Aller au contenu

Le prix des jeux.


Sig

Messages recommandés

J'aimerais savoir si les jeux bien connus qui datent un peu, mais qui sont encore parmi les meilleurs comme les Prince de Florence, Tikal, ou Power Grid, qui se vendent aujourd'hui chacun $32.95, se vendraient $50.00 ou plus s'ils sortaient aujourd'hui comme nouveautés.

 

Il me semble que les prix des jeux ont augmentés depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plus les versions françaises qui ont monté de prix. Les versions anglaises sont souvent plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si les jeux bien connus qui datent un peu, mais qui sont encore parmi les meilleurs comme les Prince de Florence, Tikal, ou Power Grid, qui se vendent aujourd'hui chacun $32.95, se vendraient $50.00 ou plus s'ils sortaient aujourd'hui comme nouveautés.

 

Il me semble que les prix des jeux ont augmentés depuis un certain temps.

Power Grid se vendait 50 $ en magasin (pas en ligne) il y a 10 ans. Avec l'inflation, on croirait qu'il se vendrait plus cher maintenant. 33 $ c'est rendu des pinottes pour un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais savoir si les jeux bien connus qui datent un peu, mais qui sont encore parmi les meilleurs comme les Prince de Florence, Tikal, ou Power Grid, qui se vendent aujourd'hui chacun $32.95, se vendraient $50.00 ou plus s'ils sortaient aujourd'hui comme nouveautés.

 

Il me semble que les prix des jeux ont augmentés depuis un certain temps.

Power Grid se vendait 50 $ en magasin (pas en ligne) il y a 10 ans. Avec l'inflation, on croirait qu'il se vendrait plus cher maintenant. 33 $ c'est rendu des pinottes pour un jeu.

 

PowerGrid version Rio Grande se soldait ~32-35$ il y a 7 ans... j'ai encore les listes de prix d'une boutique tenu par un ami dans laquelle j'avais investi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les jeux version anglaise comme référence, et en ligne pour avoir un prix de référence plus égal.

 

Il y a une différence assez remarquable avec le prix des boutiques et en ligne quand même.

 

Je crois bien que les versions françaises ont grimper beaucoup plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Anglais ou francais, j'ai remarquer aussi que le prix a augmenter. L'engoument pour les jeux a grandi, donc la demande a augmenter plus vite que l'offre.

 

C'est une bonne chose que les boardgames soient plus populaire, c'est donc plus facile trouver des joueurs. Mais ca vient avec l'inconvenient d'augmenter le prix des jeux, qui ne sont pas vraiment imprimer en plus grande quantiter, mais ils sont plus en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais ou francais, j'ai remarquer aussi que le prix a augmenter. L'engoument pour les jeux a grandi, donc la demande a augmenter plus vite que l'offre.

 

C'est une bonne chose que les boardgames soient plus populaire, c'est donc plus facile trouver des joueurs. Mais ca vient avec l'inconvenient d'augmenter le prix des jeux, qui ne sont pas vraiment imprimer en plus grande quantiter, mais ils sont plus en demande.

 

En même, les jeux les plus populaires et classiques (Catan, Carcassone et autres) devraient diminuer ou rester stable dans leurs prix, vu que la demande est constante. On peut alors en produire en plus quantité, vu que l'on sait qu'ils vont être vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le prix des jeux a augmenté récemment aussi (et en bonne partie) à cause de la remontée du dollar US...et p-e de la baisse du nôtre également... certains jeux sont alors davantage touchés que d'autres au niveau du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le prix des jeux a augmenté récemment aussi (et en bonne partie) à cause de la remontée du dollar US...et p-e de la baisse du nôtre également... certains jeux sont alors davantage touchés que d'autres au niveau du prix.

 

Je ne sais plus qui me faisait remarqué comment cela fonctionne que dans un sens. Lorsque notre dollar a augmenté par rapport au dollar américain, il n'y a pas eu de baisse significative des prix, mais maintenant que le dollar descend, c'est une excuse pour augmenter les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Il y a 10 ans l'essence franchissait la barre du 1$ le litre.

Je ne connais pas grand chose qui est le même prix qu'il y a 10 ans.

Moi je parle pas de y'a dix ans. Juste des jeux de y'a deux ou trois ans et ceux de maintenant. Mon meilleur exemple est King of Tokyo et Quantum. A peut pres la meme quantite/qualiter de materiel et de texte sur les cartes, mais Quantum coute 2x le prix de King of Tokyo.

 

La plupart des jeux reste dans le resonnable, mais certains profite du fait que les jeux sont de plus en plus populaire pour booster leur prix ce disant que le monde va les acheter pareil (et c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Je ne connais pas grand chose qui est le même prix qu'il y a 10 ans.

 

Gisèle (aka CreamPuff Delight), qui est maintenant au bar La Broussaille, coûte moins cher qu'il y a 10 ans.

 

 

Elle travaille encore là?!??!!?

Je pensais que la nouvelle Vacuum Blowfish l'avait remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas oublier que le prix des jeux a augmenté récemment aussi (et en bonne partie) à cause de la remontée du dollar US...et p-e de la baisse du nôtre également... certains jeux sont alors davantage touchés que d'autres au niveau du prix.

 

Je ne sais plus qui me faisait remarqué comment cela fonctionne que dans un sens. Lorsque notre dollar a augmenté par rapport au dollar américain, il n'y a pas eu de baisse significative des prix, mais maintenant que le dollar descend, c'est une excuse pour augmenter les prix.

 

notre dollar ne perd pas tant de valeur c'est plus le dollar US qui reprend sa juste valeur :P... mais bon, effectivement tout ça me fait penser à la valeur du baril de pétrole qui diminue mais qu'on encaisse quand même des augmentations à la pompe... grrr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...