Aller au contenu

Les extensions pour Power grid ou Mégawatts


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède Power grid et Mégawatts et j'ai un ami à qui j'ai fais découvrir Mégawatts qui l'a tellement aimé qu'il l'a acheté.

 

Dernièrement, il m'a dit qu'il aimerait bien se procurer d'autres cartes mais comme il ne veut pas payer pour un autre jeu complet j'élimine d'emblée Power grid et c'est là que je ne sais pas vraiment quoi lui proposer parce que je ne connais pas les autres cartes offertes en extensions et je crois qu'il n'apprécierait pas les cartes trop complexes. De plus, il joue régulièrement à 5 ou 6 joueurs.

 

Des propositions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes qui changent le plus les parties sont: la Corée, le Bénélux et dans une moindre mesure le Japon.

 

La Corée à cause de ses deux marchés. Les ressources vont en partie en Corée du nord et en partie en Corée du sud et les joueurs doivent acheter sur un seul des deux marchés. Il peut y avoir une pénurie de charbon au sud alors que c'est le seul endroit où l'on peut acheter de l'uranium. Beaucoup plus difficile de planifier l'achat de ses ressources.

 

Le Bénélux à cause de sa règle de mise au rencart de la plus petite centrale invendue. Cela accélère une partie pas à peu près. Merveilleux lorsqu'on est trois joueurs.

 

Le Japon qui restreint le départ d'un réseau que dans certaines villes spécifiques, mais qui par contre permet la création d'un deuxième réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la carte Québec, car mes joueurs se sentent en terrain connu. C'est pas tout les jeux qui t'offrent de jouer dans un milieu géographique que tu connais. Mais mise à part, Benelux est très intéressante comme Romain l'a déjà mentionné.

 

Je ne suis pas en mesure de commenter toutes les carets puisque j'en ai essayé que deux ou trois, et encore une ou deux fois chaque. Mais par contre, j'ai eu la chance de tombé sur un lot complet de promo; Et je peux vous assurer qu'il n'est pas souhaitable de rajouté toutes celle-ci en même temps. On a fini la partie alors que nous étions encore dans la phase 2... Même si ce fut une bataille assez épique, il n'en reste pas moins qu'il y avait un certain déséquilibre assez visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 4

 

Corée - pour les deux marchés

Chine - pour les centrales dans l'ordre

Russie - pour le marché des centrales différent

Japon - pour les réseaux coupe-gorges

 

Donc deux extension B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de l'Italie est bien aussi à plusieurs joueurs. Il y a un goulot intéressant qui se crée assez vite vers le centre.

 

Aranas

 

Je n'ai pas joué souvent avec l'Italie, mais je trouve qu'on a un peu le même sentiment avec la carte Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le lien. Je vais possiblement tenté une partie à 1 joueur et plusieurs robots... Bon je sais pas ce que ça va donner, mais je vous laisserai un aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...