biggrin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je propose la ville de Lyon pour accueillir la seconde rencontre  :D

J'y serai!

 

Les opinions contenues dans ce message restent celles de son auteur et notre entreprise ne saurait d'aucune façon en être tenue responsable. De plus, ces opinions sont dépendantes de l'état de sobriété du dit auteur et ne sont valables que dans ce dit état de sobriété. Finalement, les opinions restent conditionelles à la création anticipée d'un vol quotidien Montréal-Lyon à moins de 50$ le billet aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote pour que les rencontres de Granby se déroulent deux fois par an. Et je propose la ville de Lyon pour accueillir la seconde rencontre biggrin.gif

Je connais Venise-en-Québec, mais je ne savais pas qu'on avait aussi un Lyon en Québec! haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...