Aller au contenu

"K" ..."Kels" jeux avec la lettre K?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Les jeux avec la lettre "K" se font rares aussi. Il y en a , mais dans ma ludo, pas trop. rolleyes.gif

Alors , voici mes choix:

 

- Kuhhandel : Pas pris Boursicocotte, j'ai la version allemande alors... cool.gif Un jeu qui am?ne une ambiance folle autour de la table. ? consommer mod?r?ment par contre, ? mon avis.

 

- Karawane : Vieux jeu de bluff et de course de Ravensburger, de mises cach?es pour avancer son magnifique chameau. Les petits r?servoirs d'eau sont magnifiques!

 

Et mention honorable ? Kayanak(Haba)...le jeu favori de mes jeunes enfants lorsqu'ils avaient 5-6 ans...Et il est maintenant le favori de mon coco de 4 ans! smile.gif Pour un jeu d'enfant jouable avec des adultes, difficile ? battre. Et je ne peux m'emp?cher de parler de Klondike de la m?me maison d'?dition. Vous aimeriez trouver des p?pittes d'or? C'est le jeu qu'il vous faut! smile.gif Ok, je m'arr?te! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K est l'une des lettre qui a ?t? parmi les plus inspirantes pour les jeux jusqu'? maintenant : l'incontournable Kardinal und Konig, le totalement original Klondike, le d?sopilant Killdog, l'excellent Kahuna et bien s?r, le meilleur des jeux d'ench?res qu'est Kuhhandel le montrent tous.

 

Mais ma pr?f?rence va ? Kunst st?cke , un jeu qui est ? Blokus, ce que les ?checs sont aux Dames!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier choix est Kanaloa. C'est la version 2 ? 4 joueurs de Kahuna. Un jeu strat?gique o? il y a beaucoup d'interaction.

 

Mention plus qu'honorable: Kuhhandel.

 

Mention "?a fait un bout de temps que je veux y jouer mais les r?gles m'intimide et j'aimerais bien que Moraneb me montre ? y jouer" laugh.gif : Kremlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, chez nous Kuhhandel n'a pas eu un trop gros succ?s... unsure.gif

 

Dans mon groupe, K est assez riche c?t? jeux: Kahuna, King me (excellent filler), Keythedral, Korsar...

 

Non, mon vote va ? un jeu tr?s tr?s sous estim? et peu connu (du moins je pense), l'excellent Klunker de l'excellentissime Uwe Rosenburg.

 

Mention ? Kardinal und Konig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Voici mes choix en "K"

 

Krystal=recherche de bijoux dans une for?t enchant?e

 

Kings and Things=Les rois recrutent leurs arm?es qui agiront d?pendamment du terrain.Un jeu polymorphe ? la fa?on Colon de Catane.

 

Kalahen=recherche de parchemin sur de terrains parsem? d'emb?ches.

 

King's Bounty=Vous ?tes un chasseur de prime dans le temps m?di?val.

 

Klondike=Un petit mini-monopoly dans le temps de la ru?e vers l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes choix en "K"

 

Krystal=recherche de bijoux dans une for?t enchant?e

 

Kings and Things=Les rois recrutent leurs arm?es qui agiront d?pendamment du terrain.Un jeu polymorphe ? la fa?on Colon de Catane.

 

Kalahen=recherche de parchemin sur de terrains parsem? d'emb?ches.

 

King's Bounty=Vous ?tes un chasseur de prime dans le temps m?di?val.

 

Klondike=Un petit mini-monopoly dans le temps de la ru?e vers l'or.

D?cid?ment Paul, le m?di?val fantastique commence avec K pour toi! Je ne connaissais pas King's bounty et Kalahen. Ce dernier d'ailleurs me semble bien intriguant... ? la lecture de son r?sum? son Boardgamegeek, il m'appara?t comme l'anc?tre de Runebound. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD
Voici mes choix en  "K"

 

Krystal=recherche de bijoux dans une for?t enchant?e

 

Kings and Things=Les rois recrutent leurs arm?es qui agiront d?pendamment du terrain.Un jeu polymorphe ? la fa?on Colon de Catane.

 

Kalahen=recherche de parchemin sur de terrains parsem? d'emb?ches.

 

King's Bounty=Vous ?tes un chasseur de prime dans le temps m?di?val.

 

Klondike=Un petit mini-monopoly dans le temps de la ru?e vers l'or.

D?cid?ment Paul, le m?di?val fantastique commence avec K pour toi! Je ne connaissais pas King's bounty et Kalahen. Ce dernier d'ailleurs me semble bien intriguant... ? la lecture de son r?sum? son Boardgamegeek, il m'appara?t comme l'anc?tre de Runebound. Je me trompe?

Il se ressemble un peu oui. Peut-?tre pas exactement ? cause des mouvements mais il y a des similitudes.

Cette compagnie (Flying Turtle games) a toujours fait des jeux comme je les aime.C'est-?-dire,un bon th?me sans trop un cassage de t?te pour le jouer.

Que je pense ? Shark (un jeu sur les actions)ou Aladdin (style Hansa).

 

Au fait,j'y pense,j'ai un autre jeu ? rajouter pour la lettre " K "

 

Il s'agit de Knight of the Round Table. Il n'est pas encore sorti mais je sens qu'il va faire un malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...