Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Wow. J'ai joué 19 fois ce mois ci selon BGG. Faut dire que je suis pas allé au JAB

 

Atlantis

Carcassonne

Chicago Express x2

Days of Steam x2

Jok-R-ummy

Pandemic

Smallworld

Settlers of Catan x3

Ticket to Ride : USA x4

Ticket to Ride : Europe

Wizard

Zombies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 parties en mars

TTR USA 5x pour pratiquer Marie-Eve pour le tournoi :)

TTR Europe 4x Idem

Blood Bowl Team Manager 2x, un de mes préféré dans nos jeux de gars

Coup 2x filler agréable

The Great Heartland Hauling co. 2xbon petit filler aussi

Mémoire 44 2x, poursuite de notre campagne, très bien dans cette configuration

Agricola 2 joueurs

Alhambra préparation pour le tournoi en ligne

Kingdom builder

Qwirkle, un des meilleur du genre

X-Wing, je ne suis pas encore tanné d'y jouer

Vikings, simple mais assez stratégique, apprécié de tous

We are dead: zombie mall massacre :sick:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 parties, 18 nouveautées, beaucoup d'heures de plaisirs!! :)

 

Android: Netrunner x8
Dominion x3
Pandemic x3
Augustus x2
Biblios x2
Can't Stop x2
Gulo Gulo x2
Love Letter x2
Tumblin-Dice x2
1812: The Invasion of Canada
7 Wonders + Leaders
Alien Frontiers
Battleship
Category 5
Coconuts
Concept
Coup
Dice Town

Forbidden Island
Glen More
Goa
Guildhall
Guillotine

Hanabi
It Happens..
Jambo
Magician's Kitchen
The Manhattan Project
No Thanks!
Origin
Poppin' Popcorn
Ra

Race for the Galaxy + Rebel vs Imperium + The Gathering Storm
Rampage
Rattus
Saint Malo
Splendor
Survive: Escape from Atlantis!
Tobago
Tokaido
Uchronia
The Werewolves of Miller's Hollow + New Moon + The Village

Zombicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars: X-Wing Miniatures Game 37 (incluant un tournoi Store Championship au pub La Revanche!)

Android: Netrunner 29 (incluant un AUTRE tournoi Store Championship au pub La Revanche!)

Love Letter 1

Mage Wars 1

Mice and Mystics 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge 6

Lemming Mafia 3 (un beau petit jeu sympathique, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer)

Carcassonne: Inns & Cathedrals 2

Carcassonne: Traders & Builders 2

Category 5 2

Imperial 2

Love Letter 2

P.I. 2 (J'ai enfin trouvé un jeu de déduction qui est intéressant)

Qin 2

Ra 2

Thurn and Taxis 2

Ticket to Ride Map Collection: Volume 1 – Team Asia & Legendary Asia 2

Ticket to Ride Map Collection: Volume 4 – Nederland 2 (une toute autre façon de jouer à un jeu connu)

Tigris & Euphrates 2

7 Wonders

Amerigo

Blueprints

The Castles of Burgundy

Eight-Minute Empire: Legends Board Expansion

Finca

Hab & Gut

In the Year of the Dragon

Kahuna

Lancaster

Die Macher (Dany Chancelier kilucru!)

Medici

Nations (pas mon genre de jeu)

Om Nom Nom (un petit jeu apéro plus malin qu'il n'y parait)

Pastiche (quel beau jeu)

Santiago

Skyline

Ticket to Ride: Europe

Tzolk'in: The Mayan Calendar

Wallenstein (second edition)

Warrior Knights (le jeu a mal veilli, trop long pour ce que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Beau mois, je m'améliore! :P

 

22 parties de beaux jeux doux, soyeux et gentils

 

- Call of cthulhu LCG 3x

- Caverna 1x

- Diskwars 1x

- Eldritch Horror 1x

- Formula D 1x

- Mansions of Madness 1x

- Mémoire '44 2x

- Mice and Mystic 1x

- Netrunner 4x

- Omega Protocol 1x

- Rune Age 1x

- Timeline 3x

- Uno 1x

- Zombicide 1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit mois ici...

