Aller au contenu

FFG annonce un autre LCG: WH40K Conquest


Invité GomJabbar

Messages recommandés

Pas sur qu'il va avoir un gros marché pour ça. Ils sont en train de flooder leur propre marché. Rare sont ceux qui investissent dans plus de un LCG. Les cores set devraient bien vendre par contre, au moins au launch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Commencer un LCG à sa sortie est beaucoup facile qu'en plein milieu de sa vie. T'as qu'une sortie par mois à 15$ à gérer et 2 par année à 30$. Moins lourd que de commencer Warhammer Invasion ou LOTR disons :P

 

Moi c'est clair que j'embarque même si j'ai déjà Netrunner, LOTR et CoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' est-ce qui est arrivé aux Necrons ? Je jouais Imperial Guard à l'époque mais j'aimais bien les Necrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Qu' est-ce qui est arrivé aux Necrons ? Je jouais Imperial Guard à l'époque mais j'aimais bien les Necrons.

Probablement dans les 89 prochaines extensions prévues en 2014 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble drôlement à un reprint du vieux TCG qui était sorti il y a une dizaine d'année qui s'était planté royalement... Le set up semble le même... Ils l'ont probablement transformé en LCG... Souhaitons qu'ils auront appris de leurs erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Les détails révélés pour l'instant sont positifs à mes yeux. J'adore le système de planète central (très similaire aux Story Cards de Call of Cthulhu LCG où les joueurs s'affrontent pour leur contrôle) où il faut se battre dans le présent (carte à l'extrême gauche du premier joueur) autant que dans le future (les autres planètes en jeu) afin de s'assurer d'être en bonne position pour les futurs affrontements.

 

J'adore aussi l'idée que pour gagner il faut avoir conquit 3 planètes partageant au moins 1 symbole similaire. Ça va laisser place à de cools moments déchirants où tu vas te demander si tu prends une planète te donnant un gros bonus immédiat ou une planète te rapprochant de la victoire.

 

Autre cool élément, rappelant Netrunner, chaque joueur doit se choisir un Warlord comme base pour son armée et restriction de deckbuilding. Mais contrairement à Netrunner, le Warlord devra activement s'engager à chaques tours et se mettre en danger.

 

Le deckbuilding à aussi l'air fun. Le Warlord te place sur la roue d'alignement et te permet de choisir une deuxième faction alliée pour deckbuilder, soit une des 2 factions adjacente à celle de ton Warlord. Certaines alliances sont louches mais thématiquement existent déjà dans le Lore de Warhammer 40,000, comme Orks et Imperial Guards où les Orks ont un clan appelés Blood Axes qui sont des genres de mercenaires s'Alliant à n'importe qui leurs promettant du sang ou Eldar et Dark Eldar qui rpondent des Harlequins.

 

2zxmlar.png

 

 

 

Ça l'air follement prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me prendre un core set pour voir de quoi ca l'air. J'avais investi dans Warhammer Invasion mais depuis mon déménagement je n'ai plus de partenaire. C'est clair qu'il faut que t'achète ça en sachant qu'il y aura des joueurs avec qui jouer. Sinon les deckbuilding et l'intérêt du jeu n'y est plus. Essaye de te faire une partie de Netrunner sur le fly avec un non initié... t'aurra pas plus de fun que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vraiment l'air le fun le jeu, mais je ne sais pas si j'aurais des joueurs avec qui jouer et l'aspect économique, car si ta pas les cartes, t'as pas de victoire. J'ai délaissé MTG, car je trouvais que c'était un trou sans fond.... Viarge que j'en ai mis de l'argent là-dedans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vraiment l'air le fun le jeu, mais je ne sais pas si j'aurais des joueurs avec qui jouer et l'aspect économique, car si ta pas les cartes, t'as pas de victoire. J'ai délaissé MTG, car je trouvais que c'était un trou sans fond.... Viarge que j'en ai mis de l'argent là-dedans....

 

 

Depuis que j'ai quitté Magic et WoW TCG, et que j'ai embrassé le hobby des jeux de société, je me rend compte que le ratio plaisir / $ est pas mal plus grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...