Aller au contenu

Parlons de trains...


SlyQC

Messages recommandés

Dans ma conquête ultime de l'information et du divertissement, voici un nouveau sujet amené qui traite d'un type de jeu fort populaire : Train games.

 

Comme tout bon petit joueur, j'ai fait mes classes avec Ticket to Ride. Petit jeu très accessible et le favori de ma conjointe, le jeu voit beaucoup de temps de glace (et encore plus depuis qu'on l'a acheté sur nos tablet Android, la, on fait des duels beaucoup plus souvent.

 

Ce qui devait arriver arriva et j'ai décidé d'approfondir un peu le genre. J'ai commencé par essayer Days of Steam (que j'ai baptisé Carca-Train pour sa ressemblance à Carcassonne) , le jeu est simple et va rester essentiellement un "filler". Mais sinon, j'ai découvert le deuxieme niveau de Train-games : Chicago Express.

 

J'ai seulement joué deux parties, avec le même groupe, et on a adoré. Beaucoup plus simple que je croyais, le jeu à vraiment pris avec les joueurs (malheureusement, ma conjointe n'a pas embarqué).

 

Donc, j'arrive à la suite logique : Quel sera mon prochain achat ? J'ai cherché un peu sur BGG et sur certains forums, et les pricipaux aspirants semblent être : Age of Steam, Steam, Railways of the World, Russian Railroads.

 

Age of Steam semble un peu lourd, Steam et Railways ont l'air bien et Russian Railroads a beaucoup d'amour de la part de certains Dragons.

 

Et vous, quel est votre jeu de train favori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Age of Steam ou Steam (je sais pas c'est lequel des deux) est impardonnable. Tu fait une erreur et tu es out of the game et la tu va passer deux heures ennuyeuses parce que tu sais que t'as plus aucune chance de gagner.

 

Russian Railroads a un theme de train mais c'est un theme coller, ca aurait pu etre bien autre chose. Mais c'est le meilleur worker placement que j'ai jouer. Il n'y a aucun hasard et il est fantastique a deux joueurs. Nombreuse strategie viable, il est possible de remonter un mauvais depart comme il est possiblr de s'essoufler en court de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu et lu, je crois que c'est Age of Steam qui est impardonnable, ce qui le rends plus faible à mes yeux car, malgré que j'aime gagner, je veux que les gens autour de la table aient du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va avec Railways of the world c'est la suite logique dans ta progression. Puis ce sera Steam (Age of steak est presque pareil) Russian railroad n'est pas vraiment un jeu de train. Puis il y aura Steam barons pour enfin arriver à la série des 18XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diversifié mais garder ta blonde autour de la table, je te conseille les extension 1 et 2 de Ticket to Ride. Suisse pour 2-3 joueurs, inde 2-3-4, Asie légendaire à 2 ou 4 et team Asia renouvelle très bien le jeu, pour jouer en équipe à 4 ou 6. À 25$ pour 2 map, ça vaut la peine.

 

Pour ta question, Steam a très bien passer ici mais on le sort pas souvent faute de réunir les bon joueurs autour de la table et d'avoir plus de 2 heures de disponible. Il est quand même assez lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui vient juste d'acheter Ticket to Ride : India & Switzerland, donc celui la est hors de course. Sinon, pour l'Asie ça pourrait être interessant mais je suis rétissant un peu à l'idée du jeu en équipe. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ? Sinon celle des Pays-Bas (Netherlands) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui vient juste d'acheter Ticket to Ride : India & Switzerland, donc celui la est hors de course. Sinon, pour l'Asie ça pourrait être interessant mais je suis rétissant un peu à l'idée du jeu en équipe. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ? Sinon celle des Pays-Bas (Netherlands) ?

 

 

 

On a joué plusieurs parties en équipe et j'aime bien. Le défie est très différent. Ça permet entre autre de balancer les équipes en mettant le plus fort avec le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné dans un post un peu plus bas, il n'y a pas de question à se poser, c'est Railways of the World qui est le 1er, facile à expliquer, facile à jouer, les enchères sont excitantes, l'ajout de carte qui sorte à chaque tour apporte beaucoup au jeu, en plus il y a des extensions vendu séparément ; Steam est un excellent jeu mais un peu plus complexe, tu risque de perdre des non gamer. 2 jeux à posséder quand même,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas jnoué, mais j'ai entendu du bien du jeu «String Railway». Un jeu où tes lignes sont des bouts de ficelles. Si tu peux vivre avec l'aspect bout de laine, il me semble très bien. Je ne peux pas me prononcer pour ou contre, mais avec le thême train, je le regarderais. Voici une critique video (en anglais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

String Railway est vraiment le jeu de train le plus original. Tu places une station sur la table et doit la relier avec une corde(tu as différentes longueurs ). Ensuite, comme tout bon jeu de train, tu dois livrer des ressources selon la grosseur de ta locomotive. Bien amusant, on aime bien ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte des Pays-Bas apporte quelques différences du jeu de base. Il n'y a plus de chemin le plus long mais celui avec le plus de monnaie obtiens un bonus car avec cette carte on doit payer un droit de passage à la banque ou au joueur ayant déjà posé ses trains sur le chemin. Sur les cartes de destination, la carte y est bien représentée. Parcontre la typographie utilisée sur la carte rend la lecture des noms des villes très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

String Railway est vraiment le jeu de train le plus original. Tu places une station sur la table et doit la relier avec une corde(tu as différentes longueurs ). Ensuite, comme tout bon jeu de train, tu dois livrer des ressources selon la grosseur de ta locomotive. Bien amusant, on aime bien ici!

 

D'après ta description, je crois que tu parles de String Railway Transport? String Railway est peut-être plus accessible, et plus facile à trouver. Si quelqu'un connaît les deux, j'aimerais savoir comment choisir entre les deux. J'ai peur que la version Transport soit moins amusante en famille (enfants de 8 à 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...