 

Concept (3)

Tokaido + extension (3)

Tsuro (3)

Pathfinder Adventure Cards Game (2)

Dés Pirate (2)

Rampage (2)

Zombicide (2)

Les Batisseurs Moyen-Age

Cléopâtre et la société des Architectes

8-minute Empire

Forbidden Desert

Ingenious

Pandemie + extension virulente

Quantum

Robinson Cruseo

Ruhrschifffahrt 1769-1890

Star Wars : Jeu de cartes

 

Beau coup de coeur pour Ruhrschifffahrt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, joué au JAB: (Nouveau pour moi, niveau d'appéciation + ++ +++ )

 

Zombicide ALL-IN ! (Un peu trop all-in, on s'est fait rétamer la gueule...)

For Sale x2

Splendor un peu ''Dry''

Amerigo

Lewis & Clark Un brin trop long pour ce que c'est, et très provocateur d'AP.

Spyrium

Coconuts x2 Ti-jeu rigolo, un peu comme Looping Louie.

Origins+ Très beau matériel

Village

Las Vegas

Nations

Viticulture + Enfin essayé Viti, un worker placement intéressant, mais somme toute similaire a d'autre deja dans ma collection.

Tinners' Trail

Ubongo Extreme

Rampage

7 Wonders Babel+ x 2 (Pour essayé les deux parties de l'extension.)

Niagara

Kashgar: Handler der Seidenstasse ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Call of cthulhu LCG 3x

- Caverna 1x

- Diskwars 1x

- Eldritch Horror 1x

- Formula D 1x

- Mansions of Madness 1x

- Mémoire '44 2x

- Mice and Mystic 1x

- Netrunner 4x

- Omega Protocol 1x

- Rune Age 1x

- Timeline 3x

- Uno 1x

- Zombicide 1x

 

Moi je trouve que, dans ce lot, le Uno est pas mal "hard core" comparativement aux autres :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu être pire... comme une partie de Solitaire :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois:

 

Eight-Minute Empire: Legends x 2

A la carte + Desserts Ouin, finalement ça ne rajoute pas tant que ça..les objectifs secrets sont quand même intéressants.

Blueprints

The Capitals Bien aimé mais va mériter une seconde partie. C'est vraiment un jeu à combos et à icônes. Un Suburbia plus hardcore.

Concordia Un autre excellent jeu de Gerdts.

Dungeon Petz + Dark Alleys Belle petite extension! ça ajoute des possibilités en allant visiter la dark alleys et acheter des trucs au marché noir :ph34r:

La Boca

Rampage

Rattus + extensions

Romolo o Remo? Première partie d'exploration car c'est un jeu assez complexe. On a quand même eu un feeling de Roads and Boats avec plus d’interaction.

S-Evolution

Tokaido

Zooloretto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Call of cthulhu LCG 3x

- Caverna 1x

- Diskwars 1x

- Eldritch Horror 1x

- Formula D 1x

- Mansions of Madness 1x

- Mémoire '44 2x

- Mice and Mystic 1x

- Netrunner 4x

- Omega Protocol 1x

- Rune Age 1x

- Timeline 3x

- Uno 1x

- Zombicide 1x

 

Moi je trouve que, dans ce lot, le Uno est pas mal "hard core" comparativement aux autres :) .

 

 

 

Tu ris Pappy mais le Uno ça peut être très hardcore comme tu dis. Voici ma variante préférée de Uno. En fait, ce n'est plus vraiment Uno mais ça se joue bien avec des cartes Uno. Un peu de stratégie, un peu de bluff, un peu de risque, pas mal cool. Traduction libre d'un fichier sur BGG dans la fiche Uno :

 

 

 

Uno, Combat fantastique

Un combat entre un humain et un elf pour deux joueurs. Seules 12 cartes sont nécessaires : 2x 1-rouge, 2x 3-rouge, 2x 1-bleu, 2x 3-bleu, 2x 1-vert, 2x 3-vert.

 

Un joueur peut faire trois types d’attaques : épée, arbalète ou magique. Chaque attaque peut être forte, causer des blessures importantes, rapide ou causer des blessures plusieurs blessures. L’intensité des blessures dépend de l’expérience dans ce type d’attaque. Une attaque réussie augmente le niveau d’expérience du combattant dans ce type d’attaque.

 

Mise en place

Les joueurs s’entendent sur qui sera l’humain et qui sera l’elf.

 

Inscrivez sur un papier les niveaux d’expérience et de blessure initiaux pour chaque personnage tel qu’indiqué ci-après.

 

ELF

Blessure: 0

Épée: 2

Arbalète: 3

Magie: 2

 

HUMAIN

Blessure: 0

Épée: 3

Arbalète: 2

Magie: 2

 

Types d’attaque en détail

Un joueur peut faire trois types d’attaques : épée, arbalète ou magique. Pour chaque type d’attaque, elle peut être rapide ou forte.

 

Chaque joueur possède 6 cartes pour chaque combinaison possible : forte-épée, rapide-épée, forte-arbalète, …

 

Deux cartes rouges, 1 et 3 pour rapide-épée et forte-épée. Deux cartes vertes, 1 et 3, pour rapide-arbalette et forte-arbalète. Enfin, deux cartes bleues, 1 et 3, pour rapide-magie- et forte-magie.

 

Force des attaques : l’épée bat l’arbalète, l’arbalète bat la magie et, la magie bat l’épée.

 

Tour de jeu

Chaque joueur choisit secrètement une carte et la révèle simultanément.

 

• Avec une attaque rapide réussie, l’adversaire reçoit un nombre de blessures égal au niveau d’expérience du joueur gagnant du type d’attaque qui l’a fait gagner.

• Avec une attaque forte réussie, l’adversaire reçoit un nombre de blessures égal au niveau d’expérience du gagnant multiplié par 3.

 

Après avoir infligé les blessures, le gagnant augmente son niveau d’expérience de 1 dans son type d’attaque joué.

 

L’ordre de force est l’épée bat l’arbalète, l’arbalète bat la magie et la magie bat l’épée. Ceci détermine qui remporte l’attaque. Si les deux joueurs jouent le même type d’attaque, l’attaque rapide l’emporte.

 

Si les deux attaques sont identiques, le joueur avec le moins d’expérience dans ce type d’attaque augmente de 1 son niveau d’expérience et personne ne reçoit de blessure. Si les deux joueurs ont le même niveau d’expérience alors rien ne se passe.

 

À la fin du tour, les deux cartes jouées restent sur la table, visibles. Elles retourneront dans la main des joueurs à la fin du tour suivant lorsqu’elles seront remplacées par de nouvelles cartes.

 

Fin de la partie

La partie se termine lorsqu’un personnage atteint un nombre de blessures supérieur à 100, un objectif que vous pouvez adapter selon la durée souhaitée.

 

Ensuite, les joueurs vérifient les bonus d’attaque. Chaque joueur soustrait son niveau d’expérience le moins élevé de celui le plus élevé. Le joueur avec la plus grande différence inflige un nombre de blessures égal au niveau d’expérience le plus élevé multiplié par 3. Personne reçoit le bonus si les différences sont égales.

 

Le gagnant est celui avec le moins de blessures.

 

Conseils

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le type d’attaque :

 

1. Observez les tactiques de l’adversaire pour détecter une stratégie.

2. Cachez votre stratégie.

3. Observez bien la carte que votre adversaire ne peut pas utiliser.

4. Les attaques fortes font plus de dommages, les attaques rapide sont plus souvent réussies.

5. Vous spécialiser dans un ou deux types d’attaques favorisera un plus grand bonus à la fin.

6. Viser le bonus est profitable mais révèle votre stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués durant mes deux journées au JAB:

 

7 Wonders x2
Augustus
La Città
Dragon's Hoard
Eight-Minute Empire
For Sale
Fünf Gurken
Keyflower
Las Vegas
Loups-Garou (version Gilles)
Memoir '44 Overlord
The Resistance x2
The Resistance: Avalon
Senji
Time's Up!
Viticulture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JABs:

Bon équilibre de découvertes intéressantes et d'occasion de rejouer à des jeux que je connais et j'apprécie.

 

Bruge :

- Belle découverte, j'étais un peu saturé de Feld (que j'aime beaucoup pourtant), tanné des jeux avec 36 façons de faire des points. Je préfère ses jeux les plus simples (Speicherstadt) Celui-là a une belle combinaison de règles simples et choix intéressants. 8/10

P.I.:

- J'ai déjà quelques parties, définitivement mon meilleur jeu de déduction. Il faut réfléchir pour de vrai, et en compétition (dans le temps) avec les autres. Toujours étonné de comment un tour on ne sait presque rien, le tour suivant on a découvert et pour presque tous les joueurs ça arrive en même temps. 9/10

Longhorn:

- Jeu à deux rapide, bof. Pas mauvais, mais je ne suis à la base pas très "jeux à deux", et lui n'a rien de très innovateur. Fin de partie bizarre où on réussit à annuler la valeur de 3 sortes de vaches sur 4. Peut-être qu'on a joué une version Unity. 6/10

Manhattan Project:

- Ça faisait longtemps que je voulais l'essayer. Un assez bon worker placement. Un peu de tension avec les autres joueurs par rapport au militaire, mais pas tant que ça dans notre partie. Si c'était mon premier worker placement je l'aurais trouvé excellent, mais j'en ai plusieurs déjà et il n'a rien qui le démarque particulièrement. 7/10

Vanuatu:

- J'ai déjà quelques parties. Quel excellent semi-worker placement! La tension, la mécanique (et les crosses) dans le choix des actions sont excellents. Probablement un tour trop long par contre. Je le recommande 9/10

Nations:

- Deuxième partie pour moi. Ça me confirme que je l'aime bien. Le premier 3/4 de la partie je me concentre à seulement ne pas me planter. J'avais les égyptiens qui n'ont aucun militaire, il y a eu très peu de cartes militaires dans le premier âge et elles ont toutes été prises avant que je puisse avoir la chance (j'avais 10 or pour acheter n'importe quoi, mais comme j'étais le plus faible militaire les cartes ne se rendaient jamais à moi). Heureusement, j'ai survécu aux guerres pendant au moins 3 tours sans aucune possibilité de militaire. Au 4e âge je me fais une mega-machine de production (31 roches à l'avant dernier-tour) et je construit des tonnes de bonhommes à 2 points. Par contre je n'ai fait AUCUN point avec les "livres" de toute la partie, alors ce n'est pas assez pour compenser mes points.

Je suis un grand amateur de Through the ages, Nations n'est définitivement pas pareil mais on ne peut s'empêcher de comparer. Il ne remplace pas la tension de la possibilité de guerres ravageuses à TTA, mais il est intéressant en étant plus accessible pour des nouveaux, plus rapide et plus constant (on joue toujours, comparé aux pauses de TTA). Je suis impressionné de la simplicité des règles et du livre de règles pour un jeu avec une telle profondeur, j'avais l'impression qu'il manquait la moitié du manuel, mais non tout est là et clair. 8/10, possiblement vers un 9/10

Origins

- Superbe matériel, tout pour me plaire à ce niveau. Par contre, le jeu me laisse froid. Trop chaotique, trop de mécaniques (cartes) pour un jeu que j'aurais voulu simple. Je me dis que je referais un jeu plus simple avec seulement le principe d'évolution des pièces. Peut-être que le problème était mes attentes. 6/10

Suburbia

- Lui aussi j'ai plusieurs parties sous la cravate. J'aime beaucoup, mécanique simple (on prend une tuile par tour). Bon niveau d'interaction (dans le sens qu'on doit regarder et s'ajuster avec les orientations des autres, pas dans le sens négociations ou conflits). Même si les mécaniques ne sont pas les mêmes, va chercher le même "feeling" que de jouer à Simcity. Thème bien implanté dans les mécaniques, on comprend tout de suite ce que les bâtiments font. Je le recommande. 9/10.

 

Une autre occasion de dire merci à tout le monde qui a organisé/participé/joué/expliqué/prêté à ce merveilleux événement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